monsieur patate a écrit:j'ai un graveur emprex 8x soit microsoft ide 1008
monsieur patate a écrit:voila le firmware du graveur 0159 et MID optidisc or8
Malgré tout on avance un peu ...
Si je consulte cette page de download des firmwares des graveurs de marque Emprex déjà citée plus haut:
http://www.emprex.com/03_support_02.php?group=57&kind=1
je me rends compte qu’il y a au moins 2 graveurs IDE contenant le nombre 1008 dans leur dénomination
le DVDRW 1008IB dans le 1er tableau intitulé Dual Digital
et le DVDRW 1008IM dans le tableau intitulé DVD Dual
et pour simplifier encore le: DVDRW 1008UI/UB en interface USB
Comme je ne suis pas très fort en devinette il vous faudra faire l’effort
d’identifier de manière précise votre graveur
En ce qui concerne l’historique des firmwares publiés par Emprex la devinette continue car pour ces graveurs on a des liens de téléchargement portant le nom suivant :
IDEPELMDU10080060.EXE
c’est-à-dire contenant le nombre 0060 alors que vous parlez d’un firmware numéroté 0159.
Je ne sais pas du tout comme ils numérotent chez Emprex
Enfin votre DVD vierge intenso est un certifié 8x qui n’était pas très courant à l’époque de la sortie de votre graveur.
Alors il se peut qu’une nouvelle version de firmware a apporté
ou n’a pas apporté le support du MID code OPTODISC-OR8
Les Verbatim que vous aviez réussi à graver auparavant sont des MID codes beaucoup plus répandus et donc toujours mieux supportés par ces firmwares des petites marques comme Emprex
Pour conclure:
il faut que vous fassiez un travail de recherche précis et déterminiez si un upgrade de firmware va résoudre votre problème
Ma signature dit:
« L'erreur est humaine mais la recherche est divine »
mais de grâce la prochaine fois achetez un graveur Plextor, Pioneer ou NEC dont je connais bien mieux l’historique des firmwares ! ! !