DVDRW SOHW-1213S problème avec les cd

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

DVDRW SOHW-1213S problème avec les cd

Messagepar baiche » 12 Jan 2006 2:49

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai besoin d'un sérieux coup de main. Mon graveur ne lit plus ni n'écris sur les cd, peu importe la marque ou le format.

J'utilise Win XP SP2, et habituellemnt Nero pour graver. Le prob a commencer lors de l'effacement d'un cd-rw, il a fait un drôle de bruit et par la suite je n'ai pu graver d'autre cd. Aucun trouble avec les DVD que ce soit pour la gravure ou la lecture.

La version 4.6 des ASPI est installée, les mode de transfert des canaux IDE sont a DMA, la valeur du lecteur est a 1 dans la base de registre(j'ai essayer de mettre 2, aucun succès)

Le service COM de gravage IMAPI ne démarre pas au démarrage même s'il est a automatique et lorsque je le démarre manuellement, il n'y a aucun changement.

Toute cette problématique est survenu peu de temps après l'installation de Nero 7. Je l'ai désinstaler mais peu importe le logiciel utilisé, il m'inscrit invariablement d'insérer un disque dans le lecteur lorsque je démarre la gravure.

Le graveur a un an et a toujours été brancher en Master. Pour tenter de corriger le problème j'ai upgrader le Firmware avec la dernière version sur le site de Lite On mais rien n'y fait.

voilà, ça résume les différents test que j'ai effectué. Je me questionne à savoir si c'est un trouble matérielle où s'il y a encore des manip de config que j'ai pas essayer(ce qui ne serait pas étonnant!!!!)

Merci de votre coup de main

Babiche
baiche
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Jan 2006

Messagepar Scaramanga » 12 Jan 2006 6:01

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Tout ça n'est guère de bon augure...
N'es tu pas intervenu dans ton PC physiquement ? Je pense à un pb de nappe IDE. L'installation de Nero 7, même s'il semble poser des soucis, ne peut être à l'origine du dysfonctionnement de ton graveur.
Si ton graveur est encore sous garantie > retour SAV...
Attendons l'avis d'autres gravure-newsins.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar baiche » 13 Jan 2006 2:34

Je n'ai pas fait d'intervention physique récemment. d'autre part, il continu de bien fonctionner avec les DVD que ce soit en lecture ou en gravure. La garantie est échu

En passant avis aux interressés, j'ai fait un post au support technique de Lite on... J'attend toujours.....

Babiche
baiche
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Jan 2006



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron