Échec lors de la gravure (réglé)

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Échec lors de la gravure (réglé)

Messagepar Miel » 01 Aoû 2005 17:37

J'ai un problème persistant. Lors de la gravure d'un cd avec Nero (la version la plus récente), ça m'écrit Échec et Réinitialisation après environ 20% de gravure. Et ce, peut importe le graveur que je prend (j'en aie 3 en SCSI dont DVDRW IDE1008 SCSI; de marque Mercury)

Si je lis dans l'aide de Nero Entreprise Édition, ça me dit :
"Echec de la mise en file d'attente", "Echec de la file d'attente", "Réinitialisation" ou blocage de l'ordinateur avec les graveurs ATAPI.
Signification :

Il s'agit souvent de problèmes de communication entre la carte et le graveur de CD. Avec les périphériques SCSI, vous pouvez essayer de réduire la vitesse d'écriture de la carte en désactivant l'option "Sync Negotiation" et en configurant le taux de transfert à la moitié de sa valeur maximale. Vous pouvez généralement faire cela dans le BIOS du contrôleur. Il peut être utile de mettre à niveau le pilote de la carte SCSI (c'est-à-dire le pilote Miniport et WinASPI). Vous devez également vérifier que tous les périphériques SCSI bénéficient d'une terminaison correcte et que le bus SCSI n'est pas trop long. Si vous possédez un graveur ATAPI, le problème peut être provoqué par les pilotes WinASPI. Il se peut également que vos paramètres ATAPI maître/esclave soient incorrects ou peu adaptés, ou que les périphériques ne soient pas connectés de la meilleure façon possible au bus IDE. La meilleure chose à faire consiste à attribuer au graveur son propre bus IDE (il y en a généralement deux).


Mais je fais quoi pour régler le problème? Quelqu'un comprend tout cela et peut m'aider?

J'ai Windows XP SP2
Merci!!!
Modifié en dernier par Miel le 04 Aoû 2005 2:57, modifié 1 fois.
Miel
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Aoû 2005

Messagepar Stef » 01 Aoû 2005 18:33

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Rares sont les utilsateurs de peripheriques scsi....
Dans un premier temps, es-tu sur de ton installation scsi ?
Les ID sont elles respectées (dans l'ordre de branchement sur la tresse scsi) ?
Les terminaisons sont elles respectées d'un bout à l autre de ta chaine scsi ?
Pilotes de ta carte controleur à jour ?
Pilotes aspi à jour (v4.60 pour WinXP) ?
Concernant les pilotes aspi :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CapJack » 01 Aoû 2005 20:26

Pour modifier les paramètres de la carte SCSI, il faut souvent entrer dans le bios de la carte au démarrage de l'ordinateur (il y a une combinaison de touches à ne pas rater).

Mais je pense plutôt à un problème de configuration : le jumper de terminaison ne doit être positionné que sur le dernier périphérique de la nappe, et pas sur ceux qui se trouvent avant, et deux périphériques d'un même port SCSI ne doivent pas avoir le même ID.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Miel » 01 Aoû 2005 20:31

J'ai regardé, et puis j'ai ceci comme graveur DVD : http://www.mercury-pc.com/product-detai ... uctid=401#

... il est donc ATAPI et non SCSI comme mon gestionnaire de périférique l'inscrit... de plus, rien n'est branché en SCSI sur mon ordi...

Qu'est-ce qui peut donc se produire?
... je n'ai pas de carte SCSI...
Miel
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Aoû 2005

Messagepar Sam58 » 01 Aoû 2005 20:48

Salut.

Alors, commençons par le début.

Comment sont raccordés tes disques et graveurs (IDE, master, Slave, ...)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Miel » 02 Aoû 2005 1:48

Ok donc,
Le graveur DVD est relié avec un graveur CD (1) en slave.
L'autre graveur CD (2) est relié avec le disque dur en master.
Miel
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Aoû 2005

Messagepar Sam58 » 02 Aoû 2005 9:22

Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Stef » 02 Aoû 2005 14:29

Un peu fouilli ton branchement !!!
Pourquoi garder tes deux graveurs CD ?
Ton graveur DVD peut trés bien graver les CD également !
D'autre part le branchement d'un lecteur optique n'est pas trés recommandé derrière un disque dur.
Perso, je garderais le graveur DVD branché en maitre sur IDE2 en unique sans autre lecteur ainsi que le disque dur en maitre également seul sur l'IDE1.
Essaie comme cela sans oublier d'activer l'udma comme te le recommande notre ami sam58. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Miel » 02 Aoû 2005 17:24

Merci beaucoup! J'avais déjà désactivé la gravure intégrée, mais pas activé le mode DMA. Je vais essayé ça ce soir à la maison.

Pour ce qui est des 3 graveurs, c'est que j'en ai un vieux qui grave pas vite que j'ai gardé de mon autre ordi et l'autre c'est parce que j'en voulais un qui grave à plus haute vitesse. Ensuite, je me suis acheté un graveur DVD (il est tout récent). Tout cela à quelques années d'intervales. Je ne me suis jamais débarassé d'un de ceux-ci, parce que tout fonctionnait bien.

Merci beaucoup de ces conseils!! Je vais essayer vos trucs ce soir!
Miel
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Aoû 2005

Messagepar Miel » 03 Aoû 2005 12:58

Il y a un problème... lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques pour activer le mode DMA, je crique sur Contrôleurs ATA/ATAPI IDE et je n'ai que NVIDIA nForce IDE Controller. Dans les propriétés de celui-ci, je n'ai pas l'onglet Paramètres avancés, mais que Général, Pilote, Détail et Ressources. Qu'est-ce qui fait que je n'ai aucun Canal IDE?
Miel
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Aoû 2005

Messagepar Stef » 03 Aoû 2005 13:39

Ok....ta carte mère utilise les pilotes nforce de nvidia....certains ont rencontrés des problèmes de gravure avec ces derniers.
Sont-ils à jour ?
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
Sinon le problème peut-etre contourné en utilisant les pilotes génériques de WindowsXP.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Miel » 04 Aoû 2005 0:44

Merci énormément!!! Tous les problèmes sont réglés avec la désactivation de la gravure intégré de Windows (dont je ne connaisais pas l'existance) et avec la mise à jour de NVIDIA (auquelle j'avais pas pensé!)!
Je suis super contente!! Merci de votre aide! :D
Miel
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Aoû 2005

Messagepar Stef » 04 Aoû 2005 12:15

Content que nous ayons pu t'aider....à bientôt sur le forum... :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron