Ecran TFT BenQ 19" pour 269€!!! (Belgique)

Petites Annonces, promos à ne pas rater, achats groupés, concours, bons de réduction, etc.

Ecran TFT BenQ 19" pour 269€!!! (Belgique)

Messagepar Spilou » 17 Aoû 2005 16:14

Un écran TFT BenQ 19" pour 269€ !!!
C'est chez Cora (Belgique).

Image
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 17 Aoû 2005 17:23

On le trouve à ce prix sur le net. Après il faut voir ce que cet écran vaut. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Spilou » 17 Aoû 2005 17:27

Pour la marque, je n'ai jamais rien acheté chez BenQ, mais il paraît que c'est une bonne marque...

Pour le prix, je n'ai pas vérifié sur le net, c'est vrai... :oops:
Mais je trouvais ça tellement étonnant de trouver un écran TFT 19" en dessous de 300€. Serait-ce monnaie courante, sans que je m'en sois aperçu? Il me semble que ce qu'on trouve en dessous de 300€ sont plutôt des 17", non?
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 17 Aoû 2005 17:28

Sans oublier les allergiques à la vente par correspondance ! Mais Ditche est un vilain petit bonhomme désobligeant, ne te tracasse pas ! :twisted:

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 17 Aoû 2005 17:33

Image

Perso pour l'achat d'un écran je préfererai mettre le prix qu'il faut, surtout pour un TFT. J'ai pas envie de me taper des effets de rémanence, de mauvaises restitutions des couleurs ou un angle de vision minuscule.
Enfin je ne sais pas ce que vaut cet écran hein, j'ai pas cherché. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Burnitall » 17 Aoû 2005 18:26

ditche a écrit:Après il faut voir ce que cet écran vaut. :D

ouais bein justement pour la qualité image :beurk: j'ai vu la différence entre Benq et Lg l'an dernier quand j'ai été amené à changer mon moniteur....le Benq était vraiment en dessous....

PS mon LG 1915S 12ms (alim incorporé) je l'ai eu l'an dernier à 350€ (prix coûtant via une vendeuse que je connaissais...)
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar AirBAT » 17 Aoû 2005 22:11

Pourtant BenQ est largement superieur a LG en terme d ecran TFT. En effet LG est plutot dans le bas de gamme a ce niveau la ...
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar Burnitall » 18 Aoû 2005 0:15

AirBAT a écrit:Pourtant BenQ est largement superieur a LG en terme d ecran TFT.

Ah bon vl'a autre chose :?

Allez comme j'aime les discussions basées sur des faits !

Petit comparatif BenQ T905 vs LG 1915S.

Spécifications communes :

Résolution max 1280x1024
Taille 19"
Pitch 0.294mm
Couleurs 16.2 millions
Temps de réponse (latence) 12ms
Luminance 250cd / m²

Différences :

Contraste 450:1 pour le Benq contre 500:1 pour le LG
Angle de vision 140°/135° pour le Benq contre 160°/160° pour le LG (angle de vision horizontal/vertical)

Ces 2 derniers points étant determinant pour la perception de l'oeil, cela explique mon point de vue de manière encore plus clair et encore je compare le T905 qui est récent avec mon déjà bon vieux L1915S datant de l'an dernier, tu peux donc voir le gouffre qu'il y a entre BenQ et LG alors si cela signifie que LG est une marque de bas de gamme, et bein je suis bien content de m'être fourni en moniteur bas de gamme ! :wink:

B'soir
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Ririfi88 » 19 Aoû 2005 11:14

Perso, je suis passé il y a quelques mois d'un LG 1915S (acheté 400€ l'an dernier) à un Philips 190S5 (environ 350€), et je trouve que c'est le jour et la nuit entre ces 2 modèles. :roll:

Tout d'abord pour le rendu des couleurs... J'ai eu beau passé des heures à tenter de calibrer mon LG correctement et avec le logiciel fourni, ben je trouve que même mon Philips avec ses réglages d'usine le surpassait sans problème sur ce point. Alors une fois bien étalonné... No comment. :)

Ensuite, il y a autre chose que j'apprécie de ne plus avoir à faire avec mon Philips : changer le contraste/luminosité à chaque fois que je passe du bureau à un film ou un jeu. Bon ok, avec les profils préenregistrés du LG ça va vite, mais quand même... Quand je démarrais une partie de NFSU2, c'est à peine si je voyais les bâtiments du fond. Hop hop, jour -> vidéo, et l'image devient lisible. Puis, retour sous Windows, et là, je suis ébloui... Hop hop, on change à nouveau de profil. Efficace, mais casse-pieds.
Ben avec mon Philips, que ce soit sous Windows, pour une vidéo ou un jeu, aucun réglage à faire, un bon compromis pour toutes ces applications est parfaitement possible...

Autre détail : dans les cas où on ne pouvait pas l'utiliser dans sa résolution native, ben mon LG donnait une image franchement plus dégueulasse que mon Philips. :roll: (Détail con, mais rien que pendant la séquence de boot on voyait 'achement la différence)

Bref, pour moi ce LG vaut ce qu'il vaut, mais vraiment pas plus... Je suis parfaitement d'accord avec ceux qui disent qu'il est adapté aux "joueurs peu fortunés" (enfin c'est ce qu'on en disait à l'époque où je l'ai acheté)
Avatar de l’utilisateur
Ririfi88
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 70
Enregistré le: 03 Mai 2003
Localisation: Alsace

Messagepar ditche » 19 Aoû 2005 12:36

Ca donne pas envie d'envoyer mon CRT à la benne. :?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 19 Aoû 2005 12:47

Idem pour moi : j'ai été doublement heureux d'apprendre que le mien était encore sous garantie quand il a rendu l'âme ! Parce que ça m'a fait faire des économies et parce qu'aucun TFT n'emportait mon adhésion...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 19 Aoû 2005 13:12

Koba a écrit:Idem pour moi : j'ai été doublement heureux d'apprendre que le mien était encore sous garantie quand il a rendu l'âme ! Parce que ça m'a fait faire des économies et parce qu'aucun TFT n'emportait mon adhésion...

Il avait quel âge ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 19 Aoû 2005 13:14

Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar PIER » 19 Aoû 2005 13:16

Entre 3 et 4 ans donc... :?

Il y a tout de même quelques TFT à 8000-10 000 F qui tiennent à peu près la route.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar AirBAT » 19 Aoû 2005 17:42

PIER a écrit:...
Il y a tout de même quelques TFT à 8000-10 000 F qui tiennent à peu près la route...

Y a pas besoin de monter si hautdans les prix pour avoir du bon matos ;)
Burnitall a écrit:...
Résolution max 1280x1024
Taille 19"
Pitch 0.294mm
Couleurs 16.2 millions
Temps de réponse (latence) 12ms
Luminance 250cd / m²

Différences :

Contraste 450:1 pour le Benq contre 500:1 pour le LG
Angle de vision 140°/135° pour le Benq contre 160°/160° pour le LG (angle de vision horizontal/vertical)

Ces 2 derniers points étant determinant pour la perception de l'oeil, cela explique mon point de vue de manière encore plus clair ...

Pour ce qui est de LG, il suffit de demander a nimporte quel BON revendeur ce qu il en pense ... Tu ne seras pas decu ;)
Pour ce qui est des criteres d 'angles, c est la technologie de la dalle qui le fait et ils sont toujours faux. De plus, les temps de latence ne sont pas reels chez LG :( . Ca fait plus de 6 ans que je suis sur du TFT donc je sais tres bien de quoi je parle et j en ai teste plus d un.. J en ai actuellement 4 chez moi (3 sur mon PC et 1 sur le PC de mes enfants) et les differencs sont flagrantes aussi. Mon Viewsonic VP171b est le meilleur des 4. Il est largement devant mes 2 Samsung et mon Dell surtout sur le rendu des couleurs. J ai deja eut un LG Studioworks en TFT et les couleurs c etait vraiment pas ca ... Mais il est vraiment costeau car il tourne encore alors qu il a plus de 6 ans :D
Pour a peine plus cher tu peux prendre un Viewsonic VX910 qui est bien superieur et possede une entree DVI lui ...
Mais vu le prix que tu veuxmettre, ne crois pas que tu auras du haut de gamme ...
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar PIER » 19 Aoû 2005 22:19

Je parle de moniteurs dédiés aux arts graphiques. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Burnitall » 19 Aoû 2005 23:31

Topic très instructif ! On en apprends des choses...
AirBAT a écrit:Pourtant BenQ est largement superieur a LG en terme d ecran TFT....

Mais je ne trouve toujours pas dans ton dernier repli d'arguments qui étayent les propos que tu tiens un peu plus haut, tu dis avoir 1 Dell, 2 Samsung et 1 Viewsonic mais pour BenQ alors ? :roll:

Pour mémoire l'origine du topic concerne un écran BenQ à 269€, il convient donc de comparer des écrans d'une gamme équivalente, il parait évident que des écrans à 400,500,600 ou 1000€ bénéficient d'autres atouts et ne peuvent donc être comparés avec des marques comme BenQ ou LG.

Par ailleurs un acheteur d'écran TFT n'est pas forcément un joueur qui s'il est vraiment exigeant en terme d'image se tournera plus volontiers vers un CRT je pense...non ? à rémanence 0 ?

Réactivité dans les jeux

Le BenQ FP767-12 est l´un des écrans LCD les plus rapides. Son temps de réponse annoncé est de 12 ms. En soit, comme on l´a expliqué en détail dans cet article, cette mesure a peu de valeur et représente rarement la qualité réelle des moniteurs. Mais pour une fois, le temps annoncé concorde plutôt bien avec ce que l´on peut ressentir face au moniteur. Seules les dalles Hydis (pourtant données pour 20 ms en temps de réponse) se montrent encore plus rapides (mais leur rendu des couleurs et les angles de vision sont moins bons).

En face, un CRT.

Inutile de palabrer pour rien, le LCD prend sa raclée sur ce test. L´expression est crue, certes, c´est la seule vraiment appropriée. Le FP767-12 a beau être l´un des meilleurs LCD qui soit, le DPro930SB est le seul parfaitement réactif, fluide, sans la moindre rémanence. L´écran BenQ accuse des flous, des traînées derrières les objets quand le personnage tourne. On peut en faire abstraction quand on regarde cet écran seul, mais la rémanence saute aux yeux quand on installe un LCD et un CRT en mode clone (avec la même image affichée sur les deux écrans). Pour autant, l´écran BenQ reste jouable. L´image est juste moins agréable.


Extrait de :arrow: http://www.hardware.fr/articles/511-8/d ... e-crt.html

Bref on en sait pas plus sur le BenQ objet de ce topic, alors je l'achète et je revends mon LG pourri ou j'en achète un "zoli" et très "sher" pour lire les post sur GN ???

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar AirBAT » 20 Aoû 2005 4:09

Ben j ai deja vu des BenQ tourner et c est vraiment pas mal pour le prix, maintenant, ce n est que mon avis d utilisateur averti et ca n engage que moi ...
Moi qui suis un joueur invetere et qui fait de la creation en imagerie et 3D, je suis pleinement satisfait des mes ecrans TFT. Il est vrai que les CRT sont bien plus reatifs mais la qualite des TFT est en terme de luminosite qui agresse bien moins les yeux (donc un plus grand confort d utilisation).
Pour l etalonnage des couleurs,je me fais preter une cellule dediee a ca par un amis a moi qui tient un magasin de vente de materiels informatiques (ca aide ;) ).

Mon Viewsonic qui a plus de 2 ans est bienmeilleurque mes Samsungs car ceux ci tirent beaucoup vers le bleu :( , une vraie galere a parametrer.
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme



  • Publicité

Retourner vers Petites annonces et Bons plans

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités