EMI et Pascal Nègre : Fight !?

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

EMI et Pascal Nègre : Fight !?

Messagepar Posteur de news » 12 Jan 2007 13:20

Alors que le DADVSI Code vient juste de recevoir son premier décret d'application (voir ici), EMI prend un décision étonnante.

Après nous avoir indiqué comment copier un CD, même protégé (souvenez-vous ici), voilà qu' EMI nous informe qu'ils arrêtent l'utilisation de système anti-copie sur leurs CD. Oui, vous avez bien lu.

Cette décision, pour l'instant temporaire est prise à titre d'essai et ne concerne que les CD. Les DRM présents sur les fichiers achetés en ligne persistent.

En parallèle de cette information, Pascal Nègre, patron de la Star Ac... de Universal Music, excusez-moi, a réitéré son vieux discours bien rôdé: les ventes de CD baissent, les ventes de musique en ligne ne compensent pas, c'est la faute au piratage (et pas à la qualité des produits vendus, bien entendu).

Au passage, Pascal Nègre regrette la lenteur de la mise en place du grand sauveur DADVSI, déplore la non mise en place de l'Autorité de régulation des mesures techniques et ne comprend pas pourquoi la CNIL refuse la mise en place d'un système automatique détectant les pirates durant leurs échanges de fichiers illégaux.

Du coup, il ne faut pas s'attendre à une baisse des procès à l'encontre de tous ces dangereux pirates, et la chasse aux serveurs continue à donf !

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Re: EMI et Pacal Nègre : Fight !?

Messagepar Burnitall » 13 Jan 2007 2:43

Posteur de news a écrit:Après nous avoir indiqué comment copier un CD, même protégé (souvenez-vous ici), voilà qu' EMI nous informe qu'il arrête l'utilisation de système anti-copie sur leurs CD. Oui, vous avez bien lu.


Ce qui par la même occasion fait perdre à Macrovision son principal client et peut être même l'interêt de poursuivre le développement de sa protection...mais chuuuuut !

Et quand on sait qu'à l'Est le Russe StarForce a perdu Ubisoft, on peut se demander si certains ne sont pas entrain de se rendre compte que tous les clients ne sont pas des pirates. :roll:

Wait & See.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: EMI et Pacal Nègre : Fight !?

Messagepar skander14 » 13 Jan 2007 16:28

Burnitall a écrit: on peut se demander si certains ne sont pas entrain de se rendre compte que tous les clients ne sont pas des pirates. :roll:

Wait & See.


Non, les clients sont des clients, ils ont payé et c'est eux qu'on emmerde avec les protections,
pas les pirates qui de plus ne sont pas des clients, nuance !!! :wink:
qu'elle perversion !!!
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Burnitall » 14 Jan 2007 0:41

Question de point de vue...

Une chose est sûre je n'aurai jamais la naïveté de croire que seuls ceux qui ont payés sont emm*rdés par les protections, mais bon, le sujet étant sensible je n'irai pas plus avant dans l'exposition du fond de ma pensée... :doh:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar CapJack » 14 Jan 2007 1:36

Burnitall a écrit:Une chose est sûre je n'aurai jamais la naïveté de croire que seuls ceux qui ont payés sont emm*rdés par les protections

Si, parce que, pour les autres, la protection est déjà retirée.

Je remarque que ce n'est pas la première fois que tu parles de "naïveté" ou de "démagogie" pour défendre la droite, et, qui plus est, la droite qui a voté cette loi. Tu es libre d'avoir les opinions que tu veux, les autres aussi, mais j'ai appris à éviter la propagande sur GN, qui s'en passe fort bien. Soit dit en toute sympathie vis-à-vis quelqu'un qui défend WinMP3Shrink, la meilleure interface pour Lame. :mrgreen::lol:

Celà étant, ceux qui ont payé pour les bons logiciels ne seront pas emmerdés non plus. J'aimerais d'ailleurs savoir quelle a été l'augmentation du CF de certaines boîtes sur le marché français (VSO, SlySoft, Alcohol Software...), au moment des débats sur la loi DADVSI.
Modifié en dernier par CapJack le 14 Jan 2007 1:46, modifié 1 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar skander14 » 14 Jan 2007 1:46

Bonsoir

"Une chose est sûre je n'aurai jamais la naïveté de croire que seuls ceux qui ont payés sont emm*rdés par les protections"

Cher Burnitall moi non plus !!!

Petite histoire imaginaire (ou vrai) : il y a deux mois la fille d'un forumeur de GN achète à la FNAC le disque de Emily Loizeau (L'autre bout du monde). La pauvre n'y connait rien en protections et autre, n'en ayant jamais encore rencontré, et s'imagine écouter son acquisition sur son PC comme d'habitude et .... rien , impossible d'écouter son disque qui pourtant passe bien sur la platine de salon. Elle en parle à son pirate de papa qui ni une ni deux trouve le moyen de le rendre lisible sur son PC je ne vous dirai pas comment. Il explique à sa fille qu'un autre pirate (méchant celui-là) a voulu l'empecher de profiter de ce qu'elle avait chèrement acquis.
La morale : à vous de voir !!! Une chose est sure ici seul le client a été grugé et ça la mis en rage !

A+

PS : depuis le papa imaginaire lui a conseillé de bien regarder les CD avant de les acheter !!!
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar gowap » 14 Jan 2007 2:37

CapJack a écrit:
Burnitall a écrit:Une chose est sûre je n'aurai jamais la naïveté de croire que seuls ceux qui ont payés sont emm*rdés par les protections

Si, parce que, pour les autres, la protection est déjà retirée.

Tu vas vite en besogne. Il faut quand meme a la base quelqu'un pour la retirer, et quand bien meme on croit que c'est fait, il en reste toujours des bouts disséminés.
J'estime moi aussi, qu'un cd/dvd protégé n'embetera pas que le client.
C'est un truisme : y aura moins de problemes de facon certaine avec quelque chose qui n'est pas protégé. La protection va inévitablement embeter quelqu'un a un moment donné dans la chaine.

Je remarque que ce n'est pas la première fois que tu parles de "naïveté" ou de "démagogie" pour défendre la droite, et, qui plus est, la droite qui a voté cette loi.

Euh, je suis peut etre naif, mais jusqu'a présent j'ai toujours tenu le discours de burnitall pour apolitique.

Burnitall a écrit:Une chose est sûre je n'aurai jamais la naïveté de croire que seuls ceux qui ont payés sont emm*rdés par les protections, mais bon, le sujet étant sensible je n'irai pas plus avant dans l'exposition du fond de ma pensée... :doh:

Je ne veux pas préjuger, mais moi j'ai décodé ca comme une expérience personnelle qui nous est relatée a demi mot, et qu'on ne veut pas approfondir pour des raisons évidentes de discrétion (d'ailleurs je ne devrais meme pas appuyer ce point, surtout que je veux "défendre" burnitall). Moi la dedans je suis loin de voir/lire la défense de la droite...

skander14 a écrit:Bonsoir

"Une chose est sûre je n'aurai jamais la naïveté de croire que seuls ceux qui ont payés sont emm*rdés par les protections"

Cher Burnitall moi non plus !!!

Petite histoire imaginaire (ou vrai) :

La, la petite histoire illustre parfaitement le cas du client emmerdé. Point sur lequel tout le monde s'accorde il me semble. Nous sommes unanimes pour dire que les protections emmerdent le client.
Mais du coup on n'est plus dans la discussion "naiveté (ou non) de croire que seuls les clients sont emmerdés"

J'ai l'impression que tout le monde a lu burnitall de travers :
burnitall a écrit:on peut se demander si certains ne sont pas entrain de se rendre compte que tous les clients ne sont pas des pirates.

Ca veut juste dire qu'il se demande si on ne pourrait pas conférer une once d'intelligence et de reflexion à certaines sociétés qui amorceraient peut etre un éventuel revirement dans leur philosophie.

Je comprends pas pourquoi ca part en vrille, alors qu'il fait simplement le constat que certaines boites protégent moins a outrance leur "marchandises". :roll:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 14 Jan 2007 3:59

gowap a écrit:Tu vas vite en besogne. Il faut quand meme a la base quelqu'un pour la retirer, et quand bien meme on croit que c'est fait, il en reste toujours des bouts disséminés.

Vrai en théorie pour Starforce, mais quelle éditeur de jeux a-t-il jamais utilisé les fonctionnalités de Starforce jusqu'au bout ? Exemples ?

gowap a écrit:Euh, je suis peut etre naif, mais jusqu'a présent j'ai toujours tenu le discours de burnitall pour apolitique.

Sans parler de naïveté, tu lis sans doute en diagonale...
Mais l'intéressé saura sans doute à quoi je fais allusion sans faire partir le post en vrille, ce qui n'est pas - encore - le cas, allons, allons, que de pessimisme ! ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 14 Jan 2007 4:51

CapJack a écrit:Vrai en théorie pour Starforce, mais quelle éditeur de jeux a-t-il jamais utilisé les fonctionnalités de Starforce jusqu'au bout ? Exemples ?

Il n'y a pas que le toolkit/l'api de starforce qui permette de gangrenner un programme. Bienheureux celui qui peut se targuer d'avoir completement retiré tout trace d'un systeme anti copie. Le web est plein de crackfix...

Les pirates sont loin de réussir leur coup ... du premier coup (ahah) et se font toujours autant prendre au piege du jeu qui plante méchamment quand on recharge une sauvegarde.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 14 Jan 2007 11:32

gowap a écrit:Bienheureux celui qui peut se targuer d'avoir completement retiré tout trace d'un systeme anti copie.

Ben, perso, j'ai toujours réussi faire une image qui fonctionne.
Éventuellement, j'ai parfois dû la refaire à l'occasion d'un mise à jour du jeu (ah ! le Patch 1.10 de Diablo II... :twisted:).

Mais bon, mes jeux sont peut-être déjà un peu anciens, tu as certainement raison concernant les jeux plus récents. Néanmoins, au moment des discussions les plus houleuses concernant la loi DADVSI, rappelle-moi qui écrivait que de toute façon ça n'empêcherait pas le piratage puisqu'il suffisait d'une seule copie ? :mrgreen:

D'accord, d'accord, ça concernait surtout le multimédia... ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Burnitall » 14 Jan 2007 12:08

Hum hum,

Je l’ai écrit plus haut, je ne souhaitais approfondir ce sujet délicat des protections, néanmoins au vu des interventions je vais me fendre d’une petite réaction.

Tout d’abord mes excuses publiques à skander14 si mes propos l’ont heurté, ce n’était évidemment pas le but, j’ai peut-être été une fois de plus maladroit dans ma formulation mais encore une fois le sujet ne m’autorisait pas une grande liberté d’expression et comme je n’ai pas pour habitude de pratiquer la langue de bois… (D’aucun diront que je devrais peut-être me t... :doh: ) Les joies de la communication virtuelle sans doute… :praise:

Mention spéciale à gowap qui a bien compris et ré-expliqué mon point de vue et qui une fois de plus serait-je tenté d’écrire, fait preuve (à mes yeux hein !) de clairvoyance, de discernement et de sagesse.

Quant au vilain CapJack, pompier pyromane de service qui se plait à allumer, à ajouter de l’huile pour finalement tenter de circonscrire le feu, sache qu’à mes yeux tu es et restera un p*tain de fouteur de m*rde ! Et na ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar CapJack » 14 Jan 2007 16:05

Burnitall a écrit:Quant au vilain CapJack, pompier pyromane de service qui se plait à allumer, à ajouter de l’huile pour finalement tenter de circonscrire le feu, sache qu’à mes yeux tu es et restera un p*tain de fouteur de m*rde ! Et na ! :mrgreen:

Et toi un grossier personnage... :shock:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 14 Jan 2007 16:31

CapJack a écrit:
gowap a écrit:Bienheureux celui qui peut se targuer d'avoir completement retiré tout trace d'un systeme anti copie.

Ben, perso, j'ai toujours réussi faire une image qui fonctionne.

Hep, je te parle de retirer le systeme anti copie, pas de le contourner avec une image ! ( c'est d'ailleurs toi qui a commencé à parler de "protection retirée")

Diablo 2 Date de sortie française : 28 juin 2000 :roll:
En 6 ans il s'en passe des choses...Les protections évoluent
Y a de la marge entre la difficulté il y a 6 ans (prendre un éditeur hexa, mettre un 90 quelque part) et réussir aujourd'hui a déplomber un executable starforce.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 14 Jan 2007 16:54

Toute cette discussion - intéressante, d'ailleurs - est mal partie à cause d'une maladresse de ma part : j'ai utilisé le terme "retiré" dans le sens "outrepassée d'une façon ou d'une autre", ce qui du point de vue de l'utilisateur est de toute façon équivalent, puisque le but est d'arriver à faire tourner le logiciel ! Mais le terme est en soi incorrect, c'est vrai. Toutes mes confuses.

Entre nous, en tant que programmeur du dimanche, ayant moi-même au temps de ma folle jeunesse décrypté des protections (heureux temps...), je n'imagine d'ailleurs que trop ce que peut être la vraie suppression d'une protection, au sens où tu l'entends.

Non seulement je pense que c'est extrêmement difficile voire impossible, mais même peu "rentable" car représentant une trop grande perte de temps, là où d'autres méthodes obtenues plus rapidement fonctionnent aussi bien, comme la création d'une image de CD/DVD. Je ne sais même pas si un Diablo II "craqué" a jamais existé, et je m'en fiche un peu d'ailleurs, ce n'était pas mon discours de départ...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 14 Jan 2007 17:21

Je pense pas prendre de risques en disant qu'un dibalo2 cracké a existé, tout est cracké....(en plus a l'époque, les images disques c'était aussi développé que l'adsl...)

Le probleme, c'est qu'une image disque ca va bien pour diablo (et ultérieur), mais aujourd'hui tu peux toujours essayer de faire une image disque de runaway2, trackmania, etc.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CptDobey » 14 Jan 2007 23:09

Vous avez tous bien à l'esprit que la news parle uniquement de protection de cd audio ?
:mrgreen:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar skander14 » 14 Jan 2007 23:29

Bonsoir
Bravo CapDobey tu fais bien de le rappeler car mon intervention ne concernait strictement que le cas du CD audio !
A Burnitall : tu n'as pas à t'excuser car j'avais très bien compris et c'était effectivement la formulation qui m'as un peu fait tiquer, car je ne comprendrais jamais par quelle abberation un client (c-à-d ayant payé son CD audio) qu'on empeche d'écouter sa musique soit à priori soupçonné d'etre un pirate, c'est le monde à l'envers ...
après je ne suis pas non plus naîf sur les pratiques, mais je voudrais que d'abord on pense justement aux clients car sans eux...

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar gowap » 14 Jan 2007 23:52

Je viens seulement de lire maintenant l'actu publiée sur GNT :
http://www.generation-nt.com/actualites ... on-retirer

et je ne peux que bondir quand je lis :
Après Macrovision, il se pourrait bien que StarForce rencontre le même problème et doive prochainement mettre la clé sous la porte, ce dernier venant de perdre un gros client en la personne d'Ubisoft.


Quand on sait que StarForce a eut une croissance tres lente, basée sur un developpement d'abord dans les pays de l'est, ca me fait drolement marrer de lire que ca y est, ils vont faire faillite parce qu'Ubi a cessé toute relation.
StarForce faisait des affaires bien avant de vendre le moindre truc a Ubi, faut pas pousser...
En plus bon, ils n'ont pas construit d'usine a 4 milliards de dollars, il vendent un systeme de protection, faut rester raisonnable. Certains prennent leurs désirs pour des réalités un peu vite...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CptDobey » 15 Jan 2007 0:18

skander14 a écrit:Bonsoir
Bravo CapDobey tu fais bien de le rappeler car mon intervention ne concernait strictement que le cas du CD audio !


Ceci étant dit, je suis aussi d'accord avec le fait que les protections (cd audio, jeux, dvd ...) emmerdent surtout les acheteurs honnêtes et pas les pirates / malandrins / hors là loi qui copient et recopient des mp3 ou des copies de CD déprotégés et cie.

En (très) gros, la protection emmerde un pirate mais emmerde potentiellement tous les acheteurs.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Re: EMI et Pascal Nègre : Fight !?

Messagepar Sam58 » 15 Jan 2007 17:05

Posteur de news a écrit:En parallèle de cette information, Pascal Nègre, patron de la Star Ac... de Universal Music, excusez-moi, a réitéré son vieux discours bien rôdé: les ventes de CD baissent, les ventes de musique en ligne ne compensent pas, c'est la faute au piratage (et pas à la qualité des produits vendus, bien entendu).


Alors que ses résultats annuels en matière de vente sont excellents, la première maison de disques du monde, Universal Music, a décidé de proposer ses prestigieux catalogues de musique classique et de jazz en téléchargement sur Internet.

source

Eh, ben alors, mon p'tit Pascalou, on raconte n'importe quoi :shock:

Faudra arrêter la masturbation cérebrale. Ca te joue de biens vilains tours... :doh:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Suivante


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron