Encodage des films HD

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

Encodage des films HD

Messagepar Maître Z » 30 Avr 2008 20:23

Bonsoir,

J'aurais juste aimer savoir si l'encodage des films HD et blue ray sera supporté par convertXtoDVD?

A ma connaissance, actuellement, le nombres de ligne d'un film HD est automatiquement réadapté au format conventionnel.

Merci de votre réponse et bonne soirée
Maître Z
Maître Z
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Avr 2008

Messagepar CapJack » 30 Avr 2008 21:37

Parles-tu de l'encodage depuis une source HD, ou vers une source HD ?

Dans le premier cas, c'est déjà supporté (pour certains fichiers), mais dans le deuxième cas, le logiciel s'appelle ConvertXToDVD, pas ConvertXToBlueRay... maintenant, les développeurs ont peut-être des projets dans leur carton à chapeau. :)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Maître Z » 30 Avr 2008 21:51

Hello,

La conversion serait depuis une source HD.

Par contre, je n'ai rien vu qui permette celà dans convertXtoDVD, dans les paramètres => format TV => résolution DVD. Le maximum de lignes possible est toujours de 720/576 or, le HD est de 1280 lignes si ma mémoire est bonne.

Pour passer du HS au format 720/576 y a pas de problèmes, mais justement, je souhaiterais convertir en gardant la même qualité, céd. les 1280 lignes d'origine.

Bonne soirée et merci.
Z
Maître Z
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Avr 2008

Messagepar lapinou » 30 Avr 2008 21:54

Bonjour,

voici ma réponse officielle de VSO :)
alors on travaille sur le blu-ray , pour le moment par étape, on va d'abord sortir prochainement ( il est pret ) un Blindwrite avec ajout du Blu-ray, pour faire des copies de disque blu-ray existant.
puis, CopyToDVD avec support Blu-ray pour graver des rip de Blu-ray qui sortiraient de voie non officiel sur internet...
puis, une fois la gravure finie, on passera à l'encodage, mais c'est vraiment bcp plus compliqué que le DVD, alors on sera obligé d'acheter des librairies et des licenses externes, alors ca va prendre un peu de temps, mais oui, on y réfléchi très sérieusement.
Co-fondateur de VSO-Software
logiciel de gravure pour convertir avi en dvd photo vers dvd, films
maintenant consultant emarketing et logiciels
http://www.brainfight.com
Avatar de l’utilisateur
lapinou
VSO Software
VSO Software
 
Messages: 215
Enregistré le: 29 Oct 2002

Messagepar Stef » 30 Avr 2008 21:58

Merci des infos ! Aussitôt contacté par MSN, aussitôt l'info livrée en exclu sur le forum Gravure-News.
Merci beaucoup Lapinou. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Maître Z » 01 Mai 2008 9:11

Woui, woui...

C'était juste à titre informatif, car je peux tout à fait faire des copies de mes films HD (originaux) le jour ou j'acheterais un lecteur de gravure blue ray... (actuellement je peux les passer de la platine au PC, mais sans garder la même qualité vu que je suis obligé de les gravers sur DVD avec comme restriction ces 700 et quelques lignes) disons que je prends un peu d'avance, car je fais toujours des copies de sauvegarde, sans compter que de personnaliser le DVD en virant tous ce qui n'est pas nécessaire est toujours agréable! ces foutues bandes d'annonces...

Quant aux HD prevenant du P2P c'est clair que ce n'est pas légal, à moins qu'ils décident de les mettrent en téléchargement pour les personnes ayant une connexion très haut débit au format wmv par exemple. Perso je n'ai pas contrôlé, mias ça doit probablement exister ou, être entrain de chauffer dans une boîte du côté de la Warner et Co...

Bonne journée
Z
Maître Z
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Avr 2008



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron