Enfin achevée !

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Enfin achevée !

Messagepar Koba » 28 Avr 2013 16:44

Et voilà : avec la chaise romaine, j'ai plus de place pour mettre quoi que ce soit dans ma salle !

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 70262482c3

:-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Enfin achevée !

Messagepar LINSTIT » 28 Avr 2013 22:40

Bonsoir Koba,

Je savais pas que tu donnais dans la fonte, là...
Dur, dur, ces images, alors que j'ai déjà du mal a durcir mon coeur avec des légères séances de footing (je dois me forcer pour y aller) et faire un peu de piscine.

P.S: utiliser une chambre rien que pour ça, ce doit être un bobo le gars...
Sans rire, il y en a pour des milliers d'euros et ça sent la frime à plein nez...

De mon côté si je soulève la barre que je vois, y a intérêt à ce que quelqu'un surveille car au bout de 2 levées je me fracasse les cervicales... :lol: :lol: :lol:

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Enfin achevée !

Messagepar Koba » 29 Avr 2013 10:44

Une moyenne de 5 heures par semaine depuis environ 5 ans. D'abord en salle (il y en avait une à 500 mètres de mon appartement) et ensuite à la maison quand nous avons déménagé (pour des questions de trajets et de flexibilité).

(Ce n'est pas une chambre, c'est un grenier... Faut demander à Scara, il a déjà fait le tour du propriétaire. Et j'suis pas bobo, j'suis fonctionnaire.

Il y en a pour un peu moins de 3000 euros. Un banc à 300 euros. Une poulie à 400. Une chaise romaine à 300. Un vélo à 250. Etc. J'ai tout acheté progressivement. Sur le net. En cherchant le meilleur prix. Et en me faisant livrer les trucs en boîte et en les montant moi-même. Dans l'absolu, c'est quand même un budget, mais quand on sait qu'un abonnement dans une salle coûte vite une bonne trentaine d'euros par mois, que ma compagne se sert aussi des équipements et que nous sommes dans la maison depuis près de 3 ans, on est gagnants : l'investissement est déjà presque amorti.

Instinctivement, je préfère aussi écraser le canapé ou la chaise de bureau. Mais j'évite de trop me poser de questions je me lève, je me change et je monte au turbin. Après, ça devient une sorte de routine.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Enfin achevée !

Messagepar ditche » 29 Avr 2013 18:33

On dirait une salle de torture. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Enfin achevée !

Messagepar Koba » 29 Avr 2013 19:20

Y a 2 solutions : se faire mal ou devenir vilain comme toi... :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Enfin achevée !

Messagepar LINSTIT » 29 Avr 2013 21:53

Bonsoir Koba,

Bon ben j'ai perdu une occasion de me taire, là... C'est vrai que je suis à la ramasse physiquement, alors la priorité est de retrouver un souffle plus porteur.
Là où je suis (relativement) admiratif, c'est que ton hygiène de vie adossée à une organisation impeccable te permet un entretien physique particulièrement sain.

J'ai me bien le fait que tu te sois monté ça selon tes besoins.
Désolé pour le terme "bobo", il ne t'était pas destiné.

Simplement, pour avoir il y a longtemps fréquenté ces salles de torture, je peux te dire que t'a intérêt à en "imposer" d'entrée.
Quand je pratiquais les haltères, il était difficile de se forger une place: il y avait des habitués qui n'avaient que àa à foutre et qui "squattaient" en permanence quasiment.

Sauf à rester jusqu'à des heures impossibles, pas moyen de suivre un programme. Il faut arriver à se faire accepter, adouber pour faire partie du groupe, pas évident. A ce moment là ça fonctionne.

Disons que je fonctionnais sur les appareils libres.

Dans ta situation, cela se comprends, je vois le truc. T'aimes ça, c'est presque une "drogue" et elle est très bonne. Et même de l'anti frime puisque ce n'est "que" pour les invités et les tiens. T'as rien à prouver là, c'est ce qui me plaît.

Je suis également fonctionnaire (d'état), dans mon corps il y a peu de bobos, mais sache que ce n'est pas le cas partout.

Et je vais te dire qu'en rentrant et après mes corrections, je n'ai pas toujours la force (morale) de fréquenter ces lieux, pas encore...

Il est bien loin le temps où tu n'avais "qu'à" réussir un concours certes difficile. Le temps où le métier était épanouissant...

Le société se complexifie, de nouveaux comportements apparaissent, le fonctionnariat (sauf rares exceptions) est bien loin de l'image d'Epinal de Coluche. Nous sommes de plus en plus gérés comme dans le privé. Nous sommes au contact direct des citoyens, enfants comme adultes.

Qu'il est loin le temps des débuts de GN, quel couillon j'ai été, je me contentais de lire les posts et ne me suis inscrit que plus tard. Bien m'en a pris.

Sans rancune. :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Enfin achevée !

Messagepar Koba » 30 Avr 2013 8:56

Pour répondre en vrac...

J'ai pas une hygiène de vie particulièrement saine, tu sais. Au contraire : amateur de bonne chère et de vin, je suis venu au sport en grande partie pour pouvoir continuer à manger et boire comme un cochon sans devenir gros et gras comme un phoque. Après, je me suis pris au jeu du sport, mais je reste malgré tout coincé entre 2 choses contradictoires, à savoir les plaisirs de la table et une condition physique la meilleure possible. Vu ce que je bois, le résultat auquel j'arrive me semble honnête, mais je sais que si je stoppais le vin et le gras, je pourrais facilement transformer mes quelques kilos d'excédent de gras en muscle et exploser sans problème les 40 cm. de tour de biceps que je peine à atteindre pour le moment. Mais là n'est pas mon but. Même si, je te l'accorde, on finit par se prendre au jeu des résultats sportifs et par se regarder dans le miroir. :oops:

Quand j'ai commencé la muscu en salle, je n'ai pas vraiment éprouvé ce que tu décris. Certes, ce n'est pas un milieu où l'amour de son prochain et l'altruisme règnent. Ne serait-ce que parce qu'ils ont tellement peu de neurones en général qu'il n'en ont aucun à consacrer à de telles futilités. (OK, je sais, je suis un peu méchant, là, il n'y a pas que des abrutis dans les salles de muscu. Mais quand même...) Je suppose que ça doit dépendre de la salle et de son public... Et j'admets que ce n'est jamais folichon d'arriver avec des bras comme des cure-dents et/ou un bide tout flasque et de commencer à se faire suer à côté de guignols basés comme des boeufs ou tracés à l'extrême. Comme pour tout, les débuts sont difficiles.

Sur le secteur public, je te rejoins. Les stéréotypes ont la vie dure. Depuis quelques années, on nous traite de plus en plus comme dans le privé. Avec le jargon - souvent - débile qui en découle. Je suis "Field Service Manager", je gère 4 "teams", je dois appliquer la méthode des "cercles de développement", si je veux progresser dans ma carrière, je devrai bientôt passer un "assesment". Et patati et patata... Soupir... Sans parler du fait qu'au motif de la crise, on sabre dans nos acquis et dans tout ce qui faisait notre spécificité par rapport au privé. Ce que les citoyens applaudissent, car il faut mettre à contribution ces pourris de fonctionnaires planqués. Tout en oubliant que fait également partie de notre spécificité l'absence d'avantages caractéristiques du privé. Avec mon diplôme et mon poste, dans le privé, je pourrais prétendre à une voiture de société. que je n'ai pas et que je n'aurai jamais en tant que fonctionnaire. De même pour une assurance de groupe. Ou des chèques repas. Ou encore une participation bénéficiaire. J'vais pas me plaindre : je reste dans la fonction publique parce que j'estime, après avoir pesé le pour et le contre, que cela correspond plus à mes souhaits. Mais il serait effectivement bon qu'on arrête de stigmatiser les fonctionnaires en les mettant tous dans le panier des fainéants par comparaison aux pauvres petits travailleurs du privé. Enfin bref...

Pour le reste, mon job est alimentaire même si j'en ai de temps en temps quelques satisfactions. Autrement dit, si je gagnais demain à l'Euro-Millions (note : je ne joue pas), je ne viendrais ni rechercher mes affaires, ni dire au revoir à mes collègues. :D

Allez hop : fil rouge de la journée : dégustation de pinard ce soir chez un pote. Mais avant ça : salle de sport à midi ! Youhouh !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Enfin achevée !

Messagepar ditche » 30 Avr 2013 15:09

Koba a écrit:Mais avant ça : salle de sport à midi ! Youhouh !

Pas au boulot j'espère. :D

Pour le reste, mon job est alimentaire

Attention, dire ça en bossant à RTL est passible de C4. :evil:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Enfin achevée !

Messagepar Burnitall » 02 Mai 2013 22:32

A quoi il sert le PC dans la salle de muscu ? :mrgreen:

Et pourquoi quand Kob il poste un machin ça ressemble toujours à un showroom ? Y'a même pas un poil de c.. qui traine. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Enfin achevée !

Messagepar fanjo » 03 Mai 2013 15:21

Etant comptable, j'ai également besoin d'un truc dans le genre.
Pas forcément de la muscu, mais pour le moment mon appartement ne me permet pas d'installer des machines.
Mais dès que je pourrai enfin acheter je pense que ça figurera dans la liste des choses à faire :mrgreen:

Ca doit quand même faire + de 20 ans que je ne fais pas assez de sport :evil:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Enfin achevée !

Messagepar Koba » 03 Mai 2013 15:53

Burnitall a écrit:A quoi il sert le PC dans la salle de muscu ? :mrgreen:

Vous captez pas encore YouTube, en France ? :shock: Parce que je m'envoie du 183 BPM dans les oreilles pour me motiver. (Ce sont les voisins qui sont contents !) 8)

Burnitall a écrit:Et pourquoi quand Kob il poste un machin ça ressemble toujours à un showroom ? Y'a même pas un poil de c.. qui traine. :lol:

Parce que le Belge moyen est plus propre que le Français lambda. Et parce que roux sur noir, ça ne se voit pas. :ptdr:

Fanjo a écrit:Ca doit quand même faire + de 20 ans que je ne fais pas assez de sport :evil:

Je m'y suis mis sur le tard (un peu avant 30 ans). Avant, j'étais un empoté de 1ère catégorie. Maintenant, je suis l'idole de Ditche, son but dans la vie, sa muse. :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Enfin achevée !

Messagepar fanjo » 03 Mai 2013 15:58

Moi je ferai tout pour devenir l'idole de Gowap :lol:

PS: j'en profites pour mettre ma signature à jour

fanjo a écrit:Prescott-3.0Ghz - Asus P4R800-VM - 768 Mo DDR PC2700 - DD 120Go Seagate 7200 rpm - graveur Mitsumi cr-487ete - NEC 2510A - CG 3D prophet 9600 256Mo - chipset son 5.1


Ca change :D
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Enfin achevée !

Messagepar gowap » 04 Mai 2013 15:20

Je partage le commentaire de Ditche, sur le coté salle de torture.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Enfin achevée !

Messagepar Koba » 04 Mai 2013 16:19

Ben vois-tu, le contraire m'aurait étonné. Je présume que ton tour de biceps doit avoisiner celui d'un cure-dent au régime...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Enfin achevée !

Messagepar ditche » 04 Mai 2013 20:31

Koba a écrit:Je m'y suis mis sur le tard (un peu avant 30 ans). Avant, j'étais un empoté de 1ère catégorie. Maintenant, je suis l'idole de Ditche, son but dans la vie, sa muse. :lol:

Bof moi c'est plus la cave à vin qui me botte. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Enfin achevée !

Messagepar Koba » 04 Mai 2013 22:41

Comme ceci ? 8)

Image
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Enfin achevée !

Messagepar ditche » 05 Mai 2013 13:45

Je ne juge pas sans avoir essayé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Enfin achevée !

Messagepar Koba » 06 Mai 2013 13:06

On en reparle pour fêter ta pension...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Enfin achevée !

Messagepar gowap » 06 Mai 2013 20:24

Voilà ce sur je me tape comme pub sur GN maintenant :
678795898081328752.gif
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Enfin achevée !

Messagepar ditche » 07 Mai 2013 8:44

Mets Ad****k. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron