Essai gravure VERBATIM DL - Nierle

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Messagepar Damned » 29 Aoû 2006 19:41

Franz, puisqu'on est que tous les deux ici, puis-je te tutoyer ?

voici donc le fameux test, plutot pas mal ! Meme bcp mieux qu'avec tous mes verbatim 4x et 8x et pourtant ceux la passent tres bien sur ma platine de salon. Avec ces dvd dl elle a du mal. J'ai les memes problemes avec ce second DVD que je viens de graver. Parfait sur le pc, quasi inutilisable sur la platine de salon.

Image

A voir ce resultat (et c'est la meme chose pour celui que je viens de graver) peut-on remettre en cause le graveur ? J'essaierai ces 2 dvd chez un amis revendeur et donc sur differents lecteurs dvd de salon.

Maintenant que penser des dvd ingravables car déjà ouverts ou fermés ?

Franz vois-tu un probleme sur la photo envoyée ?


J'espere que ces tests sont utiles pour d'autres.
Damned
Damned
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Sep 2004

Messagepar franz99 » 29 Aoû 2006 19:47

Je pense qu'avant tout autre développement il faut essayer plusieurs platines de salon.
Tous les fabricants n'avaient pas prévu qu'un jour il y aurait aussi des DVD double couche gravés et non plus seulement pressés
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Damned » 29 Aoû 2006 20:39

franz99 a écrit:Je pense qu'avant tout autre développement il faut essayer plusieurs platines de salon.
Tous les fabricants n'avaient pas prévu qu'un jour il y aurait aussi des DVD double couche gravés et non plus seulement pressés


je suis bien d'accord. je posterai ici les resultats pour ces deux gravures.

Maintenant concernant les "ingravables" de mon lot.

Sur la photo on voit qu'il n'y a que celui du haut qui a n'a pas une nouvelle bande au centre et c'est celui-ci qui est bien reconnu vierge. Il y en a meme un gravé avant la fin. Qu'en penses-tu ?
Damned
Damned
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Sep 2004

Messagepar slywall » 30 Aoû 2006 0:47

Non vous n'êtes pas que deux je pense que d'autres suivent ce sujet, j'ai déjà rencontré ce genre de disque (ceux qui avant gravure montrent des irrégularités circulaires réguilière sur la surface, comme celui du haut) mais c'était des disques de sous-marque. Je crois qu'il faut te faire remplacer ce lot, c'est scandaleux !

Un test SUM8 n'est pas vraiment suffisant, pour être mieux fixé il faudrait un SUM1 (PIF) mais le scan PIE que tu as posté est bon (dans ces cas là change l'echelle du graphique met là à la valeur maxi de tes PIE ).

L'activation du DMA me semble primordiale, mieux vaut éviter de faire appel à la memoire et aux protections contre les ruptures de flux. Les fois ou j'ai gravé (sans le savoir) sans dma leq disqueq ont bien évidemment mis plus longtemps à être gravé et les platines de salon ne les aimaient pas du tout (freeze...)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Damned » 31 Aoû 2006 23:41

merci slywall et bien sur franz99, j'espere que ces tests serviront à d'autres.

J'ai contacté Nierle pour leur exposer le probleme nous verrons quelle solution ils proposent. J'avoue que si j'ai le choix je prefererais commander une autre marque pour tenter une meilleure compatibilité avec ma philips (reliée à mon videoproj). J'ai d'ailleurs vu qu'il existait également des DL en DVD-R et je sais que mon lecteur apprecie les -R, en revanche chez nierle la seule reference possible est le Verbatim en boite de 5. Pourquoi est-ce bcp moins courant ? Y a t-il à votre avis, eclairé, une autre marque que je pourrais tester ?
Damned
Damned
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Sep 2004

Messagepar franz99 » 01 Sep 2006 7:46

Damned a écrit:J'ai d'ailleurs vu qu'il existait également des DL en DVD-R et je sais que mon lecteur apprecie les -R,
Pourquoi est-ce bcp moins courant ?
Le format -R [moins R] en DL est très très incompatible avec les platines de salon !
J'ai déjà expliqué sur ce forum pourquoi

En l'abscence de scan PI/PO vraiment probant, il faudrait:

- essayer votre DVD +R DL gravé dans plusieurs platines de salon pour voir ce qui se passe

- graver un des ces DVD DL avec un "vrai" graveur double couche comme le Plextor PX-716 ou le PX-760: je n'y peux rien mais je n'aime pas les slimline.
Modifié en dernier par franz99 le 01 Sep 2006 8:52, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 01 Sep 2006 8:01

J'ai cru comprendre que l'unique platine de salon impliquée était une Philips 963SA.
Pensez-vous que cette platine avait été vraiment conçue pour lire des DVD double couche gravés ?

A l'époque où le firmware de cette platine Philips a été écrit je pense que l'industrie n'envisageait pas qu'un jour on puisse graver du double couche ...
Modifié en dernier par franz99 le 28 Sep 2006 9:44, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Laddyc » 01 Sep 2006 8:18

J'ai suivie votre histoire en Z cependant, il serait peut etre intéressant de contacter Verbatim pour avoir des explications.
ça ne bouffe pas de pain.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar franz99 » 01 Sep 2006 9:44

Il se peut cependant que l'origine de votre problème soit uniquement dans la mauvaise qualité de fabrication de ce paquet de 10 DVD+R DL Verbatim.
Devant la description des défauts physiques visibles de la dye que vous avez faites
j'ai déjà suggéré de demander simplement leur échange global.


Il existe aussi des moyens d'estimer la qualité de DVD sans les graver:
Par exemple dans Plextools Pro et avec un graveur approprié:
- le Q-Check FE/TE test
- le Write Tranfert Rate Test en mode simulé
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Damned » 27 Sep 2006 21:55

J'attendais les conclusions a priori definitive de Nierle pour venir vous dire..

Figurez-vous que Nierle me propose un AVOIR sur les seuls DVD illisibles au prix unitaire. J'ai proposé de renvoyer le pack complet ou de me faire rembourser un pack complet mais non eux ils me font un avoir de la moitié du pack, pour une future commande dont je n'ai pas besoin, que je ne ferais pas et sur laquelle il y aura des frais de port !

Voila donc comment NIERLE traite ces clients, je vous laisse juge, je vous avoue être écoeuré par le procédé.
Damned
Damned
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Sep 2004

Messagepar franz99 » 28 Sep 2006 9:08

Ce procédé est habituel chez nierle: il font toujours une proposition d'avoir sur un achat à venir.


Dans ce cas précis si on me proposait de remplacer des DVD DL défectueux par des vrais Verbatim DL "MKM-001" pour ma part j'accepterai
car ces DVD Verbatim "MKM-001" sont vraiment un bon investissement.
Bon il y a les frais de port ...

Je voulais simplement dire que le problème que vous rencontrez dans ce cas précis n'est pour une fois pas spécifique à nierle mais qu'il s'agit d'un défaut de fabrication chez MKM à Singapour (mauvais lot).
Là où il y a un vrai problème chez nierle c'est avec toutes les marques "bizarres" à prix d'appel et à MID codes variables (?)
Regardez un peu ici comment faust s'est débattu dans cet univers "faustien" (je veux dire infernal):
http://forum.gravure-news.com/acheter-c ... t21768.htm
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 28 Sep 2006 9:42

« A quand les soldes de DVD+R DL Verbatim "MKM-001" ? »
http://forum.gravure-news.com/a-quand-l ... t22734.htm
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 28 Sep 2006 9:45

Si vous n'aimez pas les DVD +R DL de marque Verbatim
je vous les échange volontiers contre des Ridata ...
Voyez:
http://forum.gravure-news.com/quel-grav ... t20700.htm :doh:
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron