Est-il judicieux d'acheter un graveur maitenant ??

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Est-il judicieux d'acheter un graveur maitenant ??

Messagepar shepper » 05 Jan 2005 9:13

Voila g entendu dire kil y avait pas mal de pb avec le nouveau graveur DVD 1ère génération :(
Etant sur le pt de m'acheter un graveur DVD je me demander s'il ne valait pas mieux attendre un peu
Cette hypothèse a été confirmé par plusieurs chose:
-article sur ce site précisant la chute des graveurs à Taïwan (j'imagine ke les retomber se feront resentir ds qq semaine en europe !?)
-pb lié au graveur 1ère génération (voir article sur clubic) à cause des firmware tout pourri
-en général les constructeur attendent un peu après les fetes avant de renouveler leur matos histoire de vendre le "vieu" matos à noel et après avec les sous kon a recu et il sorte le nouveau qq mois aprè

Donc voila j'aurai bien besoin de vos lumière pour éclaire ma lanterne
Merci de vos réponses
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Re: Est-il judicieux d'acheter un graveur maitenant ??

Messagepar ditche » 05 Jan 2005 9:17

shepper a écrit:-pb lié au graveur 1ère génération (voir article sur clubic)

Tu veux parler de la 1ère génération des graveurs 16x ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 05 Jan 2005 9:53

Sincèrement, vu le prix d'un graveur 16x et double couche d'entrée de gamme (environ 60 à 70 euros), je ne vois pas bien quel risque il y aurait à s'en offrir un maintenant ! Tout en sachant qu'il sera de toutes façons complètement dépassé dans quelques mois, comme tous les autres composants informatiques ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar shepper » 05 Jan 2005 10:37

oui je parle des graveurs 16x
qd o perf j'sui pa vraiment presser alors si il me suffit d'attendre qq semaines pr avoir un graveur de la mort j'sui pret a patienter
je sai ke le prix ne va plus baisser ou tres peu enfin, pr 80e y a pa de pb ms j'aimerai bien avoir un graveur ki marche nikel et ki ne soit pas (completement)dépasser le mois prochain
et g entendu dire que ds qq semaine la nouvelle génération va sortir et qd une nouvelle génération sort en général c a ce moment ke c plus interressant d'acheter
y trouve tjs un ptit qq chose très pratique a rajouter donc je prefere bien me renseigner avant d'acheter car encore une fois je ne suis plus a qq semaine près pour acheter mon graveur

a+
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar Koba » 05 Jan 2005 10:50

shepper a écrit:encore une fois je ne suis plus a qq semaine près pour acheter mon graveur

Il est effectivement judicieux de ne pas se ruer sans réfléchir sur tout ce qui sort. Néanmoins, l'arrivée des graveurs Blu-Ray et/ou HD-DVD mise à part (mais ce n'est pas pour la semaine prochaine, surtout à des prix compétitifs et avec des médias disponibles à des prix raisonnables), je ne vois pas très bien ce que l'on peut encore espérer comme amélioration transcendante des graveurs de DVD... A moins que la vitesse de gravure des DVD±RW ne soit déterminante pour toi, auquel cas je te conseille d'attendre la disponibilité du NEC ND-3520A en France, ce qui ne devrait plus tarder, comme je l'annoçais il y a quelques minutes dans cette news ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 05 Jan 2005 11:18

Un effort d'orthographe ne serait pas du luxe, message incompréhensible. :roll:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar shepper » 05 Jan 2005 12:14

Koba a écrit: Néanmoins, l'arrivée des graveurs Blu-Ray et/ou HD-DVD mise à part (mais ce n'est pas pour la semaine prochaine, surtout à des prix compétitifs et avec des médias disponibles à des prix raisonnables),


Non la vitesse n'est pas déterminante pour moi mais tu peux déveloper les 2 types de graveurs dont tu parle pour moi c inconnu au bataillon
ils font quoi? il sorte quand? et par hasar tu confirme ce qu'on m'a dit: les graveurs DVD en S ATA ca ne va servir à rien ou pas grandchose?
bye
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar franz99 » 05 Jan 2005 15:05

Bonjour shepper,
Fouille un peu les news sur Gravure NEWS et tu trouveras:

- ce qu'est le Blu-Ray (sans e à blue, c'est pas une coquille !):
http://www.gravure-news.com/html/news/VisuNews3.php#931

- et pour son concurrent le HD-DVD:
http://www.gravure-news.com/visunews.php?n=906

et de là on est relié à d'autes infos...
Modifié en dernier par franz99 le 05 Jan 2005 16:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar shepper » 05 Jan 2005 16:02

donc si g bien compris le blu-ray(ki ve dire lazer blue) est un procédé de philips permettant de graver 25Go sur 1 DVD ca sortira 2ième trimestre 2005 et le HD_DVD est un procéde des concurent de philips pour contrer le blu-ray (en définitive ca va etre a peu pres le meme dtruc ou du moins avoir la meme fonction)!
c ca g bien compris ou pa ?!
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar Koba » 05 Jan 2005 16:08

Peu importe qui soutient quel format. Le Blu-Ray et le HD-DVD sont les 2 candidats à la succession de l'actuel DVD. Les dates de disponibilité sont des dates théoriques, pour des modèles qui seront encore quasiment des prototypes. Il faudra encore un certain temps pour que ces technologies soient vraiment au point, se généralisent et, partant, se démocratisent. Autrement dit, le DVD a encore de belles heures devant lui, crois-moi !

Une petite remarque dans le même sens que celle faite ci-dessus par Pier : faisun effort d'écriture et de relecture, tes posts sont remplis de fautes et de coquilles... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar shepper » 05 Jan 2005 16:37

ok je vais essayer de faire attention mais quand on tape assez vite c'est chaud de respecter l'orthographe
merci pour ton explication qui était bien claire la aussi c'est la meme chose si tous le monde donne des explications claire et précises on perd beaucoup moins de temps pour avoir une info
sinon personne aurez un avis précis et non pas des suppositions ou comparaison sur le graveur a acheter aujourd'hui??
a+
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar Koba » 05 Jan 2005 16:43

Pour un usage "normal" ("Monsieur-Tout-le-Monde" quoi...), je pense que le NEC ND-3500A est un très bon choix. Pour un usage plus intensif, le Plextor PX-716A semble plus indiqué ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar shepper » 05 Jan 2005 17:05

ok alors 3 questions:

-deja est tu sur de toi quand tu conseille le nec apparament sur le topic général pour le choix des graveurs y quelqu'un('Lecep') qui déconseille vivement les nec (voir page2) car si tu a un problème apparament tu l'a dans l'os?

-tu pense a quoi par 'intensif' pour le plextor ?j'ai vu plusieurs personne qui le conseiller (sur clubic) donc j'aurai besoin de précision

-tu pense quoi tu pionner 108?
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar shepper » 05 Jan 2005 17:10

mais y a une différence énorme de prix sur monieurprix:
plextor:120euro
nec:60euro (soit le double du plextor si tu conseille ces 2 graveurs c'est que le plextor doit faire quelque chose de vraiment différent)
pionner:70euro

tu pe me justifier tes choix stp
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar Koba » 05 Jan 2005 17:14

1. Personnellement, j'ai un NEC ND-2510A depuis 6 mois. Je n'ai aucun problème avec lui. Je grave principalement des DVD Video et tout se passe toujours très bien, même en 8x (qui est sa vitesse maximale). Couplé à mon lecteur de DVD plextor PX-116A (plus performant, par exemple, pour l'extraction audio, etc.), il me donne entière satisfaction !

Stef a quant à lui un ND-3500A depuis peu et il en est également très content. Pas vrai, Stef ?

Pour ce qui est des problèmes de garantie, etc., n'ayant eu aucun problème à ce jour, je ne peux rien te dire...

2. Je pense que Plextor est au monde des graveurs ce que Mercedes est au monde de l'automobile : une sorte de référence. Mais faut-il vraiment acheter une Mercedes pour aller chercher son pain à 2 kilomètres ? Autrement dit, si tu ne graves que des projets classiques (audio, vidéo, etc.) et que tu disposes déjà d'un lecteur de DVD performant (qui, en effet, n'a pas un lecteur et un graveur ?), il me semble inutile de faire les frais d'un Plextor. Si maintenant tu es un puriste ou si tu comptes essentiellement réaliser des copies de sauvegarde de tes jeux protégés, alors oui, le Plextor s'indique ! A toi de voir...

3. Malheureusement, je ne connais pas du tout les modèles Pioneer !

Pour conclure, afin de te faire une idée, parcours nos news et consulte les tests des modèles qui te tentent pour en savoir un peu plus ! Cela, couplé à tes attentes et aux avis récoltés ici devrait te permettre de choisir judicieusement ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar shepper » 05 Jan 2005 17:33

ok merci pour ces précision j'y voit enfin à peu près clair maintenant !!

si y a un truc qui m'a trop mis le doute c'est la référence que tu prend:Mercedes mais c'est quoi une voiture ? un tank? si tu connai un peu le monde automobile tu aurai su que la bonne référence c'est BMW :D

enfin bon je pense que tu es connaisseur en graveur DVD (pas en voiture c'est sur!!!) donc je pense avoir fait plus ou moins choix
soit le nec (y m'a fait peur le gars qui déconseille vivement cette marque)
soit le pionner (faut voir ce que le reste du monde en pense ce qui me fait un peu peur c'est tous les problème de lecture et gravure que certain ont eu avec ce modèle donc à savoir si y ont pa eu de chance ou si le graveur est pourri)
quoiqu'il en soit je suis sur de ne pas acheter le plextor (pas besoin de BMW une peugeot me suffira) !!

Encore une fois merci
a+
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar Koba » 05 Jan 2005 17:49

Désolé pour les voitures : pour le moment, je n'ai les moyens de m'acheter ni BMW, ni Mercedes... :cry: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar franz99 » 05 Jan 2005 20:14

juste pour ajouter un mot:

Non seulement Plextor est solide et garanti 2 ans (garantie RMA valable dans toute l'Europe), mais le nouveau Plextor PX-716A a maintenant pour avantage de "penser" à la place de l'utilisateur des DVD vierges. Son "Autostrategy" développe une manière de graver les DVD vierges après avoir mesuré les caractéristiques réelles du DVD vierge introduit
Tous les autres graveurs jusqu'ici n'appliquainet que des "stratégies d'écriture" (vitesse d'écriture et modulation de la puissance du laser) qui avaient été listées préalablement dans le firmware n° X.YZ par le fabricant du graveur. Ainsi on est constamment dans l'attente d'un nouveau firmware qui graverait mieux tel DVD. Entre temps le fabricant du DVD vierge (qui n'est pas en relation avec celui du graveur) change des fois la formulation du colorant pour un même MID code d'identification par le firmware et la stratégie d'écriture reste elle fixe).

Plextor et Taiyo Yuden (détenteur du brevet des meilleures colorants utilisés ) se sont maintenant entendus pour développer l'Autostrategy pour ce PX-716A et celui se traduit dès les 1ères gravures
par une amélioration substancielle de la gravure des DVD sans que l'utilisateur "moyen" est à se casser la tête.
Voir à ce sujet les éléments et le graphique posté au lien suivant:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=14751

l'AS est un peu compliquée à décrire au premier abord il n'y a pour le débutant qu'un seul mot d'ordre:
" Always PoweRec ON et Autostrategy ON " et j'ajoute pour simplifier encore:
" on TY dye " [dye=colorant càd le substrat gravé]

Pour résumer d'une manère imagée: la "Rolls" a maintenant le pilotage automatique ...
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron