Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Est-il possible de transformer un graveur traditionnel IDE en graveur SATA ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
franz99
Chasseur de MID Codes authentiques

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

franz99 a écrit:
A noter:
J'ai constaté que certaines fonctions particulières comme:
- l' AutoStrategy Database
- le TA test
n'étaient pas toujours bien gérées pour un graveur Plextor PX-760A branché par l'intermédiaire d'une carte hôte PCI même de marque Promise . . .

Mais aussi quelqu'un sait-il avec précision si des fonctions particulières comme:
- le TA test
- et autres
sont gérées correctement par un chipset Nforce de Nvidia ?

Car j'ai un souvenir cuisant de la sortie des graveurs Plextor PX-760A et PX-760SA et des problèmes jusqu'à ce qu'ils fonctionnent correctement avec ce chipset !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

franz99 a écrit:
....Mais aussi quelqu'un sait-il avec précision si des fonctions particulières comme:
- le TA test
- et autres
sont gérées correctement par un chipset Nforce de Nvidia ?

La, je ne serais te répondre ! Depuis des années je tourne sur chipset nvidia et je n'ai rencontré aucun soucis à ce jour et ce même en installant les pilotes "sw.." qui portent parfois souci. Le seul Plex en ma possession est un petit 750A, mais ce dernier ne supporte pas les technologies Plextor citées supra étant un graveur rebadgé. Souvent critiqué, chez moi il fonctionne très très bien, il ne m'a jamais fait défaut.

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
franz99

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il aussi nous expliquer clairement le problème que peut poser
la présence d'un chipset de la société JMicron pour gérer la fonctionalité Raid sur certaines cartes mères Asus ?

Ainsi que cela a déjà été reporté dans les 4 sujets suivants:
http://forum.gravure-news.com/graveur-sata-chez-lite-on-vt25350.htm?highlight=jmicron
http://forum.gravure-news.com/pb-gravage-de-dvd-avec-dvr-111d-asus-pb5-vt25763.htm?highlight=micron
http://forum.gravure-news.com/.....ht=jmicron
http://forum.gravure-news.com/.....ht=jmicron

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 20 Sep 2007 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

À mon humble avis, la société Jmicron n'a pas du prévoir un "usage graveur" sur leurs puces SATA RAID. Sur beaucoup de mes cartes précédentes, j'avais du raid ide Promise et dans le manuel, c'était marqué qu'il ne fallait pas brancher autre chose que des disques durs.

D@rk @cid
Nouveau Membre

MessagePosté le: 25 Oct 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Acheter pratiquement 60€ un adaptateur pour brancher un vieux graveur IDE, je vois pas trop ou est l'économie la-dedans ? A ce prix là tu as pratiquement 2 graveurs DVD SATA.
J'avais acheté un adaptateur de ce genre pour mon ancienne carte-mère (A7N8X-E Deluxe) qui manquait de ports SATA. La carte avec une puce ALI MS5281 avec 2 SATA et 1 IDE fonctionnait très bien avec un graveur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 25 Oct 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouverais plus intéressant de jouer du fer à souder, et de sérialiser la sortie du graveur, sachant qu'elle est nativement sérialisée, capito ?.... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
franz99

MessagePosté le: 27 Oct 2007 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

D@rk @cid a écrit:
Acheter pratiquement 60€ un adaptateur pour brancher un vieux graveur IDE, je vois pas trop ou est l'économie la-dedans ? A ce prix là tu as pratiquement 2 graveurs DVD SATA.
J'avais acheté un adaptateur de ce genre pour mon ancienne carte-mère (A7N8X-E Deluxe) qui manquait de ports SATA. La carte avec une puce ALI MS5281 avec 2 SATA et 1 IDE fonctionnait très bien avec un graveur

franz99 a écrit:
Voici la carte contrôleur PCI pour laquelle je me suis décidé et qui permet de brancher au total 3 graveurs supplémentaires:
2 graveurs Sata et 1 graveur IDE

L'idée est justement de ne pas devoir laisser sur une étagère un "vieux" graveur IDE auquel on tient
et d'avoir plusieurs graveurs IDE et Sata branchés en permanence pour des tâches différentes: gravure avec SolidBurn ou Autostrategy, sauvegarde sur DVD-RAM, scans d'erreurs, TRT, etc ...

Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 27 Oct 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait de l'avis de Franz99 Very Happy

Maintenant que ma carte mère en raid a grillée, je suis obligé de me contenter d'une seule nappe ide pour mes graveurs/lecteurs, l'autre servant au deux disques durs de 160go.

Une carte PCI SATA/IDE peut être intéressante quand on est dans ce cas de figure et permet l'évolution future vers la gravure SATA applaudissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Configuration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: