export MP3 Audacity vers disque dur ou Nero

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

export MP3 Audacity vers disque dur ou Nero

Messagepar Jean1 » 27 Juin 2007 0:32

Bonjour,

J'ai téléchargé plusieurs MP3 (enregistrés en mic-in, donc mono) qui font plus ou moins 1 heure par "morceau". J'utilise Audacity pour les découper en plusieurs pistes selon cette procédure trouvée sur internet :

Placez le curseur au début de la première chanson.
Sélectionnez "Ajouter un marqueur à la sélection" dans le menu Projet. Vous pouvez, si vous le souhaitez, donner un titre à la piste.
Répétez les étapes 1 à 2 pour chaque titre.
Une fois toutes les pistes découpées, sélectionnez "Export multiple" dans le menu Fichier. Lorsque vous cliquez sur "Exporter", Audacity sauvegardera chaque chanson dans un fichier séparé, avec le format et l'emplacement spécifié.

Mes questions sont les suivantes :

- Lorsque Audacity exporte ces différentes pistes, les exporte-t-il telles quelles ou alors les recompresse-t-il à nouveau si on choisit de les exporter vers le disque dur ou Nero dans le format MP3 ?

- D'autre part, à côté du spectre de la piste (à gauche), il m'affiche le titre du "morceau", "mono", l'échantillonnage et le taux : 44100 et 32 bits. Pour ceux qui ont déjà utilisé Audacity, cela correspond-il aux propriétés réelles du "morceau" de départ ou à l'encodage qu'il utilise pour le traiter ou sauvegarder, exporter... ?

Merci pour vos réponses même si ces questions ne portent pas directement sur la gravure !
Jean1
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 26 Avr 2007

Messagepar Scaramanga » 01 Juil 2007 15:30

Audacity est un excellent éditeur de fichiers audios, mais pour faire ce que tu souhiates meinx vaut utiliser mp3DirectCut qui présente l'avantage de ne pas décompresser/recompresser les fichiers.

http://www.forum-mp3.com/c2_p1_n269_-Co ... ctCut.html
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Jean1 » 04 Juil 2007 17:44

Merci pour la réponse. J'ai déjà téléchargé MP3DirectCut et effectivement pas de changement de format et chargement rapide des MP3 !
Jean1
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 26 Avr 2007



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités