faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Messagepar petra » 09 Aoû 2010 12:08

bonjour

j'ai passé des heures à essayer de faire un MKV à partir de mes BR avec DVDFAB, TSmuxer, MKVmerger etc..le but étant de les visionner sur ma TV par l'intermédiaire de l'excellente box multimedia "WD TV LIVE HD" qui lit les mkv et même les iso et structures BR (à vérifier pour cette dernière...)

le problème est que sur les 2 BD que j'ai rippés (Cars et Ratatouille) dans le dossier STREAM j'ai des quantités de videos de petites dimensions, et que je suis obligée de les visionner pour les mettre dans TSmuxer , au final je me retrouve avec des MKV complètement loupés.

après de nombreuses recherches je suis tombée sur le logiciel MakeMKV 1.5.8 http://www.gravure-news.com/download/301.php

1) ratatouille: je lui ai donné à mouliner le rip que j'avais fait avec DVDFAB, en 15' il m'a sorti plusieurs MKV dont le principal de 23 Go de l'introduction au générique final, qui se lit à merveille avec VLC et possibilité de choisir la langue, car par défaut il s'était mis en anglais. Ca a été une grande surprise pour moi qui galérais depuis 2 jours. :lol:

2) Cars: autre expérience, j'ai mis le BR directement à traiter, traitement très rapide 40', sortie plusieurs MKV, dont 2 de 15 go dont 1 est bon mais il faut y rajouter l'introduction, je n'ai pas eu le temps de l'analyser-

je vais donner à MakeMKV le rip de cette video réalisé avec DVDFAB pour voir si le résultat est aussi bon qu'avec Ratatouille.
je vous donnerai des nouvelles de mes expériences.

je pourrai par la suite diminuer le poids de ces MKV en utilisant MediaCoder :wink:
petra
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2010

Re: faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Messagepar petra » 09 Aoû 2010 14:43

3) "Cars" opération en utilisant le rip déjà fait (il suffit d'aller chercher dans STREAM le fichier bdmp.index) résultat excellent, film entier
petra
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2010

Re: faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Messagepar Stef » 09 Aoû 2010 17:44

Excellent tu t'es débrouillé comme un chef. Je ne connais pas trop ce programme, je vais le tester dés que je peux. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Messagepar petra » 10 Aoû 2010 13:28

:lol:
presque comme un chef, car si je lis bien les MKV avec VLC sur mon PC, ma box WD TV LIVE ne les lit pas....

le lecteur s'ouvre, puis écran noir

voici les infos du MKV (issu du rip du BD ratatouille avec DVDFAB et MakeMKV)

Image

il semblerait que la nouvelle version Mkvmerge 4.2 pose un problème de lecture à la WD TV
à cause du "header de compression"

voic le forum WD anglais: http://community.wdc.com/t5/Firmware/header-removal-compression/td-p/37767

mais d'autre part sur le MKV "cars" j'ai le même problème avec la WD
je n'ai pas encore enlevé les sous titres PGS donc c'est le pur produit de MakeMKV fait à partir du rip par DVDFAB

Image
petra
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2010

Re: faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Messagepar franz99 » 10 Aoû 2010 19:40

Voici un sujet à lire à propos de la lecture des MKV par les "box" en général ...

titre: « BON, je commence à en avoir marre. QUEL box acheter pour MKV ? »
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29922286

Ice33 a écrit:
BON, je commence à en avoir marre d'acheter et de revendre mes BOX HD. j'en ai essayé au moins 6 et AUCUNE ne savent lire les MKV en 1080p correctement, de tête je ne me rappel plus ce que j'ai acheté mais j'ai essayé la Western digital, la popcorn 100, la verbatim, et j'en passe, et à chaque lecteur de MKV sa lague, le son n'est pas décodé (DTS) bref il y à TOUJOURS un truc et c'est gonflent car je perd de l'argent à acheter et revendre.

Je cherche donc LA box HD parfaite ! la connaissez-vous ?
Modifié en dernier par franz99 le 11 Aoû 2010 18:22, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Messagepar Stef » 10 Aoû 2010 21:30

Eh bien dis donc, si je jeune homme achète une box HD à chaque fois qu'il a un problème avec un fichier MKV, il est pas sorti de l'auberge.
Je pars du principe que si on s'intéresse à la HD c'est qu'on visionne déjà son film sur écran TV LCD. L'image ne fait pas tout, il y a le son. Et si c'est pour regarder un film avec le son sortant des enceintes de l'écran ce n'est pas terrible. Il faut au minimum un ampli ou un ensemble home cinéma derrière, sinon autant arrêter l'aventure HD et regarder "un diner presque parfait sur M6" !!
Pour ma part, j'ai ce fameux boitier Western Digital HD TV pourtant en rev1, branché en fibre optique sur un ensemble home cinéma et je profite à merveille du son DTS.
Au cour de mon aventure HD, j'ai croisé des MKV "tombés du ciel", et tous sont parfaitement passés sur le WD TV HD.
Faut dire aussi que je conserve un véritable format HD, c'est à dire 1920 x 1080p et non des formats tels que l'on peut trouver en 1920 x 816 ou 720p sur des MKV provenant du côté obscur.
Si le film est décropé (c'est à dire sans les bandes noires), un petit coup de UncropMKV, que j'ai déjà recommandé dans divers postes et qui a servi avec succès pour ré-encoder des MKV pour une compatibilité avec platine BD.
L'appareil de lecture est équipe d'une puce, s'il n'arrive pas à lire le fichier c'est que ce dernier ne correspond pas aux propriétés requises !!!!!!
Avant de critiquer un appareil, il faut mettre les mains dans le cambouis....
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Messagepar petra » 10 Aoû 2010 21:55

ouef :lol: je découvre les limites de la WD...merci pour le lien

mais en attendant j'ai résolu une partie du problème évoqué, j'ai viré la dernière version de MKVtoolkit 4.2.0 et remplacé par une vieille version 2.02. que j'avais conservée :clap2: . j'ai réencodé le MKV produit par MakeMKV et miracle ça marche sur la WD :praise:

donc il y a bien un problème avec le header de compression de MKVtoolkit 4.2.0.

j'ai un ampli tout neuf...et tiens à profiter du son DTS, il semble qu'il fonctionne sur la WD

je vais continuer mes expériences et tests...ça ne fait que 4 jours que je planche..;j'i le temps en ce moment c'est ultra calme au bureau :lol:
petra
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2010

Re: faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Messagepar Stef » 10 Aoû 2010 22:49

Tssssssssssss ....... le WD HD TV fonctionne parfaitement et même avec MKVToolnix 4.2, pourquoi dépenser plus !!!
Le seul souci de cette box est la navigation dans les menu d'une image disque ISO, elle lit directement le film, le menu n'est pas reconnu, C'EST TOUT !
Pour le bug de MKVToolnix, l'interface a changée, il suffit d'aller dans "extra option" puis dans "compression" il faut mettre NONE pour chaque flux. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Messagepar petra » 11 Aoû 2010 0:26

merci Stef,peut-on garder 2 pistes audios ac3 et DTS sans que cela nuise à la lecture :roll:
petra
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2010

Re: faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Messagepar franz99 » 11 Aoû 2010 9:30

Dans cet autre sujet vous avez indiqué utiliser pour le stockage de vos rips un DD de 2 To tout neuf:
ripper-un-blu-ray-video-avec-anydvd-hd-vt30294-40.htm?start=45
petra a écrit:
etant donné que j'ai une box WD TV HD qui lit les ISO et aussi les MKV, je préfèrerai une fois visionnés mes blu ray, les
ripper pour les mettre sur un DD (2To tout neuf :lol: ) que mon WD TV peut lire par le réseau et ...

Pour faire ceci vous ne pouvez sans doute pas utiliser un simple disque dur 3,5 pouces d'une capacité de 2To.

Aussi pourriez-vous indiquer le coût total de votre investissement :
box WD TV HD + disque dur 2 To tout neuf + alimentation du DD ou switch auto-alimenté
Modifié en dernier par franz99 le 11 Aoû 2010 10:52, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Messagepar Stef » 11 Aoû 2010 9:45

petra a écrit:merci Stef,peut-on garder 2 pistes audios ac3 et DTS sans que cela nuise à la lecture :roll:

Tu peux parfaitement garder tes flux audio, ca fonctionne très bien. :wink:

Pour le cout : moi j'ai un petit disque dur de poche WD de 500 giga autoalimenté par l'usb, en comptant box (80€) + hdd W (80€) je m'en suis tiré pour 160 € le tout.

Pour notre ami, le WD TV HD Live est plus cher, dans les 120€ je crois + 120 € de hdd 2 To environ. Reste à savoir si sa box est reliée en ethernet sur son roueur ou si son disque dur est branché en usb sur le boitier multimedia. Par contre j'ai un peu peur sur l efficacité de la lecture en réseau surtout pour un ripp BD complet en 1080p !!
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Messagepar petra » 11 Aoû 2010 10:02

franz99 a écrit:Dans cet autre sujet vous avez indiqué utiliser pour le stockage de vos rips un DD de 2 To tout neuf:
ripper-un-blu-ray-video-avec-anydvd-hd-vt30294-40.htm?start=45
petra a écrit:
etant donné que j'ai une box WD TV HD qui lit les ISO et aussi les MKV, je préfèrerai une fois visionnés mes blu ray, les
ripper pour les mettre sur un DD (2To tout neuf :lol: ) que mon WD TV peut lire par le réseau et ...

Pour faire ceci vous ne pouvez sans doute pas utiliser un simple disque dur 3,5 pouces d'une capacité de 2To.

Aussi pourriez-vous indiquer le coût total de votre investissement :
box WD TV HD + disque dur 2 To tout neuf + alimentation du DD ou switch auto-alimenté


allons-y:

- WD TV HD LIVE: 97 €
- DD 2To : WD20EARS/ 119 € installé dans mon PC http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/3005636-Disque-Dur-Interne-3-5-2000-Go-64-Mo-IntelliPower-SATA-II-Bulk-Caviar-Green-WD20EARS.htm
- Connexion de la box à MON PC en réseau filaire RJ45 15 mètres de cables 12 € environ, avec beaucoup de patience pour faire passer incognito les cables d'une pièce à l'autre... :lol:

et voilà! 216 € c'est pas la ruine, et de plus j'avais besoin d'un DD plus volumineux pour remplacer le petit 320 Go que je vais brancher sur mon plasma Panasonic 50 G20 (une image fantastique :lol: )qui a la fonction enregistreur,
petra
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2010

Re: faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Messagepar Stef » 11 Aoû 2010 10:27

Pour en revenir au problème original de notre ami Petra, si le film contient de nombreux fichiers m2ts il suffit d'utiliser le logiciel BDInfo :
http://www.videohelp.com/tools/BDInfo

Mode d'emploi :
  • Ouvre le repertoire « STREAM » du blu ray que tu as rippé sur ton disque dur
  • Dans la partie « Playlist File » s’affiche toutes les différentes versions du Film
  • Sélectionne la version qui t'intéresse, voir avec la durée du film
  • Dans la partie « Stream File » tu retrouves tous les fichiers M2TS dans l'ordre de lecture. C'est donc cet ordre qu'il faut respecter pour muxer ton film dans tsMuxer.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Messagepar petra » 11 Aoû 2010 10:41

Stef a écrit:
petra a écrit:merci Stef,peut-on garder 2 pistes audios ac3 et DTS sans que cela nuise à la lecture :roll:

Tu peux parfaitement garder tes flux audio, ca fonctionne très bien. :wink:

Par contre j'ai un peu peur sur l efficacité de la lecture en réseau surtout pour un ripp BD complet en 1080p !!


OK, en fait tu penses que ce serait plus efficace si je branchais le gros DD 2 To (en le mettant dans un boitier ..j'en ai un) directement à la WD, mes questions dans ce cas:

1) peut-on faire directement le rip sur le DD branché au WD?
2) sinon si on le fait sur un DD du PC, le transfert d'un rip de blu ray de 20 Go en moyenne du PC au WD se fait-il rapidement?

réponse pour visionnage de Cars mkv de 20 go sur DD PC par réseau sur routeur: excellent j'ai été bluffée par le son en DTS car j'ai enfin branché le cable optique sur l'ampli (j'avais oublié...) je crois que j'ai revécu la même expérience qu'à la lecture du bluray sur mon lecteur Panasonic. Ca vaut vraiment la peine :clap2:

tu dis que tu ne compresses pas tes videos...mais alors comment faire pour les stocker sur un "petit" DD de 500 go :idea: :?: tu peux y mettre 20 films point barre :mrgreen:

tu dis aussi que tu lis les isos des blurays je suppose que tu as utilisé DVDFAB .. un iso du BD complet = 45 Go en moyenne...est-ce que le WD peut lire un ISO complet non retravaillé de cette taille, j'ai fait l'expérience en réseau, et c'est niet :shock:
petra
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2010

Re: faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Messagepar Stef » 11 Aoû 2010 10:51

Effectivement il est préférable, et ce quelque soit la box multimedia de brancher le disque externe dessus plutot que de se servir du réseau pour la lecture d'un fichier très lourd de type ripp Blu-ray. Ca doit certainement bien marcher mais pour des fichiers de type divx, mp3 et autre visionnage de diapo photo ! Point barre...

Pour ton disque dur, effectivement, le mieux est de le brancher dans un boitier externe. Par contre tu seras obligé de le débrancher (secteur et usb) pour l'alimenter en films, d'ou mon choix de disque de poche autoalimenté par l usb. :wink:

Pour le stockage, pour l'instant je n'ai pas une vidéothèque très importante en Blu-ray, le 500 go me suffit.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: faire facilemen un MKV a partir d'un bluray avec MakeMKV

Messagepar petra » 11 Aoû 2010 12:26

Stef a écrit:Effectivement il est préférable, et ce quelque soit la box multimedia de brancher le disque externe dessus plutot que de se servir du réseau pour la lecture d'un fichier très lourd de type ripp Blu-ray. Ca doit certainement bien marcher mais pour des fichiers de type divx, mp3 et autre visionnage de diapo photo ! Point barre...

.


Ben ça marche avec un fichier de 20 Go ce qui est pas mal :clap2: (le MKV cars )
donc je conserve mon énorme DD dans mon PC, quand même plus simple et confortable pour travailler directement les gros rips. :wink:
petra
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2010



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron