Félicitations

Forum dédié aux discussions techniques liées à la qualité de gravure - Hardware & Software (CD-DVD Speed, KProbe, Plextools...)

Félicitations

Messagepar Francksoy » 14 Oct 2007 4:13

Je sais je crée un topic relativement hors-sujet, et j'espère qu'on ne m'en tiendra pas trop rigueur vu sa teneur... :)

Il s'agit d'un message de félicitations à Slywall (et à l'équipe) pour l'approche bien méthodique qui s'est développée ici, et qui malheureusement en ce moment se barre en c******s sur CDFreaks (ce qui explique que je serai sans doute plus souvent présent ici ;) ).

J'ai particulièrement apprécié:

- Ne jamais rien conclure d'une mesure isolée
- Réaliser différents types de tests sur un même disque
- Utiliser plusieurs lecteurs/graveurs (scanners) pour réaliser les mesures
- Réaliser un test de lecture réelle (Taux de Transfert) est incontournable pour vérifier la lisibilité d'un disque.


On peut dire que vous avez vraiment compris le shmilblick. Ca fait plaisir. Bravo! :clap2:
Franck :cool:
La Musique et la Magie: SOYSOY
Avatar de l’utilisateur
Francksoy
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 50
Enregistré le: 12 Aoû 2005

Messagepar slywall » 15 Oct 2007 6:18

Merci Francksoy,

Nous avons en effet passé pas mal de temps à éplucher les différentes ressources sur ce sujet sur les différents forums anglophones, dont une majorité de sujet où tu intervenais et je ne cacherais pas que tes conclusions ont bien souvent influencé le sens des articles.

A ce titre dailleurs je tiens à remercier Franz99 pour sa contribution à ce niveau. En effet, franz99 est une vrai mine d'or en matière de lien pertinent. Sans lui j'aurais eu beaucoup plus de mal à produire les articles sur la qualité de gravure.

Et puisqu'on en est à passer du cirage :D , je remercie également Spath et Alexnoé pour les commentaires ponctuels qu'il m'ont adressé lors de la réalisation de certains articles, leur permettant d'être un peu plus solides.

Bref, merci à tout ceux qui ont participé directement ou indirectement à l'élaboration de ces articles. D'autres articles étaient initialement prévu mais la vie fait qu'en ce moment, j'ai beaucoup moins de disponibilité pour me consacrer à cela. Aussi toutes les contributions sont-elles les bienvenues.

Francksoy a écrit:je serai sans doute plus souvent présent ici


Nous ne pouvons que nous en réjouir 8)
PS: le sujet sera certainement déplacé dans "A propos de GN"
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Expertise de médias

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités