Formater en UDF avec VSO CopyToDVD 3 ?

Forum dédié au fonctionnement, configuration et vos expériences avec CopyToDVD.

Formater en UDF avec VSO CopyToDVD 3 ?

Messagepar fanfan-13- » 05 Nov 2006 19:24

Bonjour :coucou:

Avant de télécharger VSO CopyToDVD3,je voudrais savoir SVP,s'il est possible de formater en UDF avec ce logiciel ?

Et aussi,savoir s'il est possible de dupliquer(copier)des jeux de PS2 ?

Merci d'avance pour l'aide et les conseils !!! A +
Cordialement
fanfan-13-
Avatar de l’utilisateur
fanfan-13-
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Nov 2006

Messagepar Stef » 05 Nov 2006 19:37

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Pour l'option UDF, elle est disponible et doit être activée dans les paramètres du logiciel :

Image

/!\ Pour les jeux PS2, attention à la législation en vigueur avec le droit à la copie privée. Tu ne trouveras aucun support à ce sujet sur Gravure-News.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Formater en UDF avec VSO CopyToDVD 3 ?

Messagepar fanfan-13- » 05 Nov 2006 20:30

:coucou: Stef,

Merci pour l'acceuil et ta réponse rapide et précise !
HA,c'est vrai :doh: .J'avais oublié les droit d'auteur.
J'ai rien dis sur la copie,plutôt je retire :wink:

Encore une petite :?: J'ai acheté le magasine telecharger.com Numéro 21.
Et dans ce magasine il y à 2 logiciels cadeaux donc VSO CopyToDVD 3,et avant de le télécharger,je voudrais savoir SVP,s'il est vraiment cadeaux,ou si une fois télécharger il est restraint :?:
Merci d'avance ! A +
fanfan-13-
Avatar de l’utilisateur
fanfan-13-
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Nov 2006

Messagepar Stef » 05 Nov 2006 20:51

A prori, OUI, tu trouveras CopyToDVD en version 3 illimité sur le magasine Télécharger.com :
http://magazine.telecharger.com/magazine/
Donc inutile de le télécharger il se trouve sur le CD du magasine.

Par contre, attention la version 3 ne te permet pas une mise à jour version la version 4. Tu devras t'acquitter d'une licence.
Le logiciel en version 4 est bien trop récent. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Formater en UDF avec VSO CopyToDVD 3 ?

Messagepar fanfan-13- » 05 Nov 2006 21:00

:coucou:

Ça y est je viens de le télécharger,et apparemment il est vraiment offert.
J'ai aussi télécharger par la même occasion le fichier d'aide que j'ai parcouru vite fais,et j'ai pas vu comment on fais pour formater en UDF.
Ou alors ça se fais automatiquement :?: J'ai par contre coché la case dans les options système de fichier.
Mais il est dis sur le manuel d'aide que ça se fais automatiquement si on grave un gros fichier.
Et si je grave autre chose,il faudra que je décoche cette case :?:
Ou je peux la laisser coché tout le temps :?:

Encore une petite :?:
J'ai crée des images de mon DD avec pc cloneur 8,et je ne peux les graver sur CD/DVD que si c'est formater en UDF.
Comment dois je m'y prendre SVP :?:
Je crée une image iso et le CD/DVD se formate seul en UDF :?:

Merci d'avance pour l'aide et les conseils !!! A +
Cordialement
fanfan-13-
Avatar de l’utilisateur
fanfan-13-
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Nov 2006

Messagepar fanfan-13- » 05 Nov 2006 21:12

Stef a écrit:A prori, OUI, tu trouveras CopyToDVD en version 3 illimité sur le magasine Télécharger.com :
http://magazine.telecharger.com/magazine/
Donc inutile de le télécharger il se trouve sur le CD du magasine.

Par contre, attention la version 3 ne te permet pas une mise à jour version la version 4. Tu devras t'acquitter d'une licence.
Le logiciel en version 4 est bien trop récent. :wink:

:coucou: Stef,

Comme j'ai dis dans mon précédent post,ça y est c'est fais !
Et il à l'air pas mal.
Jusqu'à présent je me servais de RecordNow 7.Mais je pouvais pas faire tout ce que je voulais avec.
Celui la à l'air vraiment performant !!!

Encore merci pour ton aide et tes conseils !!! A +
Cordialement
fanfan-13-
Avatar de l’utilisateur
fanfan-13-
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Nov 2006

Messagepar Stef » 05 Nov 2006 21:34

Je te confirme, je viens d'avoir Fabrice de VSO-Software, la version 3 de CopyToDVD dans le magasine Télécharger.com est en version illimitée.
Je suis un utilisateur fidèle des logiciels VSO depuis de nombreuses années. C'est vrai qu'ils sont très faciles et agréables à utiliser.
Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à consulter notre rubrique tutoriel consacrée aux logiciels vso :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/saga/vso.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar fanfan-13- » 05 Nov 2006 22:00

Stef a écrit:Je te confirme, je viens d'avoir Fabrice de VSO-Software, la version 3 de CopyToDVD dans le magasine Télécharger.com est en version illimitée.
Je suis un utilisateur fidèle des logiciels VSO depuis de nombreuses années. C'est vrai qu'ils sont très faciles et agréables à utiliser.
Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à consulter notre rubrique tutoriel consacrée aux logiciels vso :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/saga/vso.php :wink:

:coucou: Stef,
Merci pour tout Stef ! Très sympa de ta part !!!
J'irais me documenter sur le tuto avec le lien que tu ma donné.
Mais tu as pas répondu à mon 3 ème post au sujet de.

J'ai aussi télécharger par la même occasion le fichier d'aide que j'ai parcouru vite fais,et j'ai pas vu comment on fais pour formater en UDF.
Ou alors ça se fais automatiquement :?: J'ai par contre coché la case dans les options système de fichier.
Mais il est dis sur le manuel d'aide que ça se fais automatiquement si on grave un gros fichier.
Et si je grave autre chose,il faudra que je décoche cette case :?:
Ou je peux la laisser coché tout le temps :?:

Encore une petite :?:
J'ai crée des images de mon DD avec pc cloneur 8,et je ne peux les graver sur CD/DVD que si c'est formater en UDF.
Comment dois je m'y prendre SVP
Je crée une image iso et le CD/DVD se formate seul en UDF
Je précise que je ne suis pas très doué pour tout ce qui est gravure,etc...

Merci d'avance pour l'aide et les conseils !!! A +
Cordialement
fanfan-13-
Avatar de l’utilisateur
fanfan-13-
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Nov 2006

Messagepar Stef » 05 Nov 2006 22:20

Réponse :
Oui tu peux la laisser activée comme tu seras tranquille quelque soit la taille du fichier à graver.
Pour les DVD video, la fonction s'active automatiquement.
Dernier conseil, BA-BA du petit graveur, toujours faire des essais sur media reinscriptible. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Formater en UDF avec VSO CopyToDVD 3 ?

Messagepar fanfan-13- » 05 Nov 2006 22:43

:coucou: Stef,

Je viens d'aller sur ton tuto qui est très explicite ! Mais comme je t'ai dis,mes connaissances sont très restreinte :roll: .
Et pour formater en UDF,c'est pas expliqué.Et pour graver une image de pc cloneur il faut que je formate en UDF.
Est ce que le formatage en UDF ce fais automatiquement quand je vais graver l'image,ou des manips à faire :?:

Désolé d'insister,mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai gravé que mes master DVD de mon systeme,qui avait été un véritable chemin de croix :doh: .
Et quand j'ai eu fini, :praise:

Alors avant de me lancer,je voudrais bien connaître toute les manips à faire pour ne pas faire de boulettes.

Merci d'avance pour tout Stef !!! :wink: A +
Cordialement
fanfan-13-
Avatar de l’utilisateur
fanfan-13-
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Nov 2006

Messagepar Stef » 05 Nov 2006 22:53

Si tu laisses la case active, si le format UDF est requis en fonction du poids des fichiers, tu n'as rien à faire normalement, ce sera automatique comme dit supra pour les DVD Vidéo.
Pour plus de sécurité essaye de graver dans un premier temps ton image sur un support réinscriptible........ :wink:

Je ne connais pas PC Cloneur, les images de ton disque dur, ce sont des images de ta partition système ?
Ce DVD gravé est il bootable ? Si oui, boot pour voir si le DVD se lance correctement, normalement avec tt systeme de rescue tu dois avoir un processus pour pouvoir stopper la reinstalltion du systeme.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Formater en UDF avec VSO CopyToDVD 3 ?

Messagepar fanfan-13- » 05 Nov 2006 23:48

:coucou: Stef,

Ok jusque la je comprend !
Pour le CD de boot de pc cloneur il est a part.
D'abord,je boote avec le CD de secours (de boot) de pc cloneur,et une fois que j'arrive à l'écran du logiciel,j'entre le CD/DVD de l'image gravé,pour restaurer l'image.
Oui les images gravées sont de mon disque dur C,du systeme(mais pas de la partition caché)J'ai un pc de marque Packard Bell version OEM.

En fait,tu m'as pausé une colle !!! Je sais plus :doh: si je dois graver l'image sur le CD de boot de pc cloneur,ou la graver à part.

Demain j'irais voir sur le mode d'emploie de pc cloneur,et je te dirais ça.

J'ai vue aussi que pour graver des dossiers du systeme il faut activer dans les paramétres des options de systeme de fichier,cocher la case inclure les fichiers systemes :?:
Et je peux la laisser cocher aussi cette case :?:

Merci d'avance pour toute ton aide !!!
Cordialement
fanfan-13-
Avatar de l’utilisateur
fanfan-13-
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Nov 2006

Messagepar Stef » 06 Nov 2006 10:20

.....J'ai un pc de marque Packard Bell version OEM.....

En principe, chez Packard Bell tu as un utilitaire qui te propose de créer des disques de restauration système.
Il s'agit du programme : Smart Restore

Pour le trouver :
Menu Demarrer => Tous les programmes => Assistance Packard Bell => Smart Restore

/!\ Ce programme ne peut etre utilisé qu'une seule fois. Garde précieusement ton DVD de restauration. Si tu veux reinstaller ton système, il suffit de rebooter ton ordinateur avec le DVD dans ton lecteur.
Plusieurs options se trouvent sur ce DVD. Restauration d'usine, création modification des partitions systems, etc... reinstallation juste avec Windows xp et les drivers, etc... C'est assez bien fait.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Formater en UDF avec VSO CopyToDVD 3 ?

Messagepar fanfan-13- » 06 Nov 2006 15:40

:coucou: Stef,

Oui c'est déjà fais.Mais le graveur de smart restaure,c'est pour graver ton master DVD ou tes master CDs de la partition caché de restaratition.
Et tu ne peux t'en servir qu'une fois ! Une fois que tu as gravé ta partition caché,tu ne peux plus te servir du graveur de smart restaure !!!

Voila deux liens ou ils en parlent avec précision,

http://www3.keohosting.net/veuvenoire07 ... hp?General

et le forum,

http://www3.keohosting.net/vvn07/forum/index.php

Au fait,c'est comme je t'ai dis hier pour pc cloneur.
Tu boote sur le CD de démarrage de pc cloneur,et après tu insère tes CDs ou l'image est stocké,en commençant du dernier jusqu'au premier.

Et pour les paramètres de VSO CopyToDVD3,systeme de fichier,"inclure les fichiers systèmes"quand je grave des images du DD,faut il que je coche cette case SVP :?: Et je peux la laisser cocher :?: Pour si je veux faire une sauvegarde des fichiers systemes exp...

Merci d'avance pour toute ton aide et tes conseils !!! A + :wink:
fanfan-13-
Avatar de l’utilisateur
fanfan-13-
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Nov 2006

Messagepar cougar_ii » 06 Nov 2006 15:53

Bonjour,

A quoi nous sert de mettre/gravé en format UDF v1.02 ?

J'utilise CopyToDVD v4.0 depuis les tout premiers ßeta, et je n'ai jamais eu le besoin de cocher [ ] UDF v1.02 alors vous avez piqué ma curisité avec cette question :shock:
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software

Messagepar fanfan-13- » 06 Nov 2006 15:53

Stef a écrit:
.....J'ai un pc de marque Packard Bell version OEM.....

En principe, chez Packard Bell tu as un utilitaire qui te propose de créer des disques de restauration système.
Il s'agit du programme : Smart Restore

Pour le trouver :
Menu Demarrer => Tous les programmes => Assistance Packard Bell => Smart Restore

/!\ Ce programme ne peut etre utilisé qu'une seule fois. Garde précieusement ton DVD de restauration. Si tu veux reinstaller ton système, il suffit de rebooter ton ordinateur avec le DVD dans ton lecteur.
Plusieurs options se trouvent sur ce DVD. Restauration d'usine, création modification des partitions systems, etc... reinstallation juste avec Windows xp et les drivers, etc... C'est assez bien fait.


Re,
Mais le master DVD ou les CDs,il faut s'en servir que si tu n'as plus de partition caché.
Car meme si tu as gravé ton master,tu peux toujours te servir de la touche F11 pour faire une restauration destructrice,systeme sorti d'usine.
Mais avec perte de toute tes données !!!
Qu'avec pc cloneur,ou norton ghost,tu créer des images de ton DD,et quand tu les restaure.Tu reviens au jour ou tu as gravé l'image avec toute tes données,et tu peux faire une image de ton C systeme(si ce dernier est sur C)de ton D.C'est vraiment pratique !!!
Pour revenir au master DVD,j'ai éssayé de m'en servir 3 fois,et je ne suis jamais arrivé à cause de la souris qui ne fonctionnais pas,mais je savais pas que je pouvais me servir du clavier à la place juste en tapant sur la touche o pour confirmer la restauration.
Ca reste quand meme assez complexe,du moins pour moi.
A +
fanfan-13-
Avatar de l’utilisateur
fanfan-13-
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Nov 2006

Messagepar fanfan-13- » 06 Nov 2006 16:01

cougar_ii a écrit:Bonjour,

A quoi nous sert de mettre/gravé en format UDF v1.02 ?

J'utilise CopyToDVD v4.0 depuis les tout premiers ßeta, et je n'ai jamais eu le besoin de cocher [ ] UDF v1.02 alors vous avez piqué ma curisité avec cette question :shock:


:coucou: cougar,

Comme je veux graver des images de mon systeme créer avec pc cloneur,ce dernier me demande de formater le CD/DVD au format UDF,pour pouvoir graver l'image sur CD/DVD.
Je crois que c'est pour le volume ???
Voila le pourquoi de L'UDF,
Le format UDF permet le packet-writing, c'est à dire l'écriture de petite paquets de données.
C'est utile pour ajouter de petites données sur le CD sans perdre trop de place.
Avec un système CD traditionnel (multi-session), on perd environ 20 Mo chaque fois qu'on écrit une nouvelle session.
C'est une énorme perte de place si on ajoute souvent de petits fichiers sur un CD.
L'autre avantage de l'UDF est pour les CD-RW (réinscriptibles):
On peut effacer juste un fichier pour récupérer de la place libre.
(Alors qu'en multi-session, on ne peut qu'effacer tout le CD-RW.)
En plus de l'aspect "fichiers de plus de 2 Go", le format UDF gère directement les noms longs et répertoires de plus de 256 caractères.
(Avec un CD ISO normal, c'est impossible, ou alors on utilise les extension Joliet et RockRidge).
Mais dans ce domaine je ne connais pas grand chose !!!
A +
fanfan-13-
Avatar de l’utilisateur
fanfan-13-
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Nov 2006

Messagepar cougar_ii » 06 Nov 2006 17:06

Salut,

Merci beaucoup de l'explication.

Comme tu peux voir, on en apprends tout les jours :clap2:
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software

Formater en UDF avec VSO CopyToDVD 3 ?

Messagepar fanfan-13- » 06 Nov 2006 18:51

:coucou: cougar_ii,

J'en savais pas plus que toi jusqu'à que tu me pose la question !
Je savais juste que ça servait pour les gros fichiers,mais sans plus.
J'ai tapé dans la barre de recherche google,comment formater en UDF avec RecordNow 7,et j'ai eu ça comme réponse,

http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... cher&meta=

Je voudrais bien trouver un patch si ça existe pour RecordNow 7,pour pouvoir graver et formater en UDF avec ce dernier.

J'ai essayé de graver une image de mon DD (C) créer avec pc cloneur,quand je fais le glissé déposé dans copie de données de VSO CopyToDVD3,et que j'essaye de gravé,il me dis que le CD n'à pas assez de place (un truc dans ce genre) je devrais peut être essayer avec un DVD :?:

Et que faut il sélectionner SVP pour graver (une image faite avec pc cloneur)qui est sur un 2ème DD externe,n'importe quoi que je choisi quand je sélectionne la partition de ce DD externe,je ne vois pas l'image à l'intérieur,il faut que j'aille dans poste de travail,que j'ouvre le DD(partition)et que je fasse un glissé déposé dans le graveur,et la il me dis que le volume est trop gros !!!
Pas évident le gravage !!!

Si quelqu'un a une idée SVP pour un patch pour RecordNow7 pour "UDF" ou qui veuille bien m'expliquer les démarches à suivre,quoi sélectionner pour que je puisse graver cette image.

Merci d'avance ! A +
Cordialement
fanfan-13-
Avatar de l’utilisateur
fanfan-13-
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Nov 2006



  • Publicité

Retourner vers CopyToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron