Free Mobile sur la rampe de lancement

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar fanjo » 05 Jan 2012 22:44

Bonsoir,

le tant attendu free mobile est sur le point de lancer ses offres mobile. Comme à son habitude, ce dernier sait se faire attendre et joue la carte mystère quand à sa date de lancement comme on peut le voir sur cet article :

http://www.freenews.fr/spip.php?article11312.

Aucune information n'a encore été donnée sur les prix que free va pratiquer sur les abonnements mobiles. Ce dont on est sûr, c'est qu'ils seront divisés par 2 par rapport aux opérateurs déjà en place.
Je ne m'attarderai pas sur toutes les rumeurs qui circulent à propos de la date de lancement et aux prix des futurs forfaits. Mais une chose est sûre, la date butoir fixée par l'ARCEP est le 12 janvier 2012. Il ne reste donc plus que quelques jours.

autre lien

Pour ma part je suis impatient, car je viens de griller mon téléphone (HTC HD2) et je serai partant pour un HTC sensation XE (processeur dual core 1.5 Ghz) si le prix proposé par free sera attrayant.
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar antheus » 05 Jan 2012 23:00

D'après ce que j'ai lu, moi aussi, il n'y aura pas de remise de la part de Free sur le téléphone, le calcul sera donc à faire si tu souhaites reprendre un téléphone relativement cher...

Personnellement je comptais aller chez Free pour faire des économies mais j'ai trouvé mieux, je dois me servir de mon téléphone moins d'une demi-heure par mois et j'ai un abonnement pro illimité, je vais donc abandonner mon portable perso et garder uniquement celui de ma boite, économie, plus de 400 €/an et revenir à une utilisation plus basique de mon téléphoe puisque je n’aurai plus la 3G, m’enfin à part pour des co..eries ça ne me sert pas à grand-chose et comme ça plus de Smartphone, juste l’essentiel…
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar fanjo » 05 Jan 2012 23:13

Effectivement le téléphone ne sera pas subventionné chez free, c'est pourquoi, il faudra faire son calcul et voir si la différence de prix sur le forfait mobile permettra d'amortir l'achat du téléphone nu.

Actuellement je paie 40 € le forfait origami star 2h +2h Soir et WE avec SMS illimités et internet illimité. Je vais pas dire que l'internet illimité est indispensable mais ça dépanne bien parfois.
En conséquence, si les rumeurs d'un forfait à 15.99 € tout illimité sont fondés ça fera une différence de 24 € par mois soir 288.00 € par an. je pense que ça peut valoir le coût. Pour un HTC sensation (pas celui que je veux car pas dans l'offre actuel d'orange), j'économise seulement 80.00 € par rapport au téléphone nu (240 € selon le prix nu chez orange :shock: ) en resignant pour un an et avec 5200 points.
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Burnitall » 05 Jan 2012 23:45

La fusée, la fusée...
http://live.free.fr/

Les moteurs sont allumés. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar fanjo » 06 Jan 2012 19:53

Voilà maintenant un Easter Egg

http://www.freenews.fr/spip.php?article11326
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar gowap » 06 Jan 2012 20:06

hier, avec un site de reverse md5 on pouvait commencer à faire fortune tellement les gens se sont rués dessus.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar gowap » 07 Jan 2012 1:14

ils viennent de remplacer la fusée par une photo de la carte SIM :
http://mobile.free.fr/

a lire les commentaires sur les différents sites j'en connais qui vont pas tenir le coup, ils vont faire une attaque cardiaque avant le lancement, à force de s'agiter.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Burnitall » 07 Jan 2012 18:28

Le buzz est immense alors qu'il ne s'agit que de lancer un nouvel opérateur mobile. Espérons que les gens qui attendent ne soient pas déçus au final. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar fanjo » 08 Jan 2012 0:49

Free a intérêt à être à la hauteur de ce Buzz :wink:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar gowap » 08 Jan 2012 13:18

Ta remarque était déjà valable "l'an dernier" (vu le teasing avant Noël), mais là, depuis le 2 janvier, Free en remet une couche tous les jours, voire plusieurs fois par jour, sans compter tous les sites "mamie du cantal" qui ont fleuris, du coup, on atteint des sommets inégalés. J'ose espérer que ça ne retombera pas comme un soufflé.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar gowap » 08 Jan 2012 23:15

nouvelle image et nouveau commentaire qui va avec évidemment :
<!-- Ca y est : on harnache les chevaux aux roulottes -->
<!-- Update : La caravane se met en route vers le chateau -->
<!-- Le chateau est enfin en vue mais on n'aperçoit pas encore bien les pelouses -->
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar fanjo » 09 Jan 2012 0:19

Compte à rebours avant le lancement :

http://www.rocket-free.com/
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar fanjo » 09 Jan 2012 14:25

Finalement l'offre sera dévoilée demain matin :

http://actualite.portail.free.fr/high-t ... j-2-video/

Edit :

Conférence de presse demain 8h30 et des abonnements à 9h30 sur le site :

http://mobile.free.fr/
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar fanjo » 10 Jan 2012 13:56

Free a enfin dévoilé ses prix pour le mobile ce matin et c'est vraiment à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre.

2 offres sont présentées :

- Forfait illimités (voix, sms, mms, data avec 3Go de fairuse et débit réduit au delà, + 40 destinations internationales comprises) à 19.99 € par mois
- Et un mini forfait : 60 mn voix + 60 sms par mois à 2 € par mois :shock:
Forfait qui rest quand même très interressant même en cas de hors forfait (5 cents la minutes supplémentaire et 1cents le sms supplémentaire)

Encore plus fort pour les abonnées free internet, forfait de 15.99 € et gratuit respectivement (limité à 1 offre par foyers et aux 3 000 000 1ers abonnements) :praise:

Il ne reste plus qu'à attendre que les concurrents s'alignent pour ceux qui ne veulent pas les quitter :mrgreen:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Stef » 10 Jan 2012 14:23

Attractif oui mais si tu prends juste la carte sim !!!

L'iPhone 4S n'est bien évidemment pas le seul smartphone proposé par Free Mobile, mais il sert de démonstration au jeune opérateur : on peut néanmoins remarquer par cette démonstration que le modèle revient à 720 euros au final, contre 630 dans le commerce.


Image

Est-ce qu il n y aura pas une close en tout petit pour rester chez eux jusque la fin du crédit !!! A suivre ....

Edit : en regardant de plus les forfaits chez les autres opérateurs (forfaits smartphones), ils ont tous sms + mms illimités + 500 mo internet.
A mon avis, la réponse la plus plausible sera que la voix passera en illimité. Même en gardant que 500 mo d'internet, pour la majorité des gens et utilisateurs de téléphone un forfait dans les 30 € actuels avec achat à 50 € d'un smartphone d'entrée de gamme sera tjrs plus interessant que les 19 € de free + les 22 € crédit du téléphone.
En plus avec les ados d'aujourd'hui !! Si tu leur dit tu changes de mobile que dans trois ans ... perso je leur prends des forfaits de 1 an ou 2 ans grand max... faut voir la tronche du téléphone au bout de deux ans (poche / cartable...).

A mon avis, ce qui va faire le plus peur aux gens c'est de prendre un forfait téléphonique SANS le téléphone. On est pas encore habitué pour je dirais 80 % des cas.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar antheus » 10 Jan 2012 20:21

Malgré mon côté geek je vois aujourd'hui réellement l'utilisation de mon téléphone, le surf sur un écran de 4" m'éclate bien la rétine, les 50 applis que je dois avoir installé les jours qui ont suivit l’achat, ben je m’en sers pas, comme ma femme sur le sien, ma fille son portable il est soit éteint soit déchargé.

Je viens de recevoir comme beaucoup de monde surement des publicités de Smartphone sous Androïd à 139 € neuf, je pense que la crise va bien servir à Free et que les consommateurs vont bien y regarder à 2 fois, pour ma part c’est tous vu, au plus tard en juillet je serai abonné chez Free, ça me laissera le temps de voir comment est réellement Free en tant qu’opérateur téléphonique soit dans mon cas 260 € d’économie mais surtout 260 € que je ne donnerai pas à un opérateur pour se gaver.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Burnitall » 11 Jan 2012 17:24

Bon ben voilà en tant qu’abonné freebox je ne pouvais laisser passer l’occasion de bénéficier d’un forfait à 0 euros !!! Je me suis donc empresser d’y souscrire ce matin. Bien que limité à 60 minutes et 60 sms celui-ci ne me coûtera que le montant de la carte sim soit 10 euros.

Cette souscription me permettra de tester la bête tout en bénéficiant d’une nouvelle ligne. Ligne que je vais sans doute dédier à ma maitresse (ben quoi :mrgreen: ) A priori il sera possible pour les abonnées free de passer d’un forfait à l’autre dans les semaines à venir. Limité vers illimité donc c’est plutôt une bonne affaire et sans risque !

A voir à l’usage, j‘ai eu le mail de confirmation, reste plus qu’à lorgner sur le facteur ! :P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar fanjo » 12 Jan 2012 0:57

Ce lancement n'a pas étant sans mal depuis hier :mrgreen:
Entre l'inaccessibilité hier, et la demi-inaccessibilté aujourd'hui (les non-freenautes ne pouvaient plus s'abonner aujourd'hui jusqu'à il y a 1 heure ou 2 et le lien "espace abonné" renvoie toujours sur le fameux "oups).
Je pensais que free pratiquerait des prix plus attractifs sur les terminaux, mais apparemment on va s'en passer.
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar gowap » 12 Jan 2012 20:51

Burnitall a écrit:Bien que limité à 60 minutes et 60 sms

Non.
Faut pas voir les choses comme ça.
On a été "élevés" dans un modèle ou le "hors forfait" coutait un bras, mais avec les tarifs de Free, la minute de "dépassement" est à 5centimes seulement. Ca te fait un forfait de 2h pour 2 + 0.05*60 = 2 + 3 = 5€, 3h pour 8€, etc.

Au début, je comprenais pas non plus qu'il n'y ait "rien" entre le forfait d'une heure a 2€ et celui illimité a 20€, mais c'est parce que fondamentalement, avec de tels prix de dépassement, tu peux désormais te faire ton forfait "à la carte" sans payer une fortune.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Burnitall » 12 Jan 2012 22:47

gowap a écrit: Ca te fait un forfait de 2h pour 2 + 0.05*60 = 2 + 3 = 5€, 3h pour 8€, etc.

Euh oui pour un nouveau client, dans mon cas et toujours pour 2h c'est 0 + 0.05*60 = 3€, 3h pour 6€, etc. J'ai bon là non ? Il y a bien un p'tit avantage pour les fidèles de la première heure. :P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron