grave les cd et pas les dvd

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

grave les cd et pas les dvd

Messagepar dyno » 08 Nov 2007 14:33

Bonjour,

Je suis dyno nouveau membre j'ai découvert votre site qui à l'air pas mal du tout pour les novices que nous sommes.Bonne continuation.

Voila mon probléme:

1-Je n'arrive plus à lire, exploré,ouvrir ou gravé les dvd.
2-Quand je vais dans gestionnaire de périphériques tout est correct aucun triangle jaune avec un point d'exclamation à l'intérieur qui signale un probléme.
3-Quand je clique sur lecteur cd-rom/dvd-rom il dit que le périphérique fonctionne correctement la même chose pour lecteur de disque.
4-Quand j'insére un dvd il le détecte le curseur tourne mais il ne se passe rien.

Par contre avec le cd aucuns problémes il les lit, les explore, les ouvre et les grave normalement sans difficulté.

Je suis sous xp et utilise néro8.

Mon graveur sur mon pc fujitsu-siemens et un IDE\HL-DT-ST DVDRRW GWA 4164B.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt dyno.
dyno
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Nov 2007

Messagepar jayjay » 10 Nov 2007 16:18

Salut Dyno

Figures-toi que j'ai le même problème que toi!! je dispose d'un graveur cd dvd et hier, j'ai voulu graver un dvd et le graveur ne l'a pas reconnu :shock:

Je peux lire, graver les cd

Je peux lire les dvd commerciaux, mes dvd gravés, les explorer mais impossible de les graver; Pour le graveur, c'est comme si il n'y avait pas de disque dans le lecteur lorsque je veux graver un dvd, la gravure ne débute même pas :(

Je dispose du Philipps PBDV1640P sous windows xp familial avec pour logiciel de gravure Nero 6.6.1.15

Mon Nero a été mis à jour bien que la gravure de dvd fonctionnait parfaitement avant

J'ai désisntallé, réinstallé mon lecteur/graveur dans le gestionnaire de périphériques

J'ai réinstallé les pilotes ASPI au cas où

J'ai également flashé le firmware et rien n'y fait, j'ai peur que ce soit matériel :doh:

Pour répondre à ta question, au sujet du flashage de ton graveur, il suffit de te rendre sur le site du constructeur ou sur http://www.touslesdrivers.com afin de trouver une mise à jour récente de ton matériel

par la suite, lorsque tu auras téléchargé le fichier, il est fort probable que tu aies un tutoriel ou une procédure détaillant comment flasher ton graveur mais généralement il s'agit d'un simple exécutable mais ça dépend des constructeurs

Voilà, mes investigations continuent de mon côté

A + tard

jayjay
jayjay
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Nov 2007

Messagepar Scaramanga » 10 Nov 2007 16:49

Hello,

Par expérience, il est vrai que ce genre de symptôme ne présage rien de bon, dans la plus part des cas le graveur est HS et il n'y a pas de solution miracle... :( jayjay a tenté ce qu'il fallait , sans succès.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar jayjay » 10 Nov 2007 17:43

Salut

En fait, tout comme Dyno, je viens de m'apercevoir que mon philipps ne reconnaissait même plus les dvd gravés :shock: Il est vrai que ces derniers temps, il ramait et finissait par m'afficher le contenu mais plus maintenant....

Pas de pb en revanche pour les dvd commerciaux

J'ai effectué un scan avec des packages anti-spyware qui m'avait trouvé une infection mais ça n'a rien à voir

Le firmware que j'ai est le dernier dont dispose le constructeur (B3.7)

Alors là je pense que malheureusement la gravure de dvd est à mettre en stand-by pendant un certains temps :( ......... je ne sais pas ce que vous en pensez......


Bon week end

jayjay
jayjay
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Nov 2007

Grave les cds et pas les dvd

Messagepar jayjay » 14 Déc 2007 22:55

Salut à tous

Juste pour relancer l'affaire par rapport à mon souci de gravure de dvd:

Un collègue m'a prêté un dvd vierge + R et il se trouve qu'il a été gravé :D

Juste après la gravure du dvd +, j'ai retenté de graver un dvd - R (ceux que j'utilise depuis le début) et là miracle la gravure s'est effectuée :) :doh:

Bizarre tout de même ce graveur qui reconnait aléatoirement les dvd -(je rappelle que le firmware dont je dispose est le plus récent)

Voilà

JayJay
jayjay
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Nov 2007

Messagepar Scaramanga » 15 Déc 2007 7:52

Magic DVD ! :D

Quand la gravure de DVD foire et que la gravure de CD fonctionne, il s'agit souvent d'un pb d'optique au niveau de la tête du laser, donc un Pb hardware.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Grave les cds et pas les dvd

Messagepar jayjay » 15 Déc 2007 13:22

Salut

Merci de ta réponse

Autre élément d'info: Mon alimentation était nase depuis quelques temps et a fini par claquer, je l'ai changée et maintenant tout est ok au niveau de la gravure

Peut-on en conclure que la tête du laser ne diposait pas suffisammment de ressources pour graver un dvd?? j'en doute mais bon....

Par rapport à ce que tu me dis, si je te suis bien, le problème va réapparaître dans quelques temps...

JayJay
jayjay
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Nov 2007



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron