Graver à partir d'un VHS

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Graver à partir d'un VHS

Messagepar Krossgaziou » 25 Juin 2015 14:09

Bonjour,

J'essaie de graver ma K7 VHS de mariage sur CD. Résultat, j'ai épuisé mon stock de CD+RW en voulant apprendre la procédure...
Avant de gaspiller pour rien le prochain stock de CD, j'aimerai savoir s'il existe des formats "bateaux" car je vais transmettre les CD (que j'espère bien finir par réaliser moi-même) à des gens qui sont équipés en toutes sortes de matos dont je n'ai ni le nom ni la marque.

Et puis reste aussi à faire les mini-K7 des vacances tournées au camescope...

Et le temps passant elles deviennent des reliques portant mémoire des chers disparus...

Merci.
Krossgaziou
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Mar 2013

Re: Graver à partir d'un VHS

Messagepar Burnitall » 24 Aoû 2015 23:45

Il te faut acquérir le signal vidéo d'une manière ou d'une autre avant de vouloir graver un cd ou plus surement un DVD.

> http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... eos-to-dvd

> http://www.gravure-news.com/tutoriel/multimedia.php

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Graver à partir d'un VHS

Messagepar Krossgaziou » 25 Aoû 2015 9:35

Merci, en plus on vient de me refiler des diapositives et des films 8 mm... :?
Krossgaziou
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Mar 2013

Re: Graver à partir d'un VHS

Messagepar Burnitall » 26 Aoû 2015 22:38

Bon courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Graver à partir d'un VHS

Messagepar CapJack » 11 Nov 2015 22:39

Krossgaziou a écrit:Merci, en plus on vient de me refiler des diapositives et des films 8 mm... :?


Très honnêtement, pour avoir consacré beaucoup trop de temps à ce type de transfert, il y a une dizaine d'années (et encore, seulement pour de l'audio !), fais appel à des professionnels !

Un devis ne coûte rien, et si certains ne m'inspirent pas du tout confiance, du genre à promettre la lune sans savoir où la livrer, d'autres semblent vraiment sérieux ne serait-ce que par l'honnêteté dont ils font preuve dans les explications du problème. Parce que le transfert analogique -> numérique, c'est pas d'la tarte !!!

Par exemple, après quelques minutes de recherches, je me suis convaincu que si j'étais parisien, familymovie aurait ma clientèle (non, je ne suis pas actionnaire ! :lol:) : http://www.familymovie.fr.

Enfin bref, te lance pas là-dedans, tu vas perdre un temps fou, dépenser de l'argent, et tu seras déçu du résultat. Après, tu fais bien comme tu veux...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron