Graver des dossiers dans un ordre autre que alphabetique

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Graver des dossiers dans un ordre autre que alphabetique

Messagepar LeFermier » 09 Mar 2004 18:11

Salut ! Je suis en train d'archiver des mp3 sur un cd-rw pour me trimbaler quelques cd's audios sur un seul rw, lisible dans un baladeur cd-mp3.
Le probleme, c'est que nero (5.5) me grave ces dossiers dans l'ordre alphabetique. J'aimerais pouvoir donner a ces dossiers un autre ordre, bref les classer comme je veux, éviter que nero me fasse un classement automatique.
Est-ce possible ? Merci de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Re: Graver des dossiers dans un ordre autre que alphabetique

Messagepar Sam58 » 09 Mar 2004 18:32

LeFermier a écrit:Est-ce possible ? Merci de votre aide :)


Salut.

Placer un indice numérique (000, 001, 002 , etc...) suivant l'ordre désiré, devant le nom de chaque fichier.
Merci d'effectuer une ImageRecherche, la réponse a déjà été donnée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar LeFermier » 09 Mar 2004 18:36

ben oui mais je voulais dire : sans ajouter de caractères :P
En recherchant, j'etais en effet tombé sur cette réponse de Stef, qui concernait les fichiers mp3 eux-même. Moi je parle des dossiers contenant les fichiers, et sur l'ecran du baladeur, les numéros ne sont gueres estethiques (oui je sais je suis chi*** :lol: )
En tous cas je te remercie pour ton aide :)
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Sam58 » 09 Mar 2004 18:39

Alors créer une playlist, si ton baladeur peut la lire... :)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar LeFermier » 09 Mar 2004 19:21

Ben oui mais la encore, il s'agit des dossiers contenant les fichiers, et non les fichiers eux-même... et encore une fois, il s'agit d'un objectif purement estethique. Enfin remarque, je me rend compte que je deviens limite casse-c******* alors je vais me contenter de ce que j'ai. Encore merci et dédolé pour ce sujet un peu parasite :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Sam58 » 09 Mar 2004 19:27

Mais même si on trouvait une solution pour les graver suivant ton classement, ton baladeur ne les lit il pas pas ordre alphabétique. :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar LeFermier » 09 Mar 2004 19:48

Nope il commence par le premier dossier, puis le suivant, etc, dans l'ordre que j'ai stipulé au début.
Je le sais parce qu'au départ j'avais créer un cd "atrac3plus" (un format proprietaire a sony, fabricant de mon baladeur). C'était bien pratique comme format, ça créait des fichiers rikikis, mais voila il se trouve que le logiciel de gravure fournit par sony (simpleburner) déconne et m'enleve des fichiers a la gravure ( :?: )
Faudra que je formate et que je réinstalle le bidule de sony, mais je n'ai pas le temps, je part demain c'est pour ça que j'ai opté pour la solution mp3, moins pratique apparemment, mais plus rapide et plus fiable, surement d'une meilleure qualité sonore mais plus bouffeuse de batteries.
En tous cas je te remercie cher Sam58, et ne te soucie plus de moi (sauf si tu as une solution miracle la, a la derniere minute :lol: ) et encore merci :)
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron