graver des musiques avec nero sur cd a plusieurs reprise

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

graver des musiques avec nero sur cd a plusieurs reprise

Messagepar ludoo » 12 Sep 2005 22:02

bonsoir
ca fait longtemps ke je ne suis pas allé sur le forum donc je ne sais pas si la question a été posé ou pas
je grave mes musiques avec nero express (gravure CD audio)et je voulais savoir si c'est possible de graver 4 musiques sur le CD et 1 semaine plus tard d'en graver 3 autre car lorsque j'ai essayé ca ne marche pas l'option finalisé un cd audio apres gravure n'existe pas ds gravure audio il me dit d'inserer un CD vierge
meme question pour les cdrw
merci bcq d'avance
ludoo
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 21 Oct 2003

Messagepar skander14 » 13 Sep 2005 0:48

Bonsoir

Normalement oui
Tu vas dans nero , audio, gravure, tu met mode piste par piste et tu décoche fnaliser le CD. Quand dans les session ultérieures tu auras terminé ne pas oublier de finaliser
Avec Neroexpress je ne suis pas arriver a décocher Finaliser le CD (dans Plus) peut-etre une limitation je ne sait pas car je n'utilise jamais NeroExpress !!!

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Sam58 » 13 Sep 2005 17:24

Bonsoir.

Non. :nop:

Un Cd Audio doit être gravé en une seule session et finalisé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 13 Sep 2005 18:05

Sam58 a écrit:Un Cd Audio doit être gravé en une seule session et finalisé. :wink:

Pour pouvoir être écouté, bien sûr. Sinon, on peut bien le graver en plusieurs fois sans le finaliser, mais il sera inécoutable tant que la session (qui effectivement est unique pour le CD-Audio) restera ouverte.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 13 Sep 2005 18:26

Niet. :nop:

Un véritable Cd Audio doit être gravé en DAO, en une fois et finalisé.

Tous les lecteurs de Cd Audio ne sont pas capables de lire un Cd gravé en TAO. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 13 Sep 2005 18:41

Sam58 a écrit:Niet. :nop:

Un véritable Cd Audio doit être gravé en DAO, en une fois et finalisé.

Tous les lecteurs de Cd Audio ne sont pas capables de lire un Cd gravé en TAO. :wink:

Certes, mais dans la majorité des cas, celà fonctionne.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 13 Sep 2005 20:02

Tu le connais.
Il est capable de t'exhiber en moins de 2 le matériel antédiluvien qui faillira lamentablement.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Sam58 » 13 Sep 2005 20:05

Gagné. :D

Un lecteur de Cd Toshiba 4x


Et je l'ai... :cry:



:lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: graver des musiques avec nero sur cd a plusieurs repris

Messagepar skander14 » 13 Sep 2005 21:27

ludoo a écrit:bonsoir
je grave mes musiques avec nero express (gravure CD audio)et je voulais savoir si c'est possible de graver 4 musiques sur le CD et 1 semaine plus tard d'en graver 3 autre car lorsque j'ai essayé ca ne marche pas l'option finalisé un cd audio apres gravure n'existe pas ds gravure audio il me dit d'inserer un CD vierge
meme question pour les cdrw
merci bcq d'avance


Bonsoir
je ne polémiquerai pas sur la première affirmation de Ditche car j'arrive après la bataille et je crois que d'autres intervenants m'ont bien défendu :) :praise:

Mais il me semblait que j'avais strictement répondu à la question posée. Maintenant il ne me viendrait pas à l'idée pour moi-même de graver un CD audio de cette façon je suis bien d'accord.
Quand à l'argument qu'il se peut que certains lecteurs ne lisent pas ce type de Cd audio je peux aussi dire (et là je suis de mauvaise foi) que certains lecteurs ne lisent pas de CD audio du tout... :roll: :lol:

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Re: graver des musiques avec nero sur cd a plusieurs repris

Messagepar ditche » 13 Sep 2005 22:25

skander14 a écrit:je ne polémiquerai pas sur la première affirmation de Ditche car j'arrive après la bataille et je crois que d'autres intervenants m'ont bien défendu :) :praise:

Qu'ai-je dit ? :P
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar skander14 » 13 Sep 2005 22:47

:lol: Rien de grave ni de faux non plus, aussi un peu d'humour... :oops:

Sam58 a écrit:Bonsoir.

Non. :nop:

Un Cd Audio doit être gravé en une seule session et finalisé. :wink:


Seulement il me semble que ce n'était pas la réponse à la question posée
par Ludoo qui cherchait la fonction qui permet de finaliser un CD de pistes audio multisession dans Nero Express et que je n'ai pas pu désactiver moi-meme sur mon logiciel alors que sa marche avec Nero burning rom.
Pour le reste je suis d'accord avec toi sur la meilleure compatibilité des CD audio gravé en une fois

Amicalement
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Sam58 » 14 Sep 2005 17:42

skander14 a écrit:Ludoo qui cherchait la fonction qui permet de finaliser un CD de pistes audio multisession dans Nero Express


:nop: Un Cd Audio ne peut pas être multissession, car seule la première session serait lue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar skander14 » 14 Sep 2005 18:03

Bonjour Sam58

Je crois que la on a un problème de vocabulaire :lol:

Jegrave une chanson avec Nero burning rom en décochant Finaliser le CD en choisissant piste par piste.
Le lendemain je regrave une autre chanson sur ce même CD en cochant cette fois Finaliser le CD
J'appelle ça graver une chanson par session donc 2 sessions de gravure!!!!
Je ne sais pas si c'est les termes appropriés mais pour moi ça colle.
Je mets le CD sur un lecteur j'ai accés à 2 chansons : je t'assure ça marche, je l'ai fait, je viens de le faire.
Il y a un certain temps je gravais ainsi des chansons sur CDRW en attendant d'en avoir assez pour remplir un CD
et graver le tout cette fois dans les règles de l'art en une fois disque entier. Ouf!

A+ (je sais je suis têtu mais sans malice)
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar CapJack » 14 Sep 2005 19:26

skander14 a écrit:Le lendemain je regrave une autre chanson sur ce même CD en cochant cette fois Finaliser le CD
J'appelle ça graver une chanson par session donc 2 sessions de gravure!!!!

Et là, tu te trompes. Tu utilises le mot session dans son acceptation usuelle, mais en gravure, ce qu'on appelle session, sur un CD, correspond très précisément à une subdivision.

Sur un CD, il peut y avoir plusieurs sessions, chaque session pouvant contenir plusieurs pistes. Si les pistes étaient des départements français, les sessions seraient des régions.

Par définition, si un CD contient des pistes audio, toutes les pistes audio doivent être regroupées au sein d'une unique session.

Ce que tu fais, c'est commencer une session sans la finaliser, puis terminer cette même session le lendemain.

C'était effectivement un problème de vocabulaire, mais là, c'est toi qui as tort. ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar skander14 » 14 Sep 2005 20:46

OUI mea culpa

c'était pourtant cette interprétation que je voulais mettre en avant en évitant le mot multisession !!!
J'aurai du simplement parler de session ouverte ou fermée ...

oh incompréhension ! que de crimes on commet en ton nom ! (anonyme :mrgreen: )

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron