Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar tifil » 02 Nov 2010 13:42

Bonjour a tous,

Je voulais savoir comment graver un fichier mkv sur un dvd, sans perdre de qualité vidéo.
En effet, j'ai un fichier mkv de 4go que je voudrais mettre sur un dvd de 4go, mais avec le logiciel que j'utilise en ce moment, il y a une perte de qualité. J'utilise ConvertXtoDVD.
Je passe d'une résolution de 1280*720 a une résolution de 720*480.
Donc je voulais savoir s'il existe un logiciel qui permet de graver un mkv sans en perdre la qualité. Je sais que c'est impossible de ne pas perdre un pixel de qualité. Mais au moins, ne pas perdre autant de résolution.
Et si possible, un logiciel qui permet de créer des menus dvd en même temps. Si il ne le fait pas, aucun soucis.
Excusez moi de en demander trop.

Voile, merci d'avance.
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 02 Nov 2010 19:24

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Ce qui t'arrive est tout à fait normal, tu essayes de passer d'un format HD 12080x720p à un format SD 720x480p.
Tu auras donc forcement une perte de qualité, de plus même si ConvertXtoDVD (qui de plus est un excellent logiciel pour LE DVD VIDEO) reconnait ton fichier MKV va rogner l'image.
Si tu veux absolument graver sur une galette ton film, il ne faut pas le convertir en DVD vidéo (comme tu le fait avec ConvertXtoDVD) mais en AVCHD ou Blu-ray vidéo avec un logiciel comme tsMuxer par exemple. Faut-il avoir la platine de salon qui va bien, c'est à dire compatible AVCHD et Blu-ray vidéo.
A mon avis, le mieux est de posséder un lecteur multimédia prenant en charge les fichiers MKV HD ou les films sont affichés à l'écran avec une vignette de présentation. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar tifil » 02 Nov 2010 19:35

Merci beaucoup de ta réponse.
Mais si on transforme le mkv en AVCHD ou bluray vidéo, la qualité va être la même qu'a son origine nan ???
Et sinon, tsmuxer, comme tu le dis, fait cette transformation ???
J'ai un lecteur Blu-ray de salon samsung. Je pense donc qu'il lis les AVCHD.
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 02 Nov 2010 20:01

Effectivement tu n'auras aucune perte de qualité puisque tsmuxer ne fait pas de ré encodage mais simplement un changement de conteneur vidéo (extension de fichier). Ton fichier mkv sera transformé en fichier m2ts. Tu vas garder ta résolution d'origine le 1280x720p (idem si tu fais avec un 1920x1080p).
J'explique tout en détail dans mon tutoriel sur tsMuxer :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ts ... n-66-1.php
Voir page de création Blu-ray vidéo ou avchd disk.
Effectivement si tu possèdes un lecteur Blu-ray de salon, il faut faire cette méthode.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar tifil » 02 Nov 2010 20:34

Et donc ce logiciel va le réencoder sans perdre de qualité.
Mais par contre, en lisant le tutoriel, je n'ai pas trés bien compris la partie de gravure finale, avec le fichier index etc..., dossier BDMV et CERTIFICATE...
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 02 Nov 2010 20:42

Ton architecture "Blu-ray disk" ou AVCHD Disk" va être constituée de deux répertoires :
- BDMV
- CERTICATE
Tu graves ces deux répertoires sur ton DVD en mode données tout en activant le mode UDF 2.50 de ton logiciel de gravure.
Si ton logiciel de gravure possède un mode de gravure "Blu-ray video", il va te demander le fichier index.bdmv que tu trouveras dans le répertoire BDMV. En le sélectionnant, ton logiciel de bravure montera lui même l'image disque Blu-ray. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar tifil » 02 Nov 2010 20:55

Ok, je vais donc essayer tout cela et te tiendrais au courant via ce topic.
Et encore merci pour toute ton aide :D
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar tifil » 03 Nov 2010 14:51

Je viens d'essayer avec un mkv de 4,37go. Toute la partie avec tsmuxer se passe correctement, mais la taille du dossier après muxage de BDMV fait 4,7go, et donc ne rentre pas sur un DVD.
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 03 Nov 2010 15:34

C'est normal, tsmuxer ne fait pas de réencodage vidéo, il change uniquement de conteneur, c'est à dire l'extension de fichier qui passe de mkv à m2ts.
Malheureusement le conteneur video m2ts occupe un espace disque plus important que le format matroska (MKV).
Plusieurs solutions :
1/ réencoder la vidéo à un bitrate inférieur pour réduire son espace disque .... c'est long !
2/ graver sur un DVD double couche mais bon tu auras beaucoup d'espace disque non utilisé, c'est dommage.
3/ voir si ta platine Blu-ray n'est pas compatible MKV , de nombreux modèles actuels le sont. Dans ce cas une simple gravure de ton mkv sur un DVDR suffira.
3/ pour ce genre de fichier provenant du côté obscur du web, investir dans un petit boitier multimedia capapble de lire le format MKV HD. Un boitier de ce type qui se négocie moins de 100€ et sur lequel on peut brancher n'importe quel disque dur ou clé usb :
http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=735
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar tifil » 03 Nov 2010 15:45

Mais avec tsmuxer, je peut pas réduire la vidéo a un bitrate inférieur ???
Car j'ai vu dans la catégorie "general", il y a "restricted VBR" avec le bitrate mx et min, peut etre que je peut modifier ici nan ???
J'ai actuellement en max 99,990 et en min 0,000.
Donc peut-on diminuer la taille en modifiant ces valeurs ???
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar tifil » 29 Avr 2011 18:05

Up!!!
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar tifil » 20 Juin 2011 11:06

Help !!!
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 30 Juin 2011 22:07

Qui dit réduire bitrate = ré-encodage obligatoire! Comme déjà dit plus haut tsMuxeR ne fait pas de ré-encodage, il se contente de changer de conteneur vidéo uniquement. Donc tu ne pourras jamais baisser ton bitrate avec tsMuxeR.
Si tu veux réduire l'espace de ta vidéo, baisser son bitrate, je t'oriente sur mon tutoriel consacré à uncrpMKV :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ut ... v-74-1.php
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar tifil » 16 Juil 2011 19:13

Je reposte ici pour éviter de recréer un autre topic.

J'ai une question pour convertir un mkv et donc le graver par la suite.

Est-ce que si je convertis mon mkv en un fichier .avi, je vais perdre de la qualité ???

Si non, comment transformer mon mkv en .avi ???
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Scaramanga » 17 Juil 2011 9:58

Les fichier MKV ou les fichier avi sont pas des formats vidéo mais des conteneurs, contenant un ou plusieurs flux audio et/ou vidéo encodés grâce à divers codecs; on peut donc retrouver dans c'est duex format des flux DivX, MP3, Vorbis, H.264, etc...Donc ça n'a pas grand intérêt de convertir un mkv ( qui a le mérite d'être libre ) en avi, à moins que la finalité m'échappe! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 17 Juil 2011 10:21

Je plussoie. Scara a tout fait raison, ce sont deux conteneurs multimedia, avec une plus grande mobilité et facilité d'utilisation pour le MKV. A part pour une reconnaissance pour un appareil de lecture, je ne vois pas l'utilité de changer de conteneur.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar tifil » 21 Juil 2011 21:14

Je voulais transformer en .avi, car il y a certains fichiers mkv qui font 4,37go.

Or, pour graver un mkv, il faut le transformer en AVHCD disk, ce qui augmente la taille, que l'on ne peut donc plus graver sur un dvd.
C'est pour cela, que si je transforme en .avi, j'aurais pu graver directement ce fichier sur un dvd, a l'aide de n'importe quelle logiciel de gravure.
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar tifil » 26 Juil 2011 17:37

Donc, comment les transformer en avi ???
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 31 Juil 2011 11:07

Essaye d'utiliser un logiciel KoyoteSoft => Free HD converter qui normalement permet le ré encodage en avi :
http://www.koyotesoft.com/ :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar tifil » 18 Sep 2011 14:57

Je viens d'essayer avec mkv converter studio, mais hélas le fichier n'est pas lisible sur la platine de salon.

J'ai aussi essayer avec format factory, mais hélas encore un résultat négatif.
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron