Graver MPEG...

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Graver MPEG...

Messagepar Mick1217 » 12 Aoû 2004 23:28

Bonjour tous les gens, voila j'aimerai graver des clips de musique sur un DVD mais je ne sais pas comment faire?!?! Vous savez vous?? Si jamais j'ai Nero.... :praise:
Mick1217
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Aoû 2004

Re: Graver MPEG...

Messagepar Burnitall » 13 Aoû 2004 17:21

Mick1217 a écrit: j'aimerai graver des clips de musique sur un DVD mais je ne sais pas comment faire?!?! Vous savez vous?? Si jamais j'ai Nero.... :praise:


Salut,
Si tu as Nero au grand complet, alors peut-être as tu aussi NeroVisionExpress 2, qui te permettra de compiler tes clips vidéos sur un DVD (si tu as le plug-in payant http://www.nero.com/en/631925694984345.html) 8) ou en (S)VCD si tu ne l'a pas :cry:

N'oublie pas les versions d'essais : http://www.gravure-news.com/download/Cr ... CD-DVD.php
@+
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Mick1217 » 15 Aoû 2004 20:56

Ouais ok mais je voulais faire un VCD mais quand je veux ouvrir des vidéo MPEG sa me mets "Unexpected file format" !?! :?
Mick1217
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Aoû 2004

Messagepar Burnitall » 15 Aoû 2004 23:08

Mick1217 a écrit:quand je veux ouvrir des vidéo MPEG sa me mets "Unexpected file format" !?! :?


Format de fichier inattendu :!:
:arrow: ton fichier doit être au format Mpeg-1 :roll:

NeroVision Express 2 prend en charge quatre formats vidéo différents :

DVD Vidéo

Grâce à la technologie MPEG-2 de compression des fichiers vidéo, un DVD Vidéo peut contenir jusqu'à 135 minutes de vidéo sur un disque DVD-R/-RW/+R/+RW de 4,7 Go, avec une qualité nettement supérieure à la vidéo VHS ou VCD (voir ci-après). Vous pouvez lire le disque sur la plupart des lecteurs de DVD, ce qui en fait un moyen de stockage idéal de vos vidéos, avec la meilleure qualité possible ! Vous pouvez également lire les DVD sur votre PC si vous disposez du logiciel approprié et d'un lecteur de DVD-ROM.

miniDVD

En principe, un miniDVD est un CD-R ou un CD-RW gravé au format UDF avec une structure de DVD. Il présente les mêmes options techniques et la même qualité qu'un DVD, peut créer des chapitres ou des menus animés et prendre en charge des sous-titres et plusieurs pistes audio (et notamment un véritable son numérique à plusieurs canaux). Si leur compatibilité avec tous les lecteurs de DVD n'est pas garantie, les miniDVD peuvent par contre être lus sans problème sur des ordinateurs.

Vidéo CD (VCD)

Grâce à la technologie MPEG-1 de compression des fichiers vidéo, un VCD offre une qualité semblable à la vidéo VHS et peut contenir jusqu'à 74/80 minutes de vidéo et de son stéréo sur des CD de 650 Mo/700 Mo. Les VCD peuvent être lus sur la plupart des lecteurs de DVD et sur votre PC si vous possédez le logiciel approprié, ainsi qu'un lecteur permettant de lire les disques CD-R/CD-RW.

CD Super Vidéo (SVCD)

Très semblable au VCD, ce format utilise la technologie MPEG-2 pour stocker les fichiers vidéo à une qualité très similaire à celle du format S-VHS et peut stocker 35/40 minutes de vidéo haute qualité et de son stéréo sur des CD de 650 Mo/700 Mo. Les SVCD peuvent être lus sur un nombre croissant de lecteurs de DVD et sur votre PC si vous possédez le logiciel approprié, ainsi qu'un lecteur permettant de lire les disques CD-R/CD-RW.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Mick1217 » 17 Aoû 2004 13:31

mais je fais comment alors pour faire la conversion??? :praise: Serai-je un boulet??? :roll:
Mick1217
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Aoû 2004

Messagepar Katsandrya » 17 Aoû 2004 14:30

Mick1217 a écrit:mais je fais comment alors pour faire la conversion??? :praise: Serai-je un boulet??? :roll:


t'es pas un boulet rassure-toi, faut bien commencer quelque part :)

Si tes fichiers de départ sont en .avi utilise EO vidéo pour faire la convertion en format SVCD, ensuite tu peux utiliser DVDLab pour monter tes vidéos, faire un menu etc.... voici les adresses :

Pour convertir :
http://www.eo-video.com/

Et pour faire tes menus (avec du son, des animations et tout le toutim) :
http://www.mediachance.com/download.htm

et l'aide en français pour utiliser le logiciel :
http://www.mediachance.com/dvdlab/Help/french/index.htm

Voilà.. j'espère t'avoir un peu aider.. bien sûr ce sont des logiciels dont j'ai maintenant l'habitude, il est fort probable qu'il en existe d'autres gratuit et tout aussi performant....

Katsandrya
Katsandrya
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Aoû 2004
Localisation: Antibes

Messagepar Mick1217 » 20 Aoû 2004 20:41

merci beaucoup pour vos réponses...vraiment super ce forum!! :P mais le problème c'est que j'arrive pas convertir mes fichier AVI en VCD avec EO vidéo?!?
Mick1217
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Aoû 2004

Messagepar Mick1217 » 20 Aoû 2004 23:07

non c'est tous bon merci pour vos réponses!
Mick1217
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Aoû 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron