Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar gregory.piat » 02 Nov 2011 20:03

Bonjour
Cela fait un moment que je chercher comment graver des mkv sur bluray BDRE , apres visiter un peu le site j'ai découvert la solution Tsmuxer qui est pas mal du tout .

Mais petit problème :

Mes dossiers créer sont de 8go , je souhaiterais donc en mettre plusieurs sur mon BDRE , un film seulement marche parfaitement mais quand je veux en mettre 2 alors ma platine salon pédale dans la semoule et bloque sur les images .
Comment faut il faire pour mettre plusieurs film ? ?
Faut il renommes les dossiers ?
Merci
gregory.piat
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Nov 2011

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar Stef » 03 Nov 2011 20:01

Bonsoir et bienvenue sur GN :wink:

Malheureusement les logiciels d'authoring pour Blu-ray ne font pas légion comme ceux dédiés au DVD vidéo.
J'ai référencé il y a peu multiAVCHD :
http://www.gravure-news.com/download/330.php

Je te conseille quand même de faire des essais sur BD réinscriptibles.
Autre solution, si ta platine de salon est compatible mkv, c'est de graver tes mkv en mode données sur ton Blu-ray-vierge tout en activant le mode UDF. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar gregory.piat » 04 Nov 2011 16:47

Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer ca , malheuresement ma platne n'est pas compatible mkv , j'aurais du me renseigner des format bluray mkv AVCHD avant d'acheter la platine , elle lit bien le AVCHD , sur certains site il est inscrit qu'elle est compatible mkv mais qu'elle ne les lit pas ( bizard ) !!!
Merci encore
gregory.piat
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Nov 2011

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar gregory.piat » 04 Nov 2011 17:04

AIE AIE AIE , c 'est en anglais lol moi et l'anglais ca fait pff 4 .....

Euh un peu d'aide ?

Juste enlever les sous titres et mettre en francais !!!

Merci pour tout

:wink:
gregory.piat
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Nov 2011

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar Stef » 11 Nov 2011 0:10

Sur le forum Doom9 j'ai trouvé ce topic sur un générateur de menu AVCHD :
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=141173 :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar R3LiC » 29 Fév 2012 16:44

Je profite de ce topic pour présenter mon problème.

Je suis dans le même cas que gregory.piat, à savoir, mettre plusieurs films sur un bluray. J'ai réussi à le faire lorsqu'il s'agit de 2 films (exemple ici : Underworld 1 et 2). A l'aide de multiAVCHD, j'ai créé un menu tout simple qui permet de sélectionner soit Underworld 1 soit Underworld 2. Les options telles que changer de langue ou activer/désactiver les sous-titres marchent impeccables. Si tu, gregory.piat, n'arrive toujours pas à te servir de multiAVCHD, je pourrai t'éclairer un peu si tu le souhaites (je ne suis pas du tout un expert loin de là, mais j'ai un peu bataillé donc autant en faire profiter)

J'en arrive maintenant à mon problème : je veux mettre plusieurs vidéos (en l’occurrence des .mp4, mais là n'est pas le problème) sur un bluray avec navigation dans un menu. J'ai quasiment réussi à le faire. Pourquoi quasiment ? Car sur les 49 vidéos présentes sur le bluray, 44 sont lisibles et 5 non :(

Pour ceux qui ont déjà utilisé multiAVCHD, j'ai rajouté les 49 vidéos, pour les 28 premières, pas de souci (comme en témoigne ce screen : http://psy4factory.free.fr/multiavchd/1.jpg). Mais pour les 21 autres, j'ai un aussi pour 5 d'entre elles (http://psy4factory.free.fr/multiavchd/2.jpg). J'ai donc cherché à savoir qu'est-ce qui était différent dans ces 5 vidéos. J'ai remarqué que pour toutes celles qui fonctionnent, le "Ref frames" est situé entre 1 et 6. Alors que pour ces 5 vidéos, il est à 9.

Fichier normal, exemple avec l'épisode 35 : http://psy4factory.free.fr/multiavchd/3.jpg
Fichier pas normal, exemple avec l'épisode 36 : http://psy4factory.free.fr/multiavchd/4.jpg

J'ai donc utilisé le bouton "Transcode" et je tombe sur ceci : http://psy4factory.free.fr/multiavchd/5.jpg
J'ai beau changé les Ref frames, elles restent toujours à 9. Pour le reste des options, je ne touche à rien (car je ne m'y connais pas assez).

Mon problème est donc le suivant : comment faire pour mettre le "Ref frames" à la bonne valeur ? Car je suppose que le problème vient de là. J'ai essayé en laissant toutes les valeurs par défaut, et comme je vous l'ai dit au début, seules 45 vidéos sont reconnues, les 5 étant en rouge sur la screen 2 ne sont pas présentes sur le bluray.

Désolé pour ce long post, mais j'espère avoir été assez clair. Merci d'avance pour vos réponses.
R3LiC
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Juil 2011
Localisation: Tarnos

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar Stef » 29 Fév 2012 17:16

Hello,
Moi ce que je ferais avec tes fichiers MP4.
Remuxge en fichier MKV via MKVToolnix pour obtenir uniquement des fichiers MKV.
Comme ce sont des fichiers dont l'espace disque est peu important, ré encodage en H264 avec uncropMKV (suivre tuto) comme ca tt les fichiers auront des ré encodages identiques.
Réalisation de ton disque avec multiavchd en fin de processus.
:wink:

PS : je suis preneur d'un petit guide sur multiAVCH si tu es ok, contact moi par MP si cela t 'interesse sur une publication "à ton nom" (respect du droit d'auteur) sur le site GN.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar R3LiC » 01 Mar 2012 12:21

Ok Stef, j'essaie ça ce soir ou demain et je te dirai ce qu'il en est.

Pour ce qui est du guide, je suis d'accord, mais je te préviens, je ne suis pas du tout un expert. Je suis arrivé à mes fins à tâtons, mais je n'ai pas tout compris (notamment le vocabulaire spécifique). C'est en essayant certaines choses que je suis parvenu à un résultat. J'essaierai de te faire un petit quelque chose que tu pourras reprendre sans souci, un truc à mon nom ne m'intéresse pas :)
R3LiC
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Juil 2011
Localisation: Tarnos

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar R3LiC » 01 Mar 2012 21:09

Bon voilà, j'ai pu commencer à faire ce que tu m'as dit, à savoir, remuxer les .mp4 en fichier mkv (je l'ai fait pour 2 épisodes, ça risque d'être très long pour les 97 :x car je ne sais pas comment faire autrement que faire une par une).

Là où je suis perdu c'est lorsque tu dis :

Stef a écrit:Comme ce sont des fichiers dont l'espace disque est peu important, ré encodage en H264 avec uncropMKV (suivre tuto) comme ca tt les fichiers auront des ré encodages identiques..


J'ai regardé le tuto de uncropMKV, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire. Est-ce que je resize en full HD 1080p (par défaut les vidéos sont en HD 720p) ? Quoi qu'il en soit, dans la partie x264 settings, pour les bitrates, je ne sais pas quelle valeur mettre (celle par défaut est 4000). J'ai vu l'opération que tu as faite dans le tuto, mais sachant que je veux mettre plusieurs vidéos (une quarantaine) sur un bluray 25go, je ne sais pas quelle valeur mettre.

Bref, je suis un peu perdu :)
R3LiC
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Juil 2011
Localisation: Tarnos

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar Stef » 01 Mar 2012 21:33

Tu laisses tout par défaut dans uncropMKV :
1/ tu ouvres uncropMKV
2/ tu sélectionnes ton fichier
3/ barre de progression sous l'image, curseur tt à droite
4/ clic sur "queue" puis sur "start"

Il me semble que tu peux faire des traitements par lot sous uncropMKV.
Quand je dis que c'est des petits fichiers et que le ré encodage ne sera pas long, oui car tu en mets près de 40 sur ton BD. Donc le traitement pour un fichier sera très rapide. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar R3LiC » 01 Mar 2012 23:13

Alors voilà où j'en suis :

- J'ai utilisé uncropMKV sur 10 fichiers, je les ai mis "in queue" puis j'ai cliqué sur start, sans oublier de mettre le curseur de la barre de progression tout à droite pour chaque vidéo.
- J'ai cliqué sur start, et pour chaque vidéo, j'ai une petite fenêtre droite qui s'ouvre et se referme en même pas une seconde, ça va très très vite.

Dans le dossier où se trouvent les vidéos, la taille n'a absolument pas changé, par contre, pour chaque vidéo, il y a un .264 qui s'est créé. Mais il fait 0 ko :x

Par ailleurs, lorsque je sélectionne une vidéo dans uncropMKV, je n'ai pas l'aperçu de celle-ci, le cadre reste gris, je ne sais pas d'où vient le problème mais peut être qu'il n'altère en rien le processus.

En espérant avoir fait ce qu'il fallait :D j'attends ta réponse avant de continuer.
R3LiC
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Juil 2011
Localisation: Tarnos

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar Stef » 01 Mar 2012 23:24

Lit bien le tutoriel, je précise bien qu'il faut absolument installer les filtres avisynth. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar R3LiC » 01 Mar 2012 23:29

Je l'ai fait, j'ai tout bien suivi sur le tuto. J'ai dl Avisynth, je l'ai installé, redémarré l'ordinateur, mais toujours pas d'aperçu ni rien. Il faut installer Avisynth dans un endroit particulier ?
R3LiC
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Juil 2011
Localisation: Tarnos

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar Stef » 01 Mar 2012 23:36

Par défaut ! Quel pack codec utilises-tu sur ton pc ? Par défaut, je n'ai que les filtres avisynth sur mon pc et le pack CCCP qui contiennent les filtres "haali média spliter " pour les conteneurs mkv. Je pense que ces derniers filtres qui te manquent !
Avec ce duo je suis en mesure de lire tt les fichiers vidéo sur ma machine mais ainsi de les remanier ou de les ré encoder !
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar Stef » 02 Mar 2012 0:00

@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar R3LiC » 02 Mar 2012 1:20

Impeccable, merci pour les codecs, je fais ça et je te dis quelque chose demain ;)

Encore merci Stef pour ta patience.

EDIT : J'ai fait pour la 1ère vidéo, je passe d'une vidéo de 197 mo à 650 mo :x ça commence à faire beaucoup :D
R3LiC
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Juil 2011
Localisation: Tarnos

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar R3LiC » 02 Mar 2012 19:49

Comment se fait-il que les vidéos en .mkv soient 3 fois plus grande que les .mp4 ? Alors que j'ai laissé les paramètres par défaut :x parce que là ça me ferait utiliser 6 blurays au lieu de 2 à la base...
R3LiC
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Juil 2011
Localisation: Tarnos

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar Stef » 02 Mar 2012 23:01

Euh c'est pas trop normal tout ca, normalement il s'agit juste d'un changement de conteneur vidéo : MP4 => MKV
Comment procèdes-tu ?
Méthode Stef :
1/ Installer et utiliser le logiciel MKVToolnix
2/ Glisser ton MP4 dans MKVToolnix
3/ Muxer en MKV
Normalement tu ne devrais pas tripler de volume !!!
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar R3LiC » 02 Mar 2012 23:34

C'est exactement ce que j'ai fait, je recommence au cas où avec un autre épisode pour voir. J'édite le message pour te dire ce qu'il en est.

EDIT: Je l'ai fait pour deux autres épisodes, et bien le résultat est le même, à savoir je passe d'une vidéo de 200mo à 650mo...
Mais je viens de me rendre compte d'une chose : lorsque j'ouvre le logiciel uncropMKV, dans la partie "x264 settings", dans Bitrate j'ai 4000. Lorsque j'ouvre un épisode avec le logiciel, le bitrate reste à 4000. Et ce, pour tous les épisodes. C'est là qu'il doit y avoir un couac. J'ai essayé d'ouvrir un film (donc pas un épisode), et là le bitrate change bien.
Modifié en dernier par R3LiC le 02 Mar 2012 23:54, modifié 1 fois.
R3LiC
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Juil 2011
Localisation: Tarnos

Re: Graver plusieurs BDMV sur bluray avec imgburn

Messagepar Stef » 02 Mar 2012 23:53

Le x3 en volume, c'est après MKVToolnix ou après uncropMKV ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron