Graver sur un même DVD des photos et une vidéo.

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Graver sur un même DVD des photos et une vidéo.

Messagepar Christiane Leleu » 14 Jan 2009 18:09

Je réalise des diaporamas (avec Magix Photos sur CD et DVD 6.1 et avec Windows Movie Maker) que j'aimerais pouvoir regarder sur la télé en utilisant mon lecteur de salon. Ce dernier lit le format Divx. Comment convertir au format DivX les formats MSWMM de Windows Movie Maker et VTS.VOB de Magix Photos
J'aimerais d'autre part faire figurer sur un même DVD le film que je fais avec mon caméscope, que je traite ensuite avec Pinnacle Studio 10 pour en faire un fichier que je convertis au format DivX avec Divx Converter et les diaporamas dont je parlais ci-dessus.
Et aussi, comment paramétrer NERO BURNING ROM pour graver mon DVD ?

Je suis débutante en informatique, j'ai fait beaucoup d'essais infructueux et je suis complètement perdue. Qui pourrait m'aider ? Merci à l'avance.
kiki06
Christiane Leleu
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Jan 2009
Localisation: cannes

Messagepar Scaramanga » 14 Jan 2009 18:48

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Avec Windows Movie Maker, il faut , une fois que tu as crée ton montage, Fichier/Publier un Film, Choisir cet ordinateur/Donné un nom a la vidéo, et un emplacement ou sera enregistrer la vidéo, Choisir autre paramétre DVD -AVI ( Pal). et là, tu as une vidéo que tu pourras convertir facilement avec plein de logicile qui encode en divx. IL y a convertx2DVD de VSO .
le fichier

Tu peux aussi ajouter cette vidéo a ton montage fait avec Pinnacle Studio.
Pinnacle Studio grave les DVD vidoé , non ? Je suis pas trop calé en vidéo , attendont que les master répondent...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 14 Jan 2009 22:46

Perso je vois pas trop l'interêt de convertir en DivX un diaporama ou une vidéo perso vu la taille d'un DVD, sans parler de la perte de qualité.

Pour info si tu utilises Nero, tu as peut être Nero Vision auquel cas tu peux faire l'ensemble de ces opérations très simplement sans changer de logiciel. Il traite les photos,les vidéos,les bandes sons et te permet de graver au format de ton choix, le meilleur restant le format DVD-Vidéo, ne serait ce que pour la compatibilité avec l'immense majorité des platines de salon.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron