Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

graver un cd audio à partir du mp3

Auteur Message
texas
Nouveau Membre

MessagePosté le: 15 Sep 2002 20:56    Sujet du message: graver un cd audio à partir du mp3 Répondre en citant

salut à tous

je suis super débutant dans la gravure audio
et je voudrai donc savoir quel soft utiliser pour changer mes fichiers mp3 en fichier audio (je manque de vocabulaire bref en fichiers qui une fois copiés sur cdr puissent etre lus par un lecteur de salon ) Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 16 Sep 2002 5:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des cfichiers MP3 non "copirightée" ( du classique?), Nero s'acquite de cette tâche avec brio, sachant que ce logiciel est le plus plébicité dans sa categorie de compilateur, c'est à dire graver différents fichiers, issus de différentes sources, sur un CD; autant se familiariser avec son utilisation. (utiliser l'assistant/compliler nouveau cd /audio, et suivre les instructions!)

Pour ce qui est de lire tes compilations sur un lecteur de salon, il faut que ce dernier soit capable de lire les CD-R. bravo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 16 Sep 2002 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nero mauvaise idée parce que tu retrouves souvent des parasites sur ton CDR. Autant utiliser CDex ou Exact audio copy.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 16 Sep 2002 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Néro ne génére pas systématiquement des parasites sur les gravures mp3 en CD audio, (leurs dévelopeurs aurrait du soucis à se faire!!).
Cela dépend de plusieurs paramétre aussi nombreux que variés, qualité des fichiers mp3, fréquence d'échantillonage, vbr ou pas, graveur, qualité des CD, etc.

Je reste persuadé que Nero est un bon logiciel pour débuter et se familiariser avec le monde de la gravure en général.

Il est certain EAC (cdex reste moyen' cela n'engage que moi! ) reste au dessus du lot, mais sont utilisation n'est pas des plus aisée, et reste à savoir la paramétrer correctement pour optimiser son rendement , codecs d'encodages , etc.

texas
Nouveau Membre

MessagePosté le: 16 Sep 2002 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses Very Happy

je vais commencer par nero (déjà installé)et son assitant.
et au cas ou... je sais maintenant qu'il existe cdex et eac.
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Audio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: