Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

[Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)
Auteur Message
blasil64
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Fév 2010 12:19    Sujet du message: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je cherche, d'après mon titre, à convertir un fichier .mkv qui me fait généralement 6 ou 7Go en un format blu-ray lisible sur ma PS3 ou sur mon ordinateur portable doté d'un lecteur Blu-ray ou sur ma hypothétique future platine blu-ray de salon.
Pour commencer, j'ai trouvé TsMuxer, où j'ai pu transformer mon fichier .mkv en arborescence AVCHD. J'obtiens ainsi deux dossiers (BDMV et CERTIFICATE).

Maintenant que puis-je faire ? Je n'ai pas de graveur Blu-ray malheureusement, mais puis-je graver ces deux dossier sur un dvd double couche, vu que cela ne dépasse pas les 8Go offert par le dvd double couche ? Ou alors que faut-il faire pour les rendre compatible avec un dvd double couche en sachant que je ne veux pas perdre la qualité du film...

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière édition par blasil64 le 08 Fév 2010 12:56; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 07 Fév 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur GN Wink
Si c'est pour une lecture sur une console PS3 ou un pc, aucun souci.
L'avantage de cette console est qu'elle peut lire directement un fichier m2ts. Pas besoin de lui donner une architecture Blu-ray ou AVCHD.
Je te propose un peu de lecture sur le logiciel tsMuxer :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/tsmuxer-boite-a-outils-haute-definition-66-1.php
Aucun souci pour la gravure sur DVD 9. Tu graves simplement le fichier m2ts en mode donnée. Avant gravure, asssure toi que le fichier obtenu soit parfaitement lisible, pas de décalage de son, etc...
Dernier avertissement, la console ps3 ne prend pas en charge le son au format DTS sur un fichier m2ts, non issu d'un blu-ray original. Il te faudra le convertir en format ac3. Wink

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
blasil64
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Fév 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je vais poser d'autre questions pour un souci de connaissance Very Happy .
Alors, concernant le m2ts lisible par la ps3, c'est cool. Par contre pour le son, ça se convertit comment ? Comment on voit que ce n'est pas du AC3 mais du DTS ?

De plus, si j'aimerais fair'e fonctionner mon mkv sur une platine de salon ? On ne sait jamais si un jour ma PS3 lâche, que je ne veux pas la racheter et que je décide une platine de salon, comment rendre mon film HD compatible avec une platine de salon ainsi qu'avec ma PS3 ? (c'est dans un souci de compatibilité maximale Very Happy ).

Merci pour les réponses !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 07 Fév 2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le son, regarde le tutoriel que je t'ai indiqué, tout y est expliqué. En ouvrant ton fichier MKV, tu verras dans tsMuxer les différents flux video et audio (dts ou ac3).
Tu peux utiliser un logiciel tel que EAC3To pour convertir tes pistes DTS en AC3 :
http://www.gravure-news.com/html/download/267.php

Sinon, si tu ne veux pas graver tes films tu peux utiliser un logicel tel que PS3Media Serveur :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche285574-ps3-media-server.html
Seulement cela t'oblige :
1/ A avoir un espace disque dur important sur ton pc pour stocker toute ta médiathèque.
2/ A laisser ton pc allumé en permanence...

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
blasil64
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Fév 2010 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour toutes ce réponses.
Je prend note Very Happy.

Par contre, concernant la compatibilité avec une platine blu-ray de salon, je n'ai pas eu de réponses...

J'espère que tu pourras m'aider.

Merci d'avance pour tes réponses.

Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 07 Fév 2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, si le ré encodage vidéo n'a pas été fait correctement et que ton flux vidéo n'est pas standard : 1920 x 1080p ou 1280x720p, c'est à dire avec les bandes noires au dessus et au dessous, cela ne sert à rien de re créer un disque Blu-ray pour platine de salon Blu-ray. Cela necessitera de longue heures de ré encodage pour revenir à une résolution standard.
Sans bandes noires, et si le film n'est pas en résolution standard HD, il y a de fortes chances qu'il soit rejeté par une platine Blu-Ray.
Autant garder la ps3 comme lecteur qui est beaucoup moins exigeante. Wink

Wink

blasil64
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Fév 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok. Merci de prendre du temps pour me répondre.
J'ai encore une ou deux questions.

Si mon fichier mkv fait plus de 8Go, je suis censé le graver en m2ts sur un blu-ray vierge c'est ça ?
A partir d'une arborescence AVCHD, puis-je me récupérer un fichier soit mkv pour le mettre en m2ts ou directement en m2ts ? Parce que j'ai testé anydvd HD pour me copier un blu-ray sur mon ordi, et il me ressort l'arborescence CERTIFICATE et BDMV.

Meric pour tes réponses !

Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 07 Fév 2010 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 8 giga => Blu-ray vierge !
Une structure AVCHD ou Blu-ray Vidéo est identique :
Deux sous repertoires à la racine du disque : CERTIFICATE + BDMV
Dans le sous repertoire BDMV, tu y trouveras encore un sous rep STREAM qui contient qu'en a lui tout les fichiers m2ts du film original. Wink

Wink

blasil64
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Fév 2010 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de tous ces renseignements.

J'ai bien plein de fichiers m2ts. Par contre, j'en ai qu'un qui fait 21Go. C'est le film. Mais il est en anglais. Y a-t-il une méthode pour le mettre en français vu que le film sur Blu-ray est disponible en français ? Ou est-ce au moment de l'extraction peut-être ?

Et pour un fichier supérieur à 8Go, on grave un blu-ray de données,c 'est bien ça ?

Désolé pour ces questions peut-être bateau, mais c'est pour être sur et avoir la connaissance !

Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 07 Fév 2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde bien le lien que je t'ai filé plus haut sur le guide tsMuxer.
Tu ouvres ton fichier m2ts original avec tsMuxer et tu dois voir normalement ton flux video H264 et les flux audio FR US etc... a toi de selectionner ce que tu veux garder et remuxer un fichier m2ts "allégé".

Pour un fichier > 8 go = oui sur BDR ou BDRE. Enfin a toi de voir, si ton film fait une dizaine de giga, c'est peut etre dommage de graver un BDR.

Dans tout les cas, BA BA du petit graveur, tjrs faire des essais sur média ré inscriptibles. Saud DVD DL reinscriptible ca existe pas.

Wink

blasil64
Nouveau Membre

MessagePosté le: 08 Fév 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai trouvé réponses à toutes mes questions !
Je te remercie encore !
Bonne semaine !

Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 08 Fév 2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Content d'avoir pu t'aider. N'hésite pas à repasser pour nous faire part de tes essais. Wink

Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: