graveur avec disque dur de salon

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

graveur avec disque dur de salon

Messagepar butch » 24 Déc 2007 15:37

:cry: Bjr,
J'ai un graveur de salon avec disque dur de marque GRANDIN.J'ai voulu recopier un film du disque dur sur un DVD, ce qui a marché sans problème, je peu le relire mais uniquement sur ce lecteur.J'aimerai pouvoir le lire sur mon PC ou autre lecteur DVD.Est-ce possible et comment s'y prendre.Merci
Butch
butch
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Déc 2007

Messagepar franz99 » 28 Déc 2007 10:26

butch a écrit: . . . J'aimerai pouvoir le lire sur mon PC ou autre lecteur DVD.Est-ce possible et comment s'y prendre. Merci
Butch
Avec une telle question je ne m’étonne pas qu'on vous ait laissé joyeusement « mariner » ... alors une fois de plus je vais me sacrifier.

Pour pouvoir être lu par toutes (ou presque) les platines DVD de salon, un DVD gravé doit avoir la structure correcte prévue pour ces lecteurs.
Cette structure est le format DVD-vidéo du "Forum" qui est le format des films pressés du commerce.
(Pour ne pas compliquer je laisse de côté le problème du book type).


Parmi les problèmes du même genre qui ont été soumis sur Gravure News j’ai déjà rencontré 2 formats « dits propriétaires » qui ne pouvaient pas être lus tels quels sur une platine de salon autre que les enregistreurs (graveurs de salon) où le disque avait été gravé.

1°) L’un des formats est bien connu sous le nom de format DVD-VR (ou VR mode).
Il se rencontre notamment avec les enregistreurs de marque Panasonic et a été évoqué dans ce sujet :
« DVD gravé avec graveur de salon impossible a lire sur l ordi »
http://forum.gravure-news.com/dvd-grave ... t26734.htm
On peut lire dans ce sujet que la solution dans ce cas passe par l’utilisation d’un logiciel payant (mais existant en version téléchargeable démo) comme TMPGEnc DVD Author.

2°)
Une autre fois nous sommes tombés sur un « format propriétaire Toshiba » décrit dans ce sujet ici :
« comment lire mon DVD ?
http://forum.gravure-news.com/comment-l ... t27342.htm
Là la solution pour « re-graver le DVD » semble plus simple.


Alors avant toute chose il faut donc savoir quel format sort de votre enregistreur de salon de marque GRANDIN, l’un des 2 décrits ci-dessus ou bien encore un 3ème ?
Modifié en dernier par franz99 le 28 Déc 2007 14:30, modifié 5 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 28 Déc 2007 10:35

Pour ma part je m’en tiens pour ce qui concerne les enregistreurs de salon à ce que j’ai déjà indiqué ici :
http://forum.gravure-news.com/comment-l ... tm?start=9
En fait je ne connais pas bien ces problèmes liés aux formats sortant des graveurs de salon

et j'attends avec impatience un article de fond sur Gravure News avant de me décider pour tel ou tel équipement de salon.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron