Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

graveur bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD » Graveurs Lite-On
Auteur Message
fredgi
Nouveau Membre

MessagePosté le: 06 Juin 2008 12:23    Sujet du message: graveur bizarre Répondre en citant

bonjour,

voila le petit soucis, c'est que mon graveur grave tres bien les cd par contre les dvd ,il me les gaspille tous ,en plus il me dit que la gravure s'est deroulée avec succes , c'est pas bizarre ?
y a t il une manip a faire pour resoudre ce probleme ?

merci pour votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 06 Juin 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur les forums de Gravure-News !

Il faut nous donner un peu plus d'informations :

- quel graveur utilises-tu ?
- quels DVD essayes-tu de graver ? (marque et "modèle")
- quel logiciel utilises-tu pour les graver ?
- quel(s) type(s) de données essayes-tu de graver ? vidéo ?

A priori, je dirais :
- soit c'est un problème du graveur : le lecteur est mort point de vue DVD.
- soit c'est un problème de compatibilité graveur/média... Arrow solution = changer de média ou, éventuellement, mettre à jour le firmware du graveur.
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)|LiteOn dvdrw LDW-851S (firmware GS0P)|LiteOn cd-rom LTN-403 (firmware DS14)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
fredgi
Nouveau Membre

MessagePosté le: 06 Juin 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise :

graveur lite on ldw 851s ata device
dvd marque 1er prix

mais bon ce n'est pas a cause de la marque des dvd parce qu'avant ça marchait tres bien.
je vais voir pour une mise a jour du firmware et je vous tiens au courant si ça marche.

Spilou
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 06 Juin 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si avant ça "marchait" avec le même graveur et les mêmes médias, je dirais que :
- si les DVD utilisés actuellement sont d'un lot différent de ceux qui fonctionnaient avant, il faudrait comparer les MID codes car ils peuvent avoir changé.
- s'ils viennent d'un même lot ou si les MID codes sont identiques, alors je crois que tu peux faire une croix sur l'utilisation de ton graveur pour les DVD...
Enfin attends peut-être un autre avis que le mien, mais bon...

Coïncidence : après plusieurs années de bons et loyaux services, j'ai dû me résoudre à débrancher mon propre Lite-On LDW-851S la semaine passée.
Il me bousillait tous les disques que je lui chargeais, même en simple lecture. Crying or Very sad
NEC ND-3540A (firmware 1.03)|LiteOn dvdrw LDW-851S (firmware GS0P)|LiteOn cd-rom LTN-403 (firmware DS14)

fredgi
Nouveau Membre

MessagePosté le: 06 Juin 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon graveur revit , une petite mise a jour du firmware et c'est repartit pour le show !! Laughing

encore merci pour votre aide si precieuse.

Spilou
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 07 Juin 2008 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour toi ! Very Happy

Firmware officiel (du constructeur) ou "personnalisé" ?

fredgi
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Juin 2008 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

officiel
je ne sais pas faire des firmwares !

cdlt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD » Graveurs Lite-On Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: