graveur blu ray PC compatible lecteur de salon

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Messagepar franz99 » 05 Mai 2010 15:29

platon02 a écrit:je vais essayer d'obtenir une traduction en français

Il serait en effet grand temps qu’on nous explique en français sur le forum
mais aussi d’une manière claire et précise
les différences entre les « formats » haute définition que l’on peut trouver sur des supports pressés et gravés:

1°) BD-ROM AV (à parent directory BDMV)
2°) BD-R/RE AV (à parent directory BDAV)
3°) l’AVCHD
4°) et aussi le format officiel BD9 (prévu pour les supports DVD-5 et DVD-9)

Et que l’on cesse désormais d’utiliser des expressions "passe partout" mais très imprécises comme « structure blu-ray » ou « architecture BD vidéo »
Ces mots ne signifient en effet pas grand chose pour le firmware de lecture d’une platine de salon dans laquelle on introduit un disque
- avec une structure et un contenu ainsi nommés d'une manière vague
- sortant le plus souvent d’un logiciel de remaniement qui n’effectue aucun "ré-encodage" approprié au format que la platine doit lire




Les platines de salon blu-ray sont construites pour supporter d’une manière officielle un certain nombre de formats bien précis et pas obligatoirement d'autres plus ou moins hybrides.

Les formats officiellement supportés sont décidés par la Blu-ray Disc Association (BDA):
http://www.hughsnews.ca/faqs/authoritat ... mation#3.3
et par exemple décrits d'une manière assez précise ici sur sur Hugh’s News:
http://www.hughsnews.ca/faqs/authoritat ... ifications
Modifié en dernier par franz99 le 09 Mai 2010 21:06, modifié 16 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar platon02 » 05 Mai 2010 15:51

merci Franz99,
en ce qui me concerne, je vais essayer de déprotéger le disque blu-ray créé sur PC, pour enregistrement sur Panasonic graveur de salon.
je n'ai pas de problème de lecture.
André
platon02
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Avr 2010
Localisation: banlieue parisienne

Messagepar franz99 » 05 Mai 2010 19:26

platon02 a écrit:en ce qui me concerne, je vais essayer de déprotéger le disque blu-ray créé sur PC, pour enregistrement sur Panasonic graveur de salon.

Le disque que vous avez créé depuis votre PC en le gravant sur un support BD-R ne possède aucune sorte de protection contre la copie: ni AACS, ni BD+, ni ROM Mark, ni autre …

Il s’agit simplement d’un disque que le firmware de votre enregistreur Panasonic voit comme étant au format BD-ROM AV (à parent directory BDMV) et cet enregistreur est programmé (c’est en tout cas ce que vous a dit Panasonic) pour ne pas le transférer vers son disque dur.



Je suppose que vous pouvez ré-engistrer sur son disque dur les disques au format BD-R/RE AV (à parent directory BDAV) que l’enregistreur a créé lui-même.
Pour pouvoir transférer le film d’un disque BD vers le disque dur de l’enregistreur, il suffit donc probablement
- de lui présenter un disque au format BD-R/RE AV (à parent directory BDAV)
- avec si possible toutes les caractéristiques officielles de ce format telles qu’elles sont
par exemple décrites ici:
« 4.5 : What is the BD-R/RE AV format ? »
http://www.hughsnews.ca/faqs/authoritat ... ations#4.5

Un modérateur va peut-être pouvoir vous expliquer comment produire un tel disque de format BD-R/RE AV sur un PC !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité