Graveur de salon?

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Graveur de salon?

Messagepar p2prod » 18 Sep 2002 14:48

Bonjour et félicitations pour cet excellent forum qui comble un trou énorme dans le paysage internet français des défenseurs de la copie privée.

Cependant, je me permet une petite suggestion : ne pourrait-on pas envisager la création d'une rubrique dédiée aux graveurs de salon (qu'ils soient audio ou video)?
Cette rubrique pourrait se diviser en 2 parties :

- les graveurs de CD audio
- les graveurs de DVD

Echange d'expériences, réglages, infos techniques pointues, bancs d'essai, etc... pourraient y être abordés.

Cette réflexion m'est venu en consultant un post sur les différences existant entre les CD-R standards et les CD-R audio. Après recherche sur le forum, je me suis aperçu qu'aucun sujet n'avait abordé la question des graveurs audio de salon et pourquoi ceux-ci ne pouvaient ils accepter que les CD-R audio.

Voilà, et longue vie au forum.

:D
Vive le droit à la copie privée (loi du 3 Juillet 1985 et article L. 122-6-1 II du Code de la Propriété Intellectuelle)
Avatar de l’utilisateur
p2prod
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Sep 2002
Localisation: RP

Messagepar Laddyc » 18 Sep 2002 14:57

peu de personne possèdent ces technologiques. Une rubrique consacrée a ces deux lecteurs n'ont pas d"intéret pour le moment ormis une question sur les cd audio aucune question n'est abordé pour le reste donc pas utilie.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Graveur de salon?

Messagepar gowap » 18 Sep 2002 18:05

Comme l'a signifié LaddyC, ces technologies sont rares.
Personnellement, j'espère que personne ne se laisse aller a acheter un graveur de cd audio de salon. A mon sens c'est une arnaque monumentale. Ca commence par l'obligation d'acheter exclusivement un support surtaxé et c'est loin d'avoir les capacités d'un graveur pour PC.

Pour le graveur de DVD, on y viendra certainement un jour, quand les prix auront baissé, que les fabricants se seront mis d'accord sur la technologie, le standard qui l'emportera.

Avant cela, sachant qu'on nous reproche déjà un nombre trop important de forum, je vois mal l'ajout de ces 2 subtilités.
Si des gens ont des expériences a faire partager sur ce type de matériel, le forum dvd leur est grand ouvert.

Sinon, bienvenue sur le forum et merci pour tes premières interventions très pertinentes. :bravo2:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar PIER » 19 Sep 2002 0:24

Comme l'ont déjà signalé Laddyc et gowap ces technologies sont encores rares, néanmoins elles peuvent être abordées dans les sections audio et DVD.
À mon sens il est encore trop tôt pour envisager ce genre de forum, néanmoins si le besoin s'en fait sentir nous ne manquerons pas de réfléchir à une réorganisation du forum.

Merci pour cette suggestion.
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron