Graveur Externe, avis, conseil?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Graveur Externe, avis, conseil?

Messagepar CurtRHCP » 15 Sep 2012 0:17

Salut à tous, et à toutes !
Je suis nouveau ici, et lors de mes recherches je suis tombé plusieurs fois sur des posts datant de 2004-2007 tout au plus !

En fait j'aimerais juste savoir quels sont les graveurs externes ayant les caractéristiques que je recherche :
Graveur
CD = -R; -RW; CD-Text; C2Error
DVD = -R; -RW; +R; +RW; -RAM;-ROM -R DL; +R DL
Autres Capacitées = Lightscribe (impression sur CD/DVD); Vitesse 1x jusque 16x (max)

Si le graveur écris des CD +R, +RW c'est bien aussi :)

Parce que ma tour date de 2-3 ans, et j'avais très bien spécifié que je voulais pouvoir écrire du CD-TEXT, seulement le vendeur ne savait même pas ce que cela signifiait... :?

Point de vue Lighscribe il n'y a QUE du monochrome?

PS : Niveau marque/modèle de graveur j'y connais rien... (D'où la raison de mon arrivée :praise: )
Je crois avoir trouvé un graveur externe correspondant à la plus part de mes critères :
Le "LG - BP06LU10" http://www.cdrlabs.com/Reviews/lg-bp06l ... tures.html
Quelqu'un peut me confirmer qu'il fait écrit bien le cd-text/lightscribe? J'aimerais toujours d'autre avis pour comparer
Merci ;)
CurtRHCP
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Sep 2012

Re: Graveur Externe, avis, conseil?

Messagepar fanjo » 15 Sep 2012 13:14

Bonjour,

d'après les spécifications de CDRLabs, ce graveur fait tout ce que tu lui demande avec en plus la gravure des blu-ray, mais il ne grave pas à 1X (je n'en vois pas l'utilité pour les cd et les DVD, à moins que le pc ne suive pas :wink: ).
Concernant la gravure c2error, rien de spécifié non plus :)
Je ne saurai te conseiller sur un graveur plus approprié à ce que tu recherche, car je ne grave presque pas :lol:

Edit, j'ai un doute sur le format cdtext, est-il capable de le graver ou seulement de le lire ?
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Graveur Externe, avis, conseil?

Messagepar CurtRHCP » 15 Sep 2012 16:02

Merci de ta réponse ! :D

Justement, les sites ne disent pas explicitement si c'est Lire ou Écrire... Moi je veux surtout écrire ! Donc graver...
J'irais aussi voir d'autres marchands de ma région (en citant ce modèle) et en leur demandant s'ils peuvent trouver ce que je recherche...

Je cite " According to Nero, the BP06LU10 can write CD-Text and overburn" donc en gros "D'après Nero, le BP06LU10 peut écrire le CD-Text et l'overburn" (L'overburning je ne suis pas pour, graver au delà des limites du CD... Mais bon ce n'est qu'une fonction en plus)

Mais j'aimerais avoir de réel avis... Il doit bien y avoir des personnes de ce forum possédant un graveur externe faisant le lightscribe et le cd-text

PS : s'il y en a des moins chères aussi :lol: je suis preneur (surtout que je ne compte pas graver de Blue ray... Donc ça ne m’intéresse pas d'avoir cette fonctionnalité)
CurtRHCP
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Sep 2012

Re: Graveur Externe, avis, conseil?

Messagepar fanjo » 16 Sep 2012 9:52

Rien de mieux que le site du constructeur pour avoir toutes les infos (ou presque :wink: ). Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt :praise:

http://www.lg.com/fr/graveurs-dvd-blu-r ... s-graveurs

Donc le graveur serait bien capable de graver du cd-text
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Graveur Externe, avis, conseil?

Messagepar CurtRHCP » 16 Sep 2012 10:53

Merci mais au final je n'en suis pas si sûr...

Je n'avais pas vu le .pdf sur le site LG, je copie colle :
Formats : BD-ROM (SC & DC), BD-R (SC & DC), BD-RE (SC &
DC), HD DVD-ROM, HD- DVD-R, DVD-ROM, DVD-R,
DVD-RW, DVD-RAM, DVD+R (SC & DC), DVD+RW,
CD-ROM, CD-Audio disc, CD-Extra / CD text, CDR/
RW (en écriture),
BD-ROM (SC 25Go et DC 50Go), BD-R (SC & DC),
BD-RE (SC & DC), HD DVD-ROM (SC & DC), DVDROM
(SC & DC), DVD+R/RW, DVD-R/RW , CD-R,
CD-ROM, CD-RW, CD-ROM CA, CD-I, PHOTO-CD
Multi-Session, Video CD, CD-Extra, CD-Text (en
lecture)

Au dessus il y a "CD-Extra / CD Text" ? Mais après "CD-Text (en lecture)" :?: :?: :?:
CurtRHCP
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Sep 2012



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron