graveur lite on non reconnus

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

graveur lite on non reconnus

Messagepar calamity106 » 10 Fév 2007 0:02

Bonjour à tous et à toutes, :tourne:

Je rencontre un problème un peu bizarre. :doh:

Après lecture des différents tutoriaux du site je pense pouvoir tester demain quelque chose mais j'aimerai savoir si j'ai une chance de règler mes problèmes, à savoir :

En novembre, j'ai installé un graveur de dvd nec optiarc ad7170A, au début il gravait tout et lisait tout mais ça n'a pas duré longtemps. Au bout de quelques temps, il gravait bien, lisait les dvd films achetés, les cd mais par contre impossible de relire les dvd qu'il m'avait gravé !! La meilleure c'est que si je gravais des dvd avec néro, le pc ne me les reconnaissait pas mais par contre je pouvais les lire sur la platine de salon ou les ordinateurs des amis. Depuis 1 semaine, il ne veut plus rien lire...

J'ai donc cru qu'il était déjà mort (étonnant quand même, mais bon !!) j'ai donc décidé de racheter un graveur et j'ai pris un lite on LH 18A1H lightscrib qui paraît il est très bien. Et bien le problème est pratiquement le même !!! :cry: celui là ne veut même pas graver quoi que ce soit, il est reconnu dans le gestionnaire de périphérique, il apparaît dans l'explorateur mais si je mets un dvd rw windows me dit qu'il n'y a pas de cd, si je mets un dvd r que j'ai gravé, il me dit la même chose, il ne me lit que les cd et les dvd films achetés. Néro me dit lui aussi qu'il n'y a pas de cd ou que le lecteur n'est pas prêt par contre je peux graver des dvd r vierges (les seuls reconnus) mais une fois graver, terminer ni néro ni windows ne me les reconnait .... je désespère. :tresfache:

Ce que j'ai déjà fait :
- formater et réinstaller mon système (plusieurs fois pour être sûre)
- débrancher l'autre graveur de cd pour voir s'il n'y avait pas conflit
- brancher le graveur de dvd en maître seul sur sa nappe
- brancher le graveur en esclave du disque dur (pour voir)
- essayer différents logiciels de gravure
- essayer différentes marques de dvd et différents formats dvdrw + et - et dvd r + et -

Everest me reconnaît le graveur mais ne me donne aucun détail sur lui, apparemment il ne reconnait que son nom. Le logiciel dvd identifier ne reconnait pas non plus les dvd que je mets dans le graveur.

En lisant vos explications (un peu hard pour moi mais à force on va y arriver !!) j'ai vu que pour certains graveurs il faut une nappe de 80 fils et c'est la seule chose que je n'ai pas faite car je n'en ai pas (je vais dès demain en acheter une).

J'aimerai savoir si mes problèmes peuvent venir de là (pitié dites moi que oui !!) et comment savoir quel est la norme ultra dma de ces graveurs.

Voilà j'ai tout dit, désolée si c'est un peu compliqué mais je ne sais plus à qui m'adresser et je compte vraiment sur vous tous pour me sortir de cet imbroglio. :clap2:

Milles merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :praise:

Amicalement :cobra:
Calamity106 (la calamité du web)
calamity106
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Fév 2007

Messagepar Burnitall » 10 Fév 2007 1:07

Bonsoir & bienvenue,

Changer de nappe IDE pourquoi pas, je regarderai également du coté des pilotes de la carte mère (chipset) histoire de voir s'ils sont à jour...

Plus d'infos (dma, aspi etc.) par là > http://www.gravure-news.com/html/tuto/VisuTuts.php

A noter que tu peux également utiliser Nero Info Tool pour visualiser l'etat aspi et dma. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar skander14 » 10 Fév 2007 1:18

Accessoirement est-ce que tu as un lecteur virtuel d'installé ? Avec Alcohol, cloneDc etc...

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar calamity106 » 10 Fév 2007 1:37

Merci à vous de me répondre aussi vite,

Alors pour te répondre Skander14, non je n'ai pas de lecteur virtuel d'installé.

Pour toi Burnitall, merci de tes conseils, mais j'étais justement en train de mettre à jour les pilotes de ma carte mère, je n'ai pas encore vérifié si ça a changé quelque chose.
Pour le lien vers le tuto que tu me mets, c'est justement en le lisant que j'ai vu cette histoire de nappe. Sinon pour néro info tools, les aspi c'est bon mais je ne trouve pas trace de dma. J'ai suivi le tuto pour le dma et dans mon gestionnaire je n'ai que ultra dma mode 2 (peut être ma nappe ?), dans le doute j'ai désinstallé et redémarrer au cas où mais rien de changer.

J'essayerai la nappe et je vous tiendrai au courant ....

En tous cas merci de votre aide :praise:

Amicalement
Calamity106
calamity106
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Fév 2007

Messagepar Burnitall » 10 Fév 2007 1:48

calamity106 a écrit:Sinon pour néro info tools, les aspi c'est bon mais je ne trouve pas trace de dma.


Dans Nero InfoTool > onglet configuration > lecteurs de CD/DVD :wink:

Mode DMA supporté et mode DMA courant utilisé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar calamity106 » 10 Fév 2007 14:52

Hello,

Alors nappe changée = aucun changement de reconnaissance !!! Sauf dans le gestionnaire dma mode4 au lieu de 3.

Par contre en discutant avec le vendeur, j'ai décidé de tenter de le mettre en externe en usb2 dans un boîtier et bien ........ ça marche !!!!! Tout fonctionne, il me reconnaît tout et néro me grave tout sans plus aucun problème ... allez comprendre pourquoi ?

Enfin du moment que ça marche je ne vais pas chercher plus avant, merci à vous tous. Je mettrai surement ce graveur dans un autre pc que j'envisage de monter en plus performant et on verra bien.

Encore merci

A bientôt
Calamity106
calamity106
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Fév 2007

Messagepar Burnitall » 10 Fév 2007 19:29

calamity106 a écrit:Enfin du moment que ça marche je ne vais pas chercher plus avant, merci à vous tous.


Dommage, c'est justement ce sentiment d'impuissance , d'abandon qui contribue à une calamité. :mrgreen:

calamity106 a écrit:j'ai décidé de tenter de le mettre en externe en usb2 dans un boîtier et bien ........ ça marche !!!!! Tout fonctionne, il me reconnaît tout et néro me grave tout sans plus aucun problème ... allez comprendre pourquoi ?


Poses toi juste 2 minutes la question "qu'est ce qui a changé ?"

En externe tu passes par le contrôleur USB (pilote usb> chipset) et sans doute une alimention externe spécifique.

En interne tu passes par le contrôleur IDE (pilote IDE > chipset) mais en utilisant l'alimentation existante.

Je pars du principe que nappe, cavaliers maitre esclave sont ok ! Peut-être donc un problème d'alim , répartition des périphériques, puissance...? mais bon comme tu compte te monter un autre PC inutile de poursuivre... :D
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar calamity106 » 10 Fév 2007 23:18

Hello,

Tu as raison dans ton raisonnement, en fait j'ai peur que ce ne soit mon processeur qui ne soit pas assez puissant, c'est un 1.67 Ghz alors qu'en fait j'ai vu seulement après qu'il fallait un 1.8 mais bon comme tu dis il ne fonctionnera pas très longtemps comme ça.

N'empêche que c'est bizarre qu'il le prenne pas en interne et qu'il le prenne sans hésiter en externe .... pour moi c'est un des mystères de l'informatique !!!!

Merci pour tout

A bientôt

Calamity106
calamity106
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Fév 2007



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron