graveur LITE ON qui ne detecte pas les dvd-r/rw

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

graveur LITE ON qui ne detecte pas les dvd-r/rw

Messagepar calimero0007 » 03 Mar 2011 16:11

Salut,
un souci depuis ce matin..
je possède un Graveur BR Lite on IHBS112 2
J'ai voulu effacer un DVD/rw que j'avais gravé il y a très longtemps.
l'effacement s'est apparemment bien terminé et depuis, plus moyen de lire un DVD/r ou r/w ni un DVD original.
Il me détecte et lit les cd audio et les br originaux et les br et br/e gravés.
j'ai téléchargé le dernier firmware pour ce graveur mais ne sais pas comment l'installer et si cela résoudra mon problème.

Mon graveur a moins d'un mois - est ce que la garantie sera perdue en cas de changement de firmware?

Mon pc n'est pas équipé de lecteur de disquette , mais je peux en installer un si c'est obligatoire pour la mise à jour.
Toute aide sera la bienvenue
cordialement
calimero0007
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Sep 2002

Re: graveur LITE ON qui ne detecte pas les dvd-r/rw

Messagepar calimero0007 » 03 Mar 2011 18:12

re salut

Résolu

Bon finalement, après essai sur un autre ordinateur, le graveur n'est pas en cause.
c'est Nero qui a planté suite à l'effacement du DVD-rw.
Je suis en train de le réinstaller.

une constatation , il n'y a pas beaucoup de monde sur ce forum et c'est dommage car il est très bien et pourrait dépanner et donner des infos sur la gravure et les graveurs , à beaucoup de monde.
Cordialement.
calimero0007
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Sep 2002

Re: graveur LITE ON qui ne detecte pas les dvd-r/rw

Messagepar fbicia » 04 Mar 2011 10:35

bonjour,

n'etant qu'un forumeur lambda sur ce site, j'etais pret a te dire que je te trouvais bien culotte de dire qu'il n'y a pas de monde a te repondre en moins de 2 heures :roll:
ici comme ailleurs, personne n'est au service des autres, tout le monde travaille, cad qu'il n'y a pas quelqu'un plante devant un ecran a attendre qu'une question arrive, et en plus immediatement avec la solution adequate :neutral:

en relisant ton post, je l'ai plutot pris apres comme un compliment, donc j'espere que tu passeras souvent par la pour aider les egares en attente de soluces a leurs divers problemes :wink:
Modifié en dernier par fbicia le 05 Mar 2011 21:30, modifié 1 fois.
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Re: graveur LITE ON qui ne detecte pas les dvd-r/rw

Messagepar calimero0007 » 05 Mar 2011 17:10

Salut

Quand je disais qu'il n'y avait pas grand monde sur le forum, c'est qu'il n'y avait pas eu 1 seule lecture en 2 heures de temps -
je sais bien que si après lecture on ne me réponds pas , c'est que le lecteur ne connait pas la réponse

oui c'est un compliment pour les modos de ce forum qui je pense mérite d’être connu.
@+
calimero0007
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Sep 2002

Re: graveur LITE ON qui ne detecte pas les dvd-r/rw

Messagepar fbicia » 05 Mar 2011 21:33

merci pour ta precision, nous sommes sur la meme longueur d'onde, les cadres du forum apprecieront :D
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Re: graveur LITE ON qui ne detecte pas les dvd-r/rw

Messagepar Stef » 06 Mar 2011 10:40

Merci du soutien pour le forum que nous tentons de maintenir "en vie". Il est vrai que la gravure optique s'efface de plus en plus face aux autres possibilités de stockage, disque dur multimédia, nas, serveur personnels, etc...
De plus, il y a tellement d'information sur la gravure sur notre forum au bout de 9 ans d'activité, que pour un utilisateur il est facile de trouver une réponse standard sans s'inscrire avec la fonction "rechercher".
Je me suis équipé récemment d'un serveur domestique HP, je pense proposer d'ici quelques temps quelques guides pratiques sur le stockage domestique et élargir le champs d'action de gravure-news qui se limite qu'aux CD/DVD/BD.
D'ailleurs si certains d'entre vous ont des idées, des envies créatives, des articles à proposer, n'hésitez pas. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités