graveur reconnu uniquement en lecteur

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

graveur reconnu uniquement en lecteur

Messagepar Dens » 02 Aoû 2004 1:43

Tout nouveau sur votre site extraordinaire, je découvre dans les FAQ un de mes pbms et sa soluce, par l'administrateur Pier. Acquéreur récent d'un Presario "tout en main" avec graveur Lite-on, j'ai la surprise de ne plus pouvoir graver avec mes vieux CloneCD et Nero 5. En fait, mon graveur est référencé en lecteur.
Allant dans la base de registres comme indiqué par Pier, j'ai bien un lecteur avec l'option 3 (le lecteur DVD I presume) et un autre avec l'option 2. Quid ?
Athlon 2600, GeForce 5200, Freebox, DD Samsung SP1203N, DVD JLMS-XJ-HD1665, CDRW LITEON LTR 48247S
Dens
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Aoû 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Scaramanga » 02 Aoû 2004 6:49

Salut et bienvenue sur Gravure News,
Dens a écrit:En fait, mon graveur est référencé en lecteur.

Si c'est dans l'explorateur de windows c'est normal. Comment est il reconnu par Nero ? Menu/graveur /choisir le graveur, voir type de disques.
-As tu installé d'autre logicile de gravure ?
-As tu les derniéres versions des softs de gravure ? Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Dens » 04 Aoû 2004 23:44

C'est dans le paneau de configuration que mes deux lecteurs (1 lecteur DVD et un graveur CD) sont référencés tous les deux "lecteurs de CD/DVD).
Nero répond au choix des graveurs "Périphérique: Image Recorder; Adaptateur: Virtual Device".
A l'achat, l'ordinateur est muni d'un logiciel nommé RecordNow. Mais à l'ouverture, ce dernier annonce "Aucun périphérique de gravure détecté".
Il existe aussi un soft dédié pour faire les CD de réinstallation, mis dans un dossier à part.
§Enfin, j'ai fini par copier un CD à partir du...Lecteur Windows Media. Et encore, en insistant sur OK, alors que lui aussi m'annonçait qu'il n'y avait pas de périphérique compatible détecté.

Enfin non, je n'ai pas encore veillé à vérifier l'actualisation de mes drivers, car je viens d'acheter ledit ordinateur depuis peu. Mais je suis heureux d'être tombé sur ce forum et les sites attenants (j'envoie les adresses à tous mes contacts).
Athlon 2600, GeForce 5200, Freebox, DD Samsung SP1203N, DVD JLMS-XJ-HD1665, CDRW LITEON LTR 48247S
Dens
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Aoû 2004
Localisation: Alsace

Messagepar slywall » 05 Aoû 2004 0:46

Salut Dens,

Tu dis avoir copié un CD a partir de WMP, copié ou gravé? si c'est "gravé" c'est que tu tournes sous win XP qui integre un service de gravure: si tel est le cas, c'est peut-être ça ton problème car ce service ne fait pas bon ménage avec les autres logiciels de gravure et il faut le désactiver.
la procédure -> http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/depannage_007.php
Et au cas ou tu n'aurais pas vu, les différentes choses concernant la gravure avec XP: http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=118
:wink:
Modifié en dernier par slywall le 05 Aoû 2004 1:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Dens » 05 Aoû 2004 0:53

Je fonctionne bien sur XP. Je vais, de ce pas, procéder au ménage.
Merci d'avance. Je vous tiens au courant.
Athlon 2600, GeForce 5200, Freebox, DD Samsung SP1203N, DVD JLMS-XJ-HD1665, CDRW LITEON LTR 48247S
Dens
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Aoû 2004
Localisation: Alsace



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron