gravure audio avec nom des divers artistes ?

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

gravure audio avec nom des divers artistes ?

Messagepar obi » 18 Mai 2009 0:31

salut

je voulais créer un cd audio (MP3) pour mon autoradio
mais a chaque fois j'ais comme titre "track01...track02...exct.."
comment faire afficher le nom de l'artiste au moment ou son morceau est joué ? je précise que sur le CD y'a plusieurs titres de divers interpretes.
une derniere chose , sur un CD de 80mn , vous pouvez mettre combien de MP3?
merci
obi
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 204
Enregistré le: 25 Déc 2003

Messagepar Stef » 18 Mai 2009 8:27

La solution est très simple, il faut que tu tag tes fichiers MP3 avec nom de l'artiste, album, etc...
Perso, j'utilise "TheGodfather", excellent logiciel qui te permet de taguer tes fichiers jusqu'à la possibilité de la pochette pour chaque titre (pratique pour tt ce qui est ipod, lecteur mp4, etc)
http://users.otenet.gr/~dtou20/

Le MP3 une fois gravé sur CD n'occupe pas le disque en "espace temps" comme lors de la gravure en mode CD Audio, mais en espace disque. Il faut donc graver en "mode de données" ton CD, mais faut il aussi que tes appareils de lecture soient compatibles MP3.

Pour le nombre de fichiers MP3 sur un disque, tout dépend alors de leur espace disque individuel. Pour réduire leur espace disque, tu peux descendre leur taux d'échantillonnage mais ce que tu gagnes en place, tu le perds en qualité d'écoute. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 18 Mai 2009 23:05

En complément des conseils de Stef il convient également de vérifier que la lecture des tags (ou ID tags) est bien activée sur l'autoradio. En principe une même touche permet de passer alternativement du nom de fichier, à celui de l'artiste, de l'album, du titre de la chanson etc.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar obi » 19 Mai 2009 12:46

merci Stef , Burnitall

comme j'ais la C5 de mes grands parents pour un..moment...(voyage)
je voulais faire afficher le nom de l'artiste ou la chanson de mes morceaux préféré , mais je crois que ce n'est pas possible...
c'est pourtant une radio cd d'origine ?...
obi
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 204
Enregistré le: 25 Déc 2003

Messagepar Stef » 19 Mai 2009 12:51

La il faut voir avec la notice de cet autoradio pour savoir s'il peut afficher les tag.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron