GRavure audio + données... lisible sur Système HIFI

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

GRavure audio + données... lisible sur Système HIFI

Messagepar manbo49 » 22 Déc 2008 1:50

Bonjour,

voila j'explique ma question !

Je suis artiste et suis en train de finir mon 2ème album ! Bien évidemment n'ayant pas la chance d'avoir une major ou des producteurs fortunés pour payer mes frais de productions, je fais tout tout seul !!! :D
Le problème n'est pas la !!!
j'aimerais beaucoup proposé a mon public mon cd avec mes musiques (comme le premier, un cd audio tout ce qu'il y'a de plus simple avec des fichiers .wav ou .wma, lisible sur toutes les chaines hifi) mais j'aimerais aussi rajouter une sorte de bonus sous forme d'un fichier word lisible sur les ordis, avec toutes les paroles....
Comme je vous l'ai dis c'est moi qui vait graver tout mes CDS alors j'aurais aimé savoir si c'etait possible de rajouter un fichier de donnée (en l'occurence ici probablement WORD) sans le rendre illisible sur les platines hifi ??

Ma question est peut etre compltement simple !! mais j'aimerais connaitre la réponse et la marche a suivre !!

DONC merci d'avance a ceux qui pourront m'aider !

ps : un peu de pub si vous voulez écouter ce que je fais, www.myspace.com/manbo49

MUSICALEMENT,

MANU
manbo49
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Déc 2008

Messagepar Scaramanga » 22 Déc 2008 8:24

Salut l'artiste !
Vite fait avant d'aller au taf : ça doit être possible avec le mode de gravure CD extra . J'ai personnellement jamais essayé .

Je vois ça en rentrant du taf ce soir si personne te donne la réponse avant.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar manbo49 » 22 Déc 2008 9:45

Merci beaucoup pour ce début de réponse !!
Je vais essayer de me renseigner sur la "gravure extra" que je ne connais pas du tout !
Sinon merci de me tenir au courant qd tu auras plus d'infos !!

MUSICALEMENT,

MANU
(au passage un peu de pub !! pour voir ce que je fais : www.myspace.com/manbo49)
manbo49
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Déc 2008

Messagepar Stef » 22 Déc 2008 10:40

Hello et bienvenue sur GN :wink:
Scara au boulot ! je reprends donc le flambeau ........ :wink:
Comme te l'a suggéré mon ami Scara le meilleur mode gravure pour ton projet est le mode "CD EXtra" que proposent pratiquement tout les bons logiciels de gravure. A ce propos quel est-il ?
Ce matin, j'ai fait quelques essais sous Droppix Recorder qui propose ce fameux mode "CD Extra" :

Image

Je n'ai jamais gravé ce genre de CD, mais si j'ai bien compris la manoeuvre, cela va te créer un disque multisession avec à la racine du disque, tes pistes audio (comme un cd audio ordinaire), puis dans la session suivante tes données. Ces derniéres seront conservées dans deux sous répertoires comme sur la capture d'écran. Ton fichier Word tu le mettra dans le répertoire "CD plus" tandis que dans le sous répertoire "Pictures" tu pourras y placer jacquette ou toute autre photo de ton groupe.
Dernière chose et petit conseil, BA-BA du petit graveur : toujours faire des essais sur média reinscriptible. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron