[ help] gravure cd audio . wav?

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

[ help] gravure cd audio . wav?

Messagepar aiko » 03 Juil 2006 0:41

Salut tout le monde ca va ?
voila mon probleme comment on fait pour graver un album en mp3 pour avoir a l arrivee du point waw ?? j utilise nero7 ultra edition svp all ? je sais le faire quand on part de .waw vers mp3 mais l inverse on fait comment svp !
j ai converti mes 12 titres en mp3 vers du point .waw avec CDEX mais apres je le grave en prenant l onglet donnees cd rom iso de nero et apres les titres sont bien sur le cd ca marche sur l ordi qui a graver les titres mais ca ne fonctionne pas sur ma platine de salon ni sur sur mon poste de voiture ? alors que ls titres sont bien sur le cd ? bisare bisare ?? help j ai deja grille 3 cd tssss :) et ce n est pas un probleme de finalisation du cd car cela a ete fait ;)
mon graveur est recent et c est un NEC ! et je n ai pas de probleme pour graver des dvd par exemple est ce un probleme d ASPI ( ils ne sont pas installes ) ? ou autre ?

aiko
aiko
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Juin 2006

Re: [ help] gravure cd audio . waw ?

Messagepar Scaramanga » 03 Juil 2006 4:50

Salut,
aiko a écrit:...// mais apres je le grave en prenant l onglet donnees cd rom iso de nero et apres les titres sont bien sur le cd ca marche sur l ordi qui a graver les titres mais ca ne fonctionne pas sur ma platine de salon ni sur sur mon poste de voiture ?



Dans Nero, il faut choisir CD Audio, et non CD de Données.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Stef » 03 Juil 2006 10:27

En complement de la réponse de notre ami scara, le tutoriel maison sur la création d'un CD Audio :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/24/page01.php
Note que tu peux tres bien partir de tes fichiers mp3 directement sans passer par la convertion wav. :wink:

PS : le tutoriel est rédigé à partir d'une version 6 de Nero, mais les fonctions sont quasi identiques sous Nero 7.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar aiko » 03 Juil 2006 13:56

Lut tout le monde merci a vous je vais essayer vos conseils je vous tiens au courant merci encore a + ;)

aiko.
aiko
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Juin 2006

Messagepar aiko » 04 Juil 2006 8:32

Salut tout le monde ca boom ?
bon ben j ai trouve la soluce avec NERO 7 en prenant mon album en mp3
et en prenant au depart l onglet cd audio( nero) en faisant rien d autre de special et bien mon fichier de depart en mp3 grave sur le cd.rom comme ca sans le convertir en .WAW marche dans toutes mes platines et mon poste de voiture( celui ci ne lit pas les mp3 !!) c est bien ca fonctionne impec mais ce ki m echappe le fichier n a pas ete converti en .WAW par moi meme alors pourquoi cela fonctionne en faisant comme cela c est NERO qui le convertit lui meme ?? ;) je ne voudrais pas mourir idiot et j aime bien comprendre ce que je fais !! ;)

aiko.
aiko
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Juin 2006

Messagepar Laddyc » 04 Juil 2006 8:34

je pense que le format dont tu parles est wav ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Sam58 » 04 Juil 2006 10:07

Salut.

aiko a écrit:bon ben j ai trouve la soluce avec NERO 7 en prenant mon album en mp3 et en prenant au depart l onglet cd audio( nero) en faisant rien d autre de special et bien mon fichier de depart en mp3 grave sur le cd.rom comme ca sans le convertir en .WAW marche dans toutes mes platines et mon poste de voiture



Bravo :clap2:
Tu viens de découvrir une fonction qui existe depuis belle lurette :wink:

Il suffisait de lire le fichier d'aide de Nero :wink:


Stef a écrit:Note que tu peux tres bien partir de tes fichiers mp3 directement sans passer par la convertion wav. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar aiko » 07 Juil 2006 14:03

oui c est bien du waw ;)
Merci pour vos reponses precedentes qui m ont bien aide ;) ;) mais par contre personne ne repond a ma derniere question ? :p nero fait quoi avec le mp3 quand on utilise l onglet de depart cd audio quand on part d un fichier mp3 ? :)

aiko.
aiko
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Juin 2006

Messagepar aiko » 07 Juil 2006 14:04

oups WAV ;)
aiko
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Juin 2006

Messagepar Stef » 07 Juil 2006 14:11

Ton fichier source, qu'il soit en mp3 ou wav est conservé bien heureusement sur ton disque dur et ne subit aucune modification....
Lors de la création de ton CD Audio ce fichier est tranformé dans une mémoire tampon puis effacé àprès la gravure... :wink:
Si tu ouvres un CD Audio via l'exploreur windows, tu remarqueras que les fichiers présents sur ta galette portent tous l'extension .cda
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar aiko » 07 Juil 2006 19:39

Merci beaucoup a tous pour vos conseils et a + ;)

aiko.
aiko
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Juin 2006



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron