Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

[ help] gravure cd audio . wav?

Auteur Message
aiko
Nouveau Membre

MessagePosté le: 03 Juil 2006 0:41    Sujet du message: [ help] gravure cd audio . wav? Répondre en citant

Salut tout le monde ca va ?
voila mon probleme comment on fait pour graver un album en mp3 pour avoir a l arrivee du point waw ?? j utilise nero7 ultra edition svp all ? je sais le faire quand on part de .waw vers mp3 mais l inverse on fait comment svp !
j ai converti mes 12 titres en mp3 vers du point .waw avec CDEX mais apres je le grave en prenant l onglet donnees cd rom iso de nero et apres les titres sont bien sur le cd ca marche sur l ordi qui a graver les titres mais ca ne fonctionne pas sur ma platine de salon ni sur sur mon poste de voiture ? alors que ls titres sont bien sur le cd ? bisare bisare ?? help j ai deja grille 3 cd tssss Smile et ce n est pas un probleme de finalisation du cd car cela a ete fait Wink
mon graveur est recent et c est un NEC ! et je n ai pas de probleme pour graver des dvd par exemple est ce un probleme d ASPI ( ils ne sont pas installes ) ? ou autre ?

aiko

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 03 Juil 2006 4:50    Sujet du message: Re: [ help] gravure cd audio . waw ? Répondre en citant

Salut,
aiko a écrit:
...// mais apres je le grave en prenant l onglet donnees cd rom iso de nero et apres les titres sont bien sur le cd ca marche sur l ordi qui a graver les titres mais ca ne fonctionne pas sur ma platine de salon ni sur sur mon poste de voiture ?

Dans Nero, il faut choisir CD Audio, et non CD de Données.
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 03 Juil 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

En complement de la réponse de notre ami scara, le tutoriel maison sur la création d'un CD Audio :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/24/page01.php
Note que tu peux tres bien partir de tes fichiers mp3 directement sans passer par la convertion wav. Wink

PS : le tutoriel est rédigé à partir d'une version 6 de Nero, mais les fonctions sont quasi identiques sous Nero 7.

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
aiko
Nouveau Membre

MessagePosté le: 03 Juil 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lut tout le monde merci a vous je vais essayer vos conseils je vous tiens au courant merci encore a + Wink

aiko.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
aiko
Nouveau Membre

MessagePosté le: 04 Juil 2006 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde ca boom ?
bon ben j ai trouve la soluce avec NERO 7 en prenant mon album en mp3
et en prenant au depart l onglet cd audio( nero) en faisant rien d autre de special et bien mon fichier de depart en mp3 grave sur le cd.rom comme ca sans le convertir en .WAW marche dans toutes mes platines et mon poste de voiture( celui ci ne lit pas les mp3 !!) c est bien ca fonctionne impec mais ce ki m echappe le fichier n a pas ete converti en .WAW par moi meme alors pourquoi cela fonctionne en faisant comme cela c est NERO qui le convertit lui meme ?? Wink je ne voudrais pas mourir idiot et j aime bien comprendre ce que je fais !! Wink

aiko.

Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 04 Juil 2006 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le format dont tu parles est wav ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04 Juil 2006 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

aiko a écrit:
bon ben j ai trouve la soluce avec NERO 7 en prenant mon album en mp3 et en prenant au depart l onglet cd audio( nero) en faisant rien d autre de special et bien mon fichier de depart en mp3 grave sur le cd.rom comme ca sans le convertir en .WAW marche dans toutes mes platines et mon poste de voiture

Bravo applaudissement
Tu viens de découvrir une fonction qui existe depuis belle lurette Wink

Il suffisait de lire le fichier d'aide de Nero Wink

Stef a écrit:

Note que tu peux tres bien partir de tes fichiers mp3 directement sans passer par la convertion wav. Wink

aiko
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Juil 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est bien du waw Wink
Merci pour vos reponses precedentes qui m ont bien aide Wink Wink mais par contre personne ne repond a ma derniere question ? :p nero fait quoi avec le mp3 quand on utilise l onglet de depart cd audio quand on part d un fichier mp3 ? Smile

aiko.

aiko
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Juil 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

oups WAV Wink

Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 07 Juil 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ton fichier source, qu'il soit en mp3 ou wav est conservé bien heureusement sur ton disque dur et ne subit aucune modification....
Lors de la création de ton CD Audio ce fichier est tranformé dans une mémoire tampon puis effacé àprès la gravure... Wink
Si tu ouvres un CD Audio via l'exploreur windows, tu remarqueras que les fichiers présents sur ta galette portent tous l'extension .cda

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
aiko
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Juil 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup a tous pour vos conseils et a + Wink

aiko.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Audio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: