gravure compressée ?

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

gravure compressée ?

Messagepar DAINICHI » 30 Sep 2006 22:40

:?: Bonjour,
Depuis peu j'ai remarqué que la gravure de mes CD n'occupait que la moitié de la surface du disque, malgré que la quantité de données soit sensée le remplir complètement.
De fait, il arrive parfois que sur certains lecteurs il y ait des sauts ou des erreurs de lecture.
Avant toute la surface était occupée.
J'utilise NERO 6.
(J'ai essayé de changé de logiciel de gravure, voire de graver directement avec windows média player mais j'ai le même résultat.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème, ou sait-il comment le résoudre?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
DAINICHI
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Sep 2006

Messagepar Scaramanga » 01 Oct 2006 8:15

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Je capte pas trop...
Puisqu'on est dans la rubrique audio, je suppose qu'il s'agit de fichiers wave que tu souhaites graver en CD audio, est ce bien ça?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Gravure compressée

Messagepar DAINICHI » 01 Oct 2006 21:06

Bonsoir,

Tout à fait, mais également à partir d'autres formats.
Je veux graver mes morceaux afin d'en faire des CD Audio.
J'ai encore essayé aujourd'hui. J'avais copié 2 33t sur mon PC.
J'ai demandé à NERO 6 de me créer un cd audio. J'ai choisi mes fichiers et ai lancé la gravure qui s'est déroulée normalement.
Seulement, en sortant le CD ainsi créé, j'ai vu une nouvelle fois qu'il n'occupait que la moitié de la surface du disque alors que les données approchaient de sa capacité maximum et que le CD aurait du être rempli sur toute sa surface.
Cela entraine des erreurs de lecture, voire pas de lecture du tout sur certains lecteurs de CD.
Je ne sais pas pourquoi cela fait ça ni depuis combien de temps.
J'ai vérifié sur certains CD que j'avais déjà gravés et ils sont corrects, d'autres, que j'ai du graver plus tard présentent cette anomalie.
Avatar de l’utilisateur
DAINICHI
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Sep 2006

Messagepar DAINICHI » 04 Oct 2006 21:36

bonsoir,
visiblement je dois être un cas à aprt car je vois que ma question a été conusultée mais qu'il n'y a pas trop de réponse.
N'y aurait-il aucune solution que de tout remettre à 0 ?
Avatar de l’utilisateur
DAINICHI
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Sep 2006

Messagepar slywall » 04 Oct 2006 22:18

Bonsoir,

Oui en effet, je n'ai jamais eu, vu ou entendu parlé d'un problème de ce genre. quand tu accèdes aux informations sur le disque via nero info tool que te raconte t-il (capacité etc) ? tu dis que tu vois que la gravure ne se fait que sur la moitié du disque... Bizarre, essaie de faire un test de taux de transfert ( utilise nero CD DVD speed) en plaçant un de tes disques ainsi gravé dans un lecteur. Ensuite Tu lances le logiciel et tu appuies sur F2, poste nous la capture d'ecran du résultat.

Peut-être tes disques sont-ils bien gravés, je veux dire sur toute la surface et que tu vois une différence visuelle annormale entre deux parties du disque ce qui tendrait à vouloir dire que ces disques que tu utilises ont un problème de fabrication, d'ou les erreurs de lecture. As-tu changer de marque ou en a tu d'autre sous la main pour tester ?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

gravure compressée

Messagepar DAINICHI » 05 Oct 2006 22:20

Bonsoir et merci de vos réponses
En ce qui concerne les CD utilisés, j'en ai mis de 3 marques différentes et de qualités différentes et le résultat est le même.
Je vous joins les captures d'écran faites avec nero CD DVD SPEED.
Ce week-end je vais installer un autre graveur avec la même configuration logiciel actuelle et je vous tiendrai informés du résultat.
Avatar de l’utilisateur
DAINICHI
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Sep 2006

Messagepar skander14 » 05 Oct 2006 23:22

Bonsoir
ce n'est pas difficile de vérifier ce que tu as gravé : d'abord sur Nero tu note la taille de ta compilation (la barre bleue !!!) en minutes et une fois gravé tu met ton cd dans le lecteur tu vas dans Nero onglet Graveur, choisir le graveur et Infos du disque et tu vois ce que tu as gravé avec la taille en minutes ou en Mo et tu nous dis ...

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

gravure compressée ?

Messagepar DAINICHI » 06 Oct 2006 21:12

Le disque en question représente 784 Mo pour 77:36 Mn de musique et tout ça, ça tient sur la moitié du CD !
Avatar de l’utilisateur
DAINICHI
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Sep 2006

Re: gravure compressée ?

Messagepar skander14 » 06 Oct 2006 21:40

DAINICHI a écrit:Le disque en question représente 784 Mo pour 77:36 Mn de musique et tout ça, ça tient sur la moitié du CD !


Bonsoir
Soit plus précis : 784 Mo ou 77:36 mn c'est ce que tu lis après gravure ( tu met ton cd gravé dans le lecteur tu vas dans Nero onglet Graveur, choisir le graveur et Infos du disque et tu vois ce que tu as gravé avec la taille en minutes ou en Mo) ou avant gravure (compilation) ?
Tu n'as jamais dit que ta gravure une fois faite faisait 392 Mo ? (ton CD gravé dans le lecteur, tu vas dans l'explorateur , clic droit sur ton lecteur, Propriétés et tu vois la taille de ce qui est gravé et tu nous dis ...

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

gravure compressée (problème résolu)

Messagepar DAINICHI » 07 Oct 2006 20:52

Bonsoir,
Mon problème semble résolu pour l'instant.
J'ai essayé mon vieux graveur et tout s'est passé normalement.
J'ai démonté mon graveur d'origine et après un petit nettoyage je l'ai remonté.
Je viens de graver un CD audio et tout est nomal. Toute la surface est gravée.
Merci à ceux qui se sont creusé la tête.
Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir démonté et remonté ou si c'est le nettoyage, en tout cas il fonctionne maintenant.
Avatar de l’utilisateur
DAINICHI
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Sep 2006



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron