Gravure d'un CD de MP3 live - pistes enchaînées - "no gap"

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Gravure d'un CD de MP3 live - pistes enchaînées - "no gap"

Messagepar gofgof » 28 Avr 2010 13:27

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passer sous Windows 7 (64 bits), j'ai du abandonner mon Nero 6 (je n'ai jamais voulu passer à la V7 ni au suivantes d'ailleurs) car il n'est pas compatible.
J'aimerai trouver un logiciel de gravure simple du style je fais un glisser déplacer de mes fichier mp3, je clique sur "graver" et le logiciel vérifie s'il y a des enchainement de piste et fait en sorte qu'il n'y ai pas de "blanc" entre les morceaux. Je pense aux enregistrement public.
Je sais qu'iTunes le fait mis je ne suis pas trop fan de ce logiciel (ce n'est pas un logiciel de gravure en tant que tel).

Des suggestions?

Est-ce possible avec ImgBurn ou InfraRecoder?

J'ai chercher en ligne mais ce genre de fonctionnalité est rarement mentionnée.

Merci d'avance et bonne journée.
gofgof - audiophile
Avatar de l’utilisateur
gofgof
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 62
Enregistré le: 01 Oct 2003
Localisation: Belgique

Messagepar Stef » 30 Avr 2010 19:33

Je viens de faire un petit tour dans imgburn, pas d'option pour création de CD audio. Infrarecoder je ne pourrais pas te dire !
Tu recherches du gratos apparemment ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 01 Mai 2010 15:22

Méthode bourrin : Colle tes fichiers mp3 pour ne faire plus qu'un seul fichier, puis grave ce dernie comme une piste unique.
On peut coller les fichiers mp3 avec merge mp3, entre autre, dispo en version portable.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gofgof » 02 Mai 2010 9:59

Merci Stef et Scaramanga,

Effectivement je cherche plutôt du côté des freeware. En cherchant sur le net j'ai trouvé un truc avec Foobar2000 et un plugin pour Nero mais comme je l'ai signalé Nero 6 n'est pas compatible avec Windows 7 (64 bits)... et en plus j'ai pas vraiment tout compris.
J'avoue que la méthode de "bourrin" de Scaramanga ne me tente pas trop car j'aimerai tout de même avoir un index pour passer d'une piste à l'autre.

Je vais me lancer dans des petits tests et je n'hésiterai pas à venir poster la solution si j'en trouve une.
Merci à vous et à bientôt.
gofgof - audiophile
Avatar de l’utilisateur
gofgof
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 62
Enregistré le: 01 Oct 2003
Localisation: Belgique

Messagepar Scaramanga » 02 Mai 2010 11:22

Jette un œil sur burntatonce, une option permet de virer les blancs.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Colok » 02 Mai 2010 21:13

As-tu essayé CDBurnerXP :wink:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar gofgof » 03 Mai 2010 16:56

Pour répondre à Colok (merci toi), oui j'ai essayé et c'est suite à cette gravure que j'ai obtenu les fameux "blancs". S'il y a une option quelque part je serais évidemment ravi de savoir où elle se trouve.

Soyons bien clair: je n'ai aucun souci avec les CD audio (.wav ou .cda).
Le but est de pouvoir graver 6 ou 7 albums sur 1 CD (donc en MP3) et si il y a des pistes enchainées (enregistrements public ou autres), que je ne soit pas dérangé (je sais, je suis difficile) par des coupures intempestives.

J'essayerai burnatonce dès ce soir si j'ai un peu de temps (merci Scaramanga) et je vous tiens informé.
gofgof - audiophile
Avatar de l’utilisateur
gofgof
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 62
Enregistré le: 01 Oct 2003
Localisation: Belgique

Messagepar farcel » 03 Mai 2010 21:06

Bonjour,
GofGof, au cas où ta question est toujours d'actuallité, ImgBurn peut t'aider à régler ton problème :
La prise en main consistera à repérer 3 boutons à l'aide des info-bulles et la réalisation à sélectionner les fichiers à graver (MP3 dans ton cas), puis à renseigner un écran dans lequel tu trouves le fameux réglage de la durée du silence entre les morceaux (de 0 à N secondes), enfin, à cliquer sur le bouton graver.
Si on prend la précaution de laisser les paramètres par défaut ("Restaurer les paramètres par défaut"), ImgBurn adapte automatiquement les paramètres à la nature des fichiers à traiter : en natif pour l'audiuo MP3, Wav, PCM, WMA ... (ceux supporté par ton Windows) pour les autres, il faudra installer le filtre correspondant.
Si la première expérience demande quelques minutes, par la suite tout est très simple et rapide.
Si tu as besoin d'infos, fais le savoir.
Avatar de l’utilisateur
farcel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Fév 2010
Localisation: sud-est

Messagepar Burnitall » 03 Mai 2010 22:19

gofgof a écrit:Soyons bien clair: je n'ai aucun souci avec les CD audio (.wav ou .cda).
Le but est de pouvoir graver 6 ou 7 albums sur 1 CD (donc en MP3) et si il y a des pistes enchainées (enregistrements public ou autres), que je ne soit pas dérangé (je sais, je suis difficile) par des coupures intempestives.


M'est avis que tu ne trouveras aucune solution digne de ce nom. Il est impossible d'enchainer des Mp3 en mode "donnée", une coupure subsistera aussi infime soit elle. La seule solution pour ripper un CD audio contenant des titres enchainés est de le ripper en mode piste unique, auquel cas tu perdras cependant les index, ce que tu ne veux pas non plus si j'ai bien suivi.

Faut se faire une raison je pense.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gofgof » 22 Mai 2010 16:37

Je n'ai toujours pas trouvé de solution. Mais si un iPod est capable d'enchaîner les morceaux (MP3 ou AAC), je suppose qu'il y a au moins une solution... hardware.
Quant à la solution software de Farcel, elle me semble assez farfelue une fois que je lance ImgBurn... à mon sens nous n'avons pas le même programme.

Je continue mes recherches...
gofgof - audiophile
Avatar de l’utilisateur
gofgof
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 62
Enregistré le: 01 Oct 2003
Localisation: Belgique

Re: Gravure d'un CD de MP3 live - pistes enchaînées - "no gap"

Messagepar jean-claude1951 » 04 Juil 2010 17:46

Bonjour,
pour enchainer les morceaux que tu désire, tu peux untiliser Audacity associé avec lame, et, tu peux enchainer tous les morceaux que tu désires, les couper, mettre de la puissance, etc.., tu fais cela, et ensuite tu graves un cd mp3, et tu n'auras pas de coupures
A Bientôt :praise:
jean-claude1951
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Juil 2010

Re: Gravure d'un CD de MP3 live - pistes enchaînées - "no gap"

Messagepar jean-claude1951 » 04 Juil 2010 17:48

J'oubliais, Nero 9 et 10 sont compatible Windows 7
:)
jean-claude1951
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Juil 2010

Re: Gravure d'un CD de MP3 live - pistes enchaînées - "no gap"

Messagepar Burnitall » 07 Juil 2010 23:26

jean-claude1951 a écrit:ensuite tu graves un cd mp3, et tu n'auras pas de coupures
A Bientôt :praise:


Ne pas confondre CD audio à partir de mp3, modifiable à souhait en effet, et un CD mp3 gravé en mode données qui restituera toujours un blanc entre les pistes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Gravure d'un CD de MP3 live - pistes enchaînées - "no gap"

Messagepar CapJack » 02 Oct 2010 12:20

Je confirme ce qu'a dit Burnitall. J'ajoute que cela est lié à la nature même du format mp3, qui est composé de trames consécutives de taille (mais pas de longueur) fixe, à savoir 1152 échantillons.
La dernière trame est donc complétée par du silence, et la norme ne prévoit pas de "rattrapage" automatique de ces silences.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron