Gravure d'un fichier MKV sur Bluray.

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Gravure d'un fichier MKV sur Bluray.

Messagepar virtuelis » 24 Avr 2012 13:08

Bonjour à tous ,

Alors voila , je souhaite graver donc une video en .mkv sur un disque bluray d'une capacité de 25go ( suffisante pour les fichiers mkv que je possède ).
Nero ne voulant pas de mes fichiers pr la gravure , j'ai donc suivi les conseils concernant TSMuxer , avec la chance que j'ai , le message ' not found " est apparu ..
Donc en recherchant une solution , " mkvmerge GUI v5.5.0 ( 'healer'). Sur votre site il est dit dc de demuxer avec MKVmerge gui puis par la suite de remuxer avec ts muxer , seulement il faut le module complémentaire MKVExtract GUI , dont il m'est impossible de trouver .
Même en allant sur le site , impossible de le télécharger... j'ai essayer sans , un fichier texte avec pour message erreur ...loin du résultat attendu .

Pourriez vous m'aiguiller un peu svp ?
virtuelis
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Avr 2012

Re: Gravure d'un fichier MKV sur Bluray.

Messagepar Stef » 02 Mai 2012 13:54

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Bon tu veux graver ton fichier MKV sur un BD 25 vierge ! Jusque là tout est OK !
Quel est l'appareil de lecture destiné à ce Blu-ray gravé ? Reconnait-il le format MLKV ?
Si c'est le cas, pour graver un fichier MKV dont l'espace disque est supérieur à 4 Go, il faut sélectionner le mode données dans ton logiciel de gravure et activer OBLIGATOIREMENT le mode UDF 2.5 ou ultérieur.
BA-BA du petit graveur, toujours faire des essais sur média ré-inscriptible. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Gravure d'un fichier MKV sur Bluray.

Messagepar tachou66 » 16 Jan 2018 19:53

Bonjour,
ce post est ancien mais je tente le coup.
Effectivement j'aimerais graver un fichier vidéo MKV sur mon lecteur de salon qui les accepte. Ce fichiers gravé en blu-ray UDF passe très bien sur mon PC par l'intermédiaire du logiciel Cyberlink Power DVD16 , mais pas sur lecteur de salon !!! Ce même fichier importé sur une clé USB est pourtant lu par celui ci.
J'ai bien essayé de le graver en BD vidéo avec Néro . Normalement il me re encode la vidéo et cela passe. Pas du tout pour celui ci, ni en passant par Néro Recode.
Diable que se passe t'il ? Comment faire pour graver ce fichier ? quel logiciel pour re encoder cette vidéo en gardant une qualité HD et le son multi pistes ?
VlC me propose bien un format Mpeg4 1080 TV/device ,a priori pour la TV mais le son ?
DVDFab ferait il l'affaire ?
Merci
tachou66
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Jan 2018

Re: Gravure d'un fichier MKV sur Bluray.

Messagepar eternam » 17 Jan 2018 21:38

Pas ancien le post............ comme on dit maintenant.....
As tu résolu ton problème ?
DvdFab permet effectivement de convertir un .mkv en structure Blu-ray afin de le graver en BD vidéo
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: Gravure d'un fichier MKV sur Bluray.

Messagepar tachou66 » 18 Jan 2018 19:03

Bizarre ,je n'ai pas eu de notification de réponse alors que c'est bien coché ?
Non, je n'ai pas encore résolu mon problème faute de temps.
je me suis aperçu que Néro Recode ne prenait pas mon fichier parce que l'audio en DTS n'était pas supporté. Je dois, par l’intermédiaire d'un logiciel approprié (une série de traitement) trouvé sur le web, pouvoir ne traiter que l'audio pour le remplacer par de l'AC3. Il me faut le bucher avant.
J'ai aussi l'option DVDFab qu'il me faut voir.
La solution la plus simple est bien sûr celle de passer par ma clé USB, par un disque en USB (multimédia ou pas) , par le réseau ( je suis en train d'expérimenter cette solution , encore faut il que ma prise CPL me donne une liaison stable...,à suivre demain).
De toute façon je veux arriver a comprendre" le pourquoi et le comment" et passer par la gravure blu-ray pour ce genre de fichier mkv


C'est à ce niveau que je requiert l'expérience des autres
tachou66
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Jan 2018

Re: Gravure d'un fichier MKV sur Bluray.

Messagepar eternam » 18 Jan 2018 22:27

Transforme ton .mkv en structure BDMV-Vidéo
Utilise TsMuxer et choisi Blu-ray folder en sortie.
Vidéo et pistes son ne sont pas encodées.
Grave ensuite en BDMV-Vidéo avec Néro ou tout autre logiciel de gravure.
Certains lecteurs Blu-ray ne lisent pas les mkv gravés tels quels
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: Gravure d'un fichier MKV sur Bluray.

Messagepar tachou66 » 19 Jan 2018 13:40

Bonjour,
j'ai bien essayé avec TsMuxer ce matin. J'ai gravé comme indiqué , tous mes fichiers nécessaires à la gravure BDVM-Vidéo me semblaient bien présents, mais cela à échoué.
Il est vrai que que j'ai utilisé un BD-RE qui m'a servi plusieurs fois . La vérification du disque après gravure montre certains secteurs qui ne sont pas irréprochables et le rapport n'a pu être édité (je ne me rappelle plus les raisons)
J'ai pu cependant sortir un fichier mkv en ac3. Si je veux faire un bluray en passant par Néro Vidéo, il me transforme ce fichier en mpeg2/AC3. Je ne me rappelle plus si ce format vidéo est bien en HD...
Je m'y perd un peu, il y a tellement de temps que je n'avais plus "mis la tête dans le camboui"
tachou66
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Jan 2018

Re: Gravure d'un fichier MKV sur Bluray.

Messagepar tachou66 » 19 Jan 2018 18:51

Je ne comprends pas. J'ai changé de disque , j'ai dégraissé le contenu en ne gardant que la bande son convertie en AC3, le flux vidéo inchangé et en supprimant les sous titres , les chapitres.
J'utilise TsMuxer comme indiqué et j'obtiens un fichier BDM et Certificate (celui ci contenant un dossier bakup vide).
J'utilise Néro pour faire un BDMV-Vidéo en y introduisant ces 2 fichiers (même le vide qui n'y apparait pas). Je grave (un fichier UDF est bien sur le disque) et Nada = rien , le disque n'est ni lu sur le pc ,ni sur le lecteur de salon évidemment.
Ou cela coince t'il ?
Le manuel du lecteur de salon spécifie que les BD-RE supportent les formats ; vidéo,Jpeg,MPO (photo 3D)
les BD-R ..........................: vidéo, Divx, MKV .
Cela voudrait il dire que je ne dois graver ces MKV que sur du BD-R pour ce lecteur Panasonic ? ça m'étonnerait tout de même.
Si on peut m'expliquer.
Le format vidéo Mpeg2 que Néro Vidéo m'impose en gravure sur le blu-ray me parait bizarre. Si mes souvenirs sont exacts , ce format n'est pas adapté a la haute définition (me semble t'il)
tachou66
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Jan 2018

Re: Gravure d'un fichier MKV sur Bluray.

Messagepar tachou66 » 20 Jan 2018 15:27

A défaut de comprendre (pour l'instant) le comportement de tsMuxer, seul DVDFab a réussi,par l'intermédiaire de blu-ray Créator, a me restituer un fichier vidéo qu'il a gravé avec succès.
Tous les deux me donnent un fichier BDMV et CERTIFICATE . La seule différence étant que tsMuxer me donne un CERTIFICATE vide et une gravure inexploitable.
Que me manque t'il a faire pour que celui ci me restitue un fichier complet ?
tachou66
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Jan 2018

Re: Gravure d'un fichier MKV sur Bluray.

Messagepar eternam » 21 Jan 2018 1:26

tachou66 a écrit:Le format vidéo Mpeg2 que Néro Vidéo m'impose en gravure sur le blu-ray me parait bizarre. Si mes souvenirs sont exacts , ce format n'est pas adapté a la haute définition (me semble t'il)

Un mpeg2 peut trés bien être en HD a savoir en 1920 * 1080
Vérifie le fichier créé par Néro recode avec MediaInfo

Avant toute chose vérifie que tu n' as pas de message d'erreur avec TsMuxer
Image
Si tu as un message d' erreur de ce type aussi bien avec la vidéo que la bande son tu sera obligé d' encoder ton mkv

Tout a fait normal que le dossier BACKUP soit vide
Ton Blu-ray gravé ne doit pas contenir de dossier nommé UDF, il doit être composé d' un dossier CERTIFICATE et d' un autre dossier BDMV
Si tu graves avec Néro choisi bien de graver un BDMV-Video
Image
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités