Gravure-News traduit en justice...

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Gravure-News traduit en justice...

Messagepar Koba » 01 Avr 2006 10:16

C'était malheureusement dans l'air du temps... Et l'on peut dire qu'ils n'en ont pas perdu, du temps, puisque vient de nous être signifié par exploit d'huissier de justice une citation à comparaître devant le TGI de Paris le 16 avril prochain pour violation de différentes dispositions de la loi DADVSI.

Nous sommes évidemment sous le choc et, cela datant de hier, nous n'avons pas encore pris totalement connaissance de ce qui nous était reproché. Nous engagerons un avocat d'ici 48 heures. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés, mais la situation s'annonce d'ores et déjà catastrophique pour nous, puisque rien qu'au niveau des amendes encourues, l'acte de convocation dépasse allègrement les 100.000 euros... Sans parler des peines d'emprisonnement, que nous jugeons surréalistes. :?

Vous êtes également tous concernés, puisque nous sommes sommés de remettre à la justice la liste de tous les membres inscrits s'étant connectés les 2 derniers mois, avec leur adresse IP, leur FAI, etc.

Nous vous conseillons donc de détruire tous les médias que vous possédez, qu'il s'agisse d'originaux ou de copies, car la loi DADVSI, comme vous le savez, peut être interprétée très restrictivement. Cela vous évitera de voir débarquer les forces de l'ordre chez vous, ce à quoi nous n'avons échappé que parce que Gravure-Newe n'a pas de siège social.

Mieux, pour limiter les soupçons dans le cadre de l'affaire en cours, nous vous invitons à vous rendre spontanément au poste de police le plus proche avec tous les médias en votre possession et à expliquer que c'est en raison des poursuites à l'encontre de Gravure-News que vous agissez ainsi.

Nous sommes avec vous.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Moonly » 01 Avr 2006 11:09

XPLDR allez encore une grosse pilule... :D Dis donc vous aimez ça les poissons, tous autant que vous êtes ! :D

Bah le pire c'est qu'une connerie du genre pourrait peut-être arriver d'ici quelques temps. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Burnitall » 01 Avr 2006 11:11

Ouuuuuais......... j'aime bien l'aquariophilie :lollollol:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Pierre G » 01 Avr 2006 20:19

Bonsoir,
holà là ... koba a encore fumé la moquette et la synthétique !!! pourtant je lui avais dit de changer de fournisseur !!!
la mienne est meilleure !!!
A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar mike » 01 Avr 2006 21:40

Image
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar Roms6 » 01 Avr 2006 22:53

Naonn pas nos IP :praise: Tu ferais pas ca Kobachounet hein ? :mrgreen:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar Moonly » 02 Avr 2006 0:50

Bah si il nous fait ça je peux récupérer la sienne. A lui de voir si il veut faire "mumuse" ! :D
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar gowap » 02 Avr 2006 14:37

Moonly a écrit:Bah si il nous fait ça je peux récupérer la sienne. A lui de voir si il veut faire "mumuse" ! :D

Il n'a pas d'IP fixe. Toi si....
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Moonly » 02 Avr 2006 14:41

Oui, mais il se reconnecte pas toutes les 5 minutes, suffit de le trouver au moment où on a envie de l'attaquer ! :lol:
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar franz99 » 19 Avr 2006 10:36

Vous êtes également tous concernés, puisque nous sommes sommés de remettre à la justice la liste de tous les membres inscrits s'étant connectés les 2 derniers mois, avec leur adresse IP, leur FAI, etc.
Bah le pire c'est qu'une connerie du genre pourrait peut-être arriver d'ici quelques temps

Vous feriez par contre bien de dire si une telle chose est possible
le jour où cette loi DADVSI sera entrée en vigueur !

D'ailleurs comment feriez-vous pour connaître notre adresse IP lorsque celle-ci n'est pas fixe à chaque nouvelle connexion ??
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar PIER » 19 Avr 2006 11:33

Koba... :diablotin:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 19 Avr 2006 13:09

franz99 a écrit:D'ailleurs comment feriez-vous pour connaître notre adresse IP lorsque celle-ci n'est pas fixe à chaque nouvelle connexion ??

Je crois qu'en réalité, si j'ai bien compris, ce ne sont pas les sites qui sont concernés mais les prestataires. Ces derniers sont tenus (depuis longtemps déjà, à cause des affaires criminelles) de conserver des fichiers log des connexions.

Effectivement, seul le prestataire sait que telle adresse était en fait celle de l'abonné untel, tel jour, de telle heure à telle heure. Ces fichiers sont à priori soumis à la confidentialité, du moins en France, une adresse IP ayant été considérée par la CNIL comme une donnée à caractère personnel. À ce que j'ai cru comprendre, seuls les services de police sont censés y avoir accès, et encore, sous contrôle judiciaire, puisque c'est assimilable à une écoute téléphonique.

La nouveauté avec la DADVSI, c'est le risque de voir ces fichiers ouverts à des sociétés privées plaignantes, en dehors de tout contrôle de l'administration judiciaire (est-ce vrai ?), et pour des affaires de droit d'auteur et plus seulement de pédophilie ou autre.

De toutes façons, il n'y a pas de stockage des IP sous phpBB, ou alors j'ai raté quelque chose... :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 19 Avr 2006 13:15

CapJack a écrit:De toutes façons, il n'y a pas de stockage des IP sous phpBB, ou alors j'ai raté quelque chose... :lol:

Pour chaque message, l'IP du posteur est enregistrée et ceci correspond au comportement par défaut (ie pas de module spécifique rajouté)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 19 Avr 2006 13:17

Beuh ? Et on y accède comment ?

Edit : je viens de voir ça dans MyAdmin, mais c'est illisible pour moi...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 19 Avr 2006 13:28

commence par te mettre en subsilver theme de base non modifié, et ensuite :
Image
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar franz99 » 19 Avr 2006 13:41

Edit : je viens de voir ça dans MyAdmin

Dois-je comprendre que ceci est uniquement possible pour les administrateurs, modérateurs, rédacteurs ... et pas pour les simples membres comme moi ?
Modifié en dernier par franz99 le 19 Avr 2006 13:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Sam58 » 19 Avr 2006 13:46

franz99 a écrit:et pas pour les simples membres ?


Heureusement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 19 Avr 2006 13:48

gowap => Ça apparaît aussi avec creamywhite... je n'avais seulement jamais remarqué ce petit bouton ! :oops:

@franz99 => yes !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 19 Avr 2006 14:44

CapJack a écrit:creamywhite...

On dirait le titre d'un site coquin... :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 19 Avr 2006 17:02

Beurk. :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron