gravure pour MAC

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

gravure pour MAC

Messagepar fydder » 04 Oct 2013 9:35

Bonjour,
Une personne de ma famille m'a donné des cd et DVD créés sur pc, et me demande de faire le nécessaire pour les lire sur son MAC où ils sont "inaccessibles".
Je suis sous Windows 7.
Quelle est la solution ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
A+
fydder
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Aoû 2006

Re: gravure pour MAC

Messagepar CapJack » 12 Oct 2013 22:23

Problème complexe. Seules certaines versions de Mac OS semblent capables de lire des CD/DVD Windows (format Joliet).

En outre, il faut se poser la question du contenu : si les fichiers sont dans un format universel (photos .jpg, vidéos .mpg, fichiers .pdf, etc.), pas de problème. Mais s'il s'agit par exemple d'un exécutable PC, il ne pourra être exécuté que par l'intermédiaire d'une émulation, il ne faut pas rêver.

Quelques idées en vrac :

1) ne graver que des fichiers reconnaissables par un Mac, et graver le CD au format ISO 9660 (avec ou sans Joliet), en n'oubliant pas de le finaliser (d'après ce que j'ai vu, certains Macs n'arrivent pas à lire les cd non finalisés). Attention, les noms de fichiers seront raccourcis.

2) trouver un logiciel capable de graver un CD/DVD au format HFS (le format Mac), il y en a, mais payants.

3) Essayer le format UDF, qui à priori est universel, mais n'ayant pas de Mac, je n'affirmerai rien...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: gravure pour MAC

Messagepar fydder » 13 Oct 2013 21:00

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Il s'agit de photos (jpeg).
A+
fydder
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Aoû 2006



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron