Gravure réussie avec Nero mais problème lors de la lecture

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Gravure réussie avec Nero mais problème lors de la lecture

Messagepar Anjali » 06 Déc 2006 19:21

Bonjour à tous !

Voici mon problème : je cherche à graver des films (format .avi) sur DVD afin de faire de la place sur mon ordi. J'avais déjà réussi avec des DVD+RW Sony 4.7Go. Dernièrement, je me suis procuré des DVD+RW TDK 4.7Go (la vitesse d'écriture est la même : jusqu'à 4x).

Je suis sous Windows XP version 5.1 Service Pack 2 et j'ai Nero 7 version: 7.5.1.1. Mon graveur est un DWR-1S81 de 4kus. J'ai mis à jour le firmware récemment (version HSG8).

Quand j'insère un DVD vierge, Sonic DLA me dit qu'il faut que je formate le support. OK, je lance l'opération et là : "échec dû à une défaillance générale". Je lance donc Nero Express, qui formate le DVD et grave le fichier vidéo en multi-session (j'en ai mis qu'un pour essayer, c'est plus rapide). Gravure terminée avec succès mais impossible de le vérifier. Mon lecteur-graveur me dit qu'il faut formater le support avant de l'utiliser, et mon lecteur "normal" me dit d'insérer un support...

Dites-moi ce que vous en pensez. Voulez-vous un InfoTool ? Voilà, merci d'avance !
Anjali
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Déc 2006
Localisation: Toulouse

Messagepar Burnitall » 07 Déc 2006 22:57

Salut & bienvenue,

Ce que je ferais....

1 - Désactiver DLA (sélectionne ton lecteur > clic droit > propriétés etc...)
2 - Reprendre le media réinscriptible et procéder à un effacement complet via Nero par exemple.
3 - Graver à nouveau tes fichiers avec Nero Burning...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron