gravure vidéo handycam sur dvd

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

gravure vidéo handycam sur dvd

Messagepar lolo06 » 09 Juil 2005 15:23

Je suis entièrement novice et je rame complètement.
Après avoir organisé mon petit film perso sur windows movie maker je termine et demande de graver le film sur dvd. Là, ça dure + de 2 heure à mouliner et au bout du compte " :roll: [i]une erreur inconnue s'est produite lors de l'enregistrement de la vidéo sur le cd[/i]"
Il me propose de changer de cd, mais c'est impossible, je ne peux ouvrir le lecteur tant que cet assistant d'enregistrement est ouvert... J'ai recommencé 3 fois avec un autre dvd (dvd-rw) et j'ai tjrs le même message d'erreur après tout ce temps perdu.
J'ai comme logiciel de gravure Record Now (livré avec le pc) et je viens de télécharger néro en version démo pour voir, mais ça ne marche pas mieux apparemment.
J'aimerais quelques conseils avisés si c'est possible... Merci d'avance.
Ca doit être tout bête, mais je suis bloquée !...[b][/b]
lolo06
la vie est un grand bol de merde dont on mange une cuillère tous les jours... San Antonio
Avatar de l’utilisateur
lolo06
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: GRASSE

Messagepar lolo06 » 09 Juil 2005 16:01

eh ho, ya personne ?
Je sais, je suis tellement novice, que ça fait peur à quiconque de se lancer dans des explications, mais je ne suis pas blonde !
Je vais essayer de me débrouiller autrement, je vais enregistrer sur disque dur et ensuite j'irai pêcher mon film avec néro, si ça veut marcher ! J'ai pas bien compris la différence entre cd et dvd, windows movie maker me demande un cd enregistrable, il ne me parle pas de dvd, pourtant, il me semble que la vidéo serait mieux sur dvd ? non ?
bon, je parle toute seule... pÔ grâve ! @+
:( :(
lolo06
la vie est un grand bol de merde dont on mange une cuillère tous les jours... San Antonio
Avatar de l’utilisateur
lolo06
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: GRASSE

Messagepar Koba » 09 Juil 2005 17:37

Bonjour !

Premier message à 15:23. Second à 16:01. Soit 38 minutes plus tard. Contrairement à ce que certains ont tendance à penser, Gravure-News n'est pas une hot-line composée de gens vissés à leur écran et grassement payés pour solutionner tout problème en moins de 5 minutes ! :roll:

En plus, aujourd'hui, il fait beau ! Il est donc normal qu'il n'y ait pas foule sur le forum ! Sois un peu patiente et tu finiras par obtenir des éclaircissements.

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 10 Juil 2005 13:41

Bon... Tout cela semble effectivement assez embrouillé. Lorsque tu parles d'enregistrer ton film sur disque dur, de quoi parles-tu exactement ? D'un fichier *.avi, *.mpeg ou autre ou bien d'un ensemble répondant déjà à la structure d'un DVD Vidéo (c'est-à-dire un dossier AUDIO_TS vide et un dossier VIDEO_TS contenant des fichiers *.ifo, *.bup, etc.) ?

Dans le second cas, il te suffit de choisir le projet DVD Video sous Nero et de glisser/déposer dans le répertoire VIDEO_TS de destination les fichiers se trouvant dans le répertoire VIDEO_TS d'origine.

Dans le premier cas, avant de pouvoir utiliser Nero, il te faudra convertir ton film pour lui donner la structure d'un DVD Video.

Consacre peut-être quelques minutes à parcourir notre rubrique Tutoriels, pour voir s'il n'y en n'a pas l'un ou l'autre qui traite de ton cas. Je pense notamment à tous les tutos de Stef sur l'utilisation de Nero ou encore au mien relatif à la conversion d'un DivX en DVD ! ;-)

Et si cela ne t'aide pas, reviens nous embêter ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

gravure vidéo handycam sur dvd

Messagepar lolo06 » 11 Juil 2005 22:59

salut KOBA

c'est encore moi, je croyais me débrouiller, mais ça plante, je vais te faire un petit récap ça sera plus facile avec tous les éléments.

J'ai enfin compris qu'il fallait décrypter mes fichiers dont je sais enfin l'extension .wmv (windows movie maker je suppose), j'ai donc utilisé divxtoDvd mais dans le cadre où les infos sont marquées, c'est que des messages d'erreur... au bout d'un moment j'ai LE message d'erreur mémoire système insuffisante... avec une croix pour sortir, mais j'ai beau cliquer 50x dessuis, je ne peux pas sortir.

Je pense que c'est donc barré pour moi avec le matériel tel quel, j'ai un portable hp7385 pavillon avec 128 mo de mémoire ram c'est surement ça qui bloque. Pourtant j'ai fermé toutes les pages en cours et je l'ai laissé travailler mais impossible, je n'ai même pas pu fermer le logiciel à la fin, j'ai dû fermer la session à la sauvage pour pouvoir refaire qqchose.

NB : y'avait une fenêtre pour voir l'aperçu pendant que ça moulinait mais c'était tout gris, pourtant ce logiciel semble-t'il lit bien ce format .wmv ???? je suis larguée complet... :( j'ai acheté cet aprème plusieurs docs concernant mon problème mais il me faudrait un truc pas-à-pas car je n'ai peut-être pas fait les choses dans l'ordre... pourtant...
Peut-être aurais-je dû capturer le film de mon camescope mini dv à l'aide d'un autre logiciel que windows movie maker ???

Que de questions... Je me dis qu'avec tous ces touristes avec la caméra au poing, c'est étonnant qu'il n'y ait pas de "notice" toute prête dans les magazines ou sur des bouquins. ce n'est pas un cas particulier ce que je veux faire !!!:tourne:

désolée d'être si bavarde, j'attends tes réponses comme on attend le messie ! :praise: (faut tout lui dire à celle-là !!!) :!:
lolo06
la vie est un grand bol de merde dont on mange une cuillère tous les jours... San Antonio
Avatar de l’utilisateur
lolo06
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: GRASSE

Messagepar Koba » 11 Juil 2005 23:25

Houlala... J'ai l'impression que le Messie (lol) va décevoir son disciple, car ne possédant moi-même pas de caméscope numérique, j'ai très peu de compétences en ce domaine.

Mais ne désespère pas, je pense que d'autres, plus doués que moi, t'éclaireront d'ici peu. Et s'il ne le font pas, foi de modérateur vil et fourbe, ils tâteront de mon fouet !

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 12 Juil 2005 16:58

Beeen... je connais peu le Windows Movie Maker.

Moi, je monte sous Pinnacle DV Studio.

J'ai quand même fait un essai. Effectivement, il ne parle que de CD enregistrable, et mieux, il ne reconnait pas mon Plextor 716 comme un enregistreur de CD ! Arf... :roll:

De toutes façons, capturer du DV au format WMV, je trouve a un peu bizarre : il y a forcément un grosse perte de qualité.

A mon avis, je crois que tu ferais mieux de changer de logiciel, quitte à mettre quelques dizaines d'euros.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

gravure vidéo handycam sur dvd

Messagepar lolo06 » 12 Juil 2005 17:33

merci de t'y coller aussi CJ, depuis, j'ai enfin réussi à graver, grace à un logiciel conseillé dans ce même forum winavi vidéo converter. Je suis déjà super contente, cela dit, il est vrai qu'en qualité, il semblerait qu'on puisse faire mieux par rapport à l'original mais c'est tout de même très correct (j'avais envie de prendre ce logiciel). J'ai gravé avec néro vision express.
Avec pinnacle dv studio, tu monte, convertis et grave ?? si oui et que c'est simple et qu'en plus y'a la qualité je suis preneuse, je l'ai vu à 99 € environ.
pinacle c'est le meilleur en qualité non ?
mais j'ai pas l'impression d'avoir vu une version d'essai et si ça marche pas.... (je grave en dvd-r...) je l'aurai sur les bras.

merci encore
@+
lolo06
la vie est un grand bol de merde dont on mange une cuillère tous les jours... San Antonio
Avatar de l’utilisateur
lolo06
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: GRASSE

Re: gravure vidéo handycam sur dvd

Messagepar CapJack » 12 Juil 2005 17:46

lolo06 a écrit:Avec pinnacle dv studio, tu monte, convertis et grave ??

Tout à fait ! ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

gravure vidéo handycam sur dvd

Messagepar lolo06 » 12 Juil 2005 17:59

et pour une nulle c'est facile ????? :D ou il me faudra une bible ?!..
lolo06
la vie est un grand bol de merde dont on mange une cuillère tous les jours... San Antonio
Avatar de l’utilisateur
lolo06
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: GRASSE

gravure vidéo handycam sur dvd

Messagepar lolo06 » 12 Juil 2005 18:06

Connais-tu ULEAD VIDEO STUDIO ? je suis en train de l'essayer...
Peut-être que ça ne sert à rien de tergiverser pour gagner 20 €... il semble tout faire lui aussi et ça a l'air simple, mais je ne sais pas si ça fonctionne...
lolo06
la vie est un grand bol de merde dont on mange une cuillère tous les jours... San Antonio
Avatar de l’utilisateur
lolo06
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: GRASSE

Re: gravure vidéo handycam sur dvd

Messagepar CapJack » 12 Juil 2005 18:26

lolo06 a écrit:et pour une nulle c'est facile ????? :D ou il me faudra une bible ?!..

Il faut un peu d'apprentissage, comme pour tous les logiciels de montage.

lolo06 a écrit:Connais-tu ULEAD VIDEO STUDIO ?

Non, mais s'il te convient c'est l'essentiel !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

gravure vidéo handycam sur dvd

Messagepar lolo06 » 12 Juil 2005 20:37

je reviens car pour pinnacle ils indiquent qu'il faut mini 256 de mémoire ram et je n'ai que 128 (pc portable !) ça va tt le temps planter si je prends ça non ? y'a tjrs qq chose!!! :?

merci d'avance... :wink:
lolo06
la vie est un grand bol de merde dont on mange une cuillère tous les jours... San Antonio
Avatar de l’utilisateur
lolo06
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: GRASSE

g

Messagepar lolo06 » 14 Juil 2005 20:22

j'y reviens, en effet, j'ai téléchargé sur le site officiel une démo de pinnacle.

bon la qualité c'est extra, aussi net qu'en direct du camescope. Par contre, impossible d'importer des vidéos depuis un mémory stick (c'était faisable sur movie maker).

et alors pour planter, ça plante j'ai que 128 de ram et ça rame pasqu'en plus j'ai qu'un disque dur de 60GO et il est presque plein, surtout après avoir capturé 1 seule vidéo de 60 mn. et l'ordi a 6 mois il est garanti 5 ans alors pour rajouter de la ram...

C'était juste pour donner des nouvelles au cas où quelqu'un aurait suivi le même parcours que moi et aurait finalement réussi à faire des dvd....

merci d'avance...

@+ laurence
lolo06
la vie est un grand bol de merde dont on mange une cuillère tous les jours... San Antonio
Avatar de l’utilisateur
lolo06
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: GRASSE

Messagepar Koba » 14 Juil 2005 22:53

Hum... C'est vrai que 128 Mo de RAM pour une machine de 6 mois, c'est un peu court, même pour un portable... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron