"gros carton rouge" au Lite On 48x ???

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Messagepar Jonathan » 18 Sep 2002 19:19

On voit tout de suite les passionnés.
Un graveur pour la sauvegarde et un autre pour la copie. :D

Arf vous avez raison. Pourtant, même pour la sauvegarde, je fais confiance à mon LiteOn.
Certains de mes CD ne seront pas relus avant des années. Un peu fataliste sur les bords, je me dis que Yamaha ou pas, un CD-R c’est avant tout un bout de plastique. Et le plastique, il ne vieillit pas toujours très bien. Alors… :|

Sinon, comme second graveur j’aimerai bien un graveur de DVD. Vu les prix et l’absence de standard, mon LiteOn ne chromera pas de sitôt. :P
Avocat du diable
Jonathan
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Sep 2002

je souhaite repondre

Messagepar stockages » 18 Sep 2002 19:25

L'article publié comme indique en premiere page n ' a pas été réalisé par moi. Ce type de test permet même si il n'est pas exaustif de prevenir les acheteurs eventuels. Les tests ont été réalisé en vitesse maximum.

Ce que je reproche le plus à liteon est de ne pas rabaisser la vitesse sur les média qui pose problème.

Plusieures sites informent du problèmes donc celui-ci: http://www.ocworkbench.com/2002/liteon/media/p5.htm

Sans vouloir pôlimiquer, les sites hardware.fr a recu les mêmes graphiques, ils m'a purement casser sur son forum et pourtant il n'en a rien dit, partant du principe que c'etait faux malgré son comparatif. d'ailleurs il m a ecrit pour m indiquer que je n aurai pas du les diffuser.
Serait il déranger ? as t il remarqué le pb sans en informer ces lecteurs ...??

Deuxieme point, j'ai vu aussi d autres graphes d'un fabricant de CDR, comme par hasard ce sont les mêmes mecaniques qui pose problème.

troixieme point: je pense que ce graveur est a utiliser à 40X, d'ailleurs ce sont les mêmes mecaniques pour le 32,40 et le 48x. l'interet de cette mise à jour est le mount rainier.

quatrieme point: mon site n est pas professionnel, le moyen aucun, le materiel est fourni par intermicronet.fr qui est un ami.

Pour d'autres questions n hesité pas je repondrai sur ce forum meme si je prefere le mien :) :D
stockages
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Sep 2002

Re: je souhaite repondre

Messagepar PIER » 18 Sep 2002 22:23

Une petite visite de notre confrère de chez stockages.com ça fait plaisir. :D

stockages a écrit:Pour d'autres questions n hesité pas je repondrai sur ce forum meme si je prefere le mien :) :D

lol on est toujours mieux chez soi ! :wink:

stockages a écrit:L'article publié comme indique en premiere page n ' a pas été réalisé par moi. Ce type de test permet même si il n'est pas exaustif de prevenir les acheteurs eventuels. Les tests ont été réalisé en vitesse maximum.

Comme ça n'apparait que sur la page d'accueil on ne le voit pas forcèment.
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: je souhaite repondre

Messagepar gowap » 19 Sep 2002 16:49

stockages a écrit:L'article publié comme indique en premiere page n ' a pas été réalisé par moi.

Cela aurait pu etre un peu plus explicite, j'avoue que j'ai aussi pris ca pour un test maison la premiere fois que je suis allé voir.

Sans vouloir pôlimiquer, les sites hardware.fr a recu les mêmes graphiques, ils m'a purement casser sur son forum et pourtant il n'en a rien dit

Je me suis farci les 4 pages de ce topic sur hardware.fr, c'est , comment dire... stupéfiant. Stupéfiant de connerie (et je reste poli).
Les gens n'ont rien compris et ca part directement dans une lutte de clan : liteon contre plextor, yamaha ou autre.
Pas un n'a compris qu'on comparait la qualité d'écriture, ce qu'il est impossible de déterminer a l'oeil nu.
Tous les possesseurs de lite-on sont persuadés que leur graveur grave BIEN juste parce qu'il y a bien quelque chose sur le cd qui sort du four et que c'est lisible sur un lecteur cd.
"je n'ai raté aucune gravure avec le liteon, donc il grave BIEN".
Mon dieu...

partant du principe que c'etait faux malgré son comparatif.

En parlant de comparatif de hardware.fr, un membre très intrigué ma contacté par mail au sujet du comparatif Yamaha - liteon 48x
J'avoue qu'il y a de quoi prendre peur en lisant ( http://hardware.fr/articles/437/page8.html ) :

Nous avons également effectué des tests de lecture de CD protégés en créant une copie de l'original des CD sur le disque dur. Là, le CRW F1 a clairement démontré sa supériorité avec une création d'image en 3 minutes et 38 secondes et un débit de lecture moyen de 4347 ko/s avec la protection SafeDiscs 2.51. Le LTR-48125W n'a pas par contre pas pu effectuer l'image car il n'est pas compatible avec le mode de saut d'erreur rapide utilisé par Clone CD. Le logiciel a alors tenté d'utiliser un mode alternatif mais après quelques minutes de copie à 0.47 ko/s la lecture a échoué.

Le liteon 48x incapable de faire une image sur disque dur avec CloneCD ! On aura tout vu ! :shock:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar PIER » 19 Sep 2002 17:11

:? Ce topic sur Hardware.fr ça laisse à réfléchir !

Un autre article pour ceux qui veulent des précisions : http://www.cdrinfo.com/Sections/Articles/Specific.asp?ArticleHeadline=Writing+Quality&index=0
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gowap » 19 Sep 2002 18:12

L'idéal avec le lien donné par Pier, c'est d'utiliser la version dite "printer friendly" : http://www.cdrinfo.com/Sections/Article ... ng+Quality

Vous n'aurez pas les pubs ni l'interface et tout sera sur une seule page web. Y a plus qu'a enregistrer et c'est dansl a boite. Idéal si vous avez un modem
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar ADV » 19 Sep 2002 23:46

Muchas gracias à tous. Certaines de vos analyses m'étant toutefois passées ( en tout ou en partie ) bien au dessus la tête, abuserais-je en demandant un effort de vulgarisation à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre ?

Pour faire court :

Entre acheter un Lite On 40x pour 65 Euros,
un Plextor 40x pour 125,
ou un Yamaha F1 pour 170,
(cours moyens actuels rue Montgallet)
quel est le bon choix ?

Par avance merci.
ADV
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Sep 2002

Messagepar syntax error » 20 Sep 2002 12:30

c'est le bon sens et le pragmatisme qui doivent t'aider à choisir :

je m'explique, dispose tu de +60 euros ?

quel genre de gravures veut tu faire (protections ou pas, audio,PC ?)

le LiteOn permet de s'initier à peu de frais avec des résultats fonctionnels et est 100% compatible CloneCD

le Plextor est fiable mais cher

pour le Yamaha c'est un peu trop tôt (encore trop cher)

on n'épouse pas une marque de graveur pour la vie, rien de passionnel là dedans...fait l'approche du problème en cernant tes besoins réels


les forums américains consacrés à la gravure parlent de défauts de fabrication sur les LiteOn de juin 2002
gardons nous d'hurler avec les loups... :D
syntax error
 

Messagepar ADV » 21 Sep 2002 15:04

Merci beaucoup, Syntax Error.

( :wink: Super, ta signature ! )
ADV
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Sep 2002

Messagepar itvlucas » 25 Sep 2002 14:25

c est clair ,comme l a dit Syntaxe Error le liteon 40125s est avant tout un graveur 1er prix d exelente qualite destiné aux personnes debutantes et ki gravent peu (2-3 cd par semaine).

on obtient une excelentes qualite de gravure egale voir superieur a un plextor et un yamaha tant k on evite certains types de cdr et k on en privilegie d autres(voir post cd recommande pour liteon http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=114 ) c est ce qu on peut retenir de ces fameux comparatifs.

de plus le liteon se montre + polyvalent:
_compatible cdclone
_passe les securites recentes...

pour l instant le liteon est certainement le meilleur graveur qualite/prix c est pourquoi je le recommande fortement a mes amis mais dans 2 mois ca sera un autre graveur
config:
windows xp
Nero 6.6
athlon 2100+, 512 ddr3200,ATI 9000
IDE2:lite on 40125S ZS0R
benq 1640 BSLB
itvlucas
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 44
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: France ;P

Mauvaises langues

Messagepar YFNOR » 09 Oct 2002 23:29

Moi j'ai déjà gravé plus de 400 CD avec mon Lite-on 40x et vraiment aucun problèmes rencontrés aucune erreur de gravage et pas 1 cd à la poubelle...

Alors à force de lire et relire des tests et comparatifs dénigrant le Lite-on, moi je vois que mon graveur ne rencontre aucuns des problèmes que vous citez..


Sur ce bon gravage à tous
YFNOR
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Oct 2002

Re: Mauvaises langues

Messagepar gowap » 10 Oct 2002 0:33

YFNOR a écrit:Alors à force de lire et relire des tests et comparatifs dénigrant le Lite-on, moi je vois que mon graveur ne rencontre aucuns des problèmes que vous citez..

Les problemes que nous citons ne parlent pas "d'erreur de gravage" mais de qualité de gravure.

Personne n'a dit que le liteon produisait des cds illisibles, bourrés d'erreurs irrécupérables, on dit juste qu'il grave moins bien (taux d'erreurs C1 et C2 du support) .
Et comme je l'ai deja dit précedemment, ce n'est PAS parce que le cd est lisible qu'il est BIEN gravé, ce n'est pas parce que tes 400 copies tournent qu'elles sont de qualité supérieure.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar BZH » 10 Oct 2002 20:24

Bonsoir,

L'essentiel n'est-il pas d'obtenir à bas prix des copies qui fonctionnent?
BZH
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 09 Sep 2002

Messagepar antheus » 10 Oct 2002 21:16

Ha un compatriote, bienvenue à toi BZH ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar BZH » 10 Oct 2002 22:03

Bonsoir cher compatriote!
BZH
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 09 Sep 2002

Messagepar gowap » 10 Oct 2002 22:47

BZH a écrit:L'essentiel n'est-il pas d'obtenir à bas prix des copies qui fonctionnent?

Chacun se fait une opinion de la qualité qu'il désire et du prix qu'il consent a y mettre.

Faut voir combien de temps les copies vont fonctionner aussi.
Pour un jeu que tu fais une fois, soit, mais si c'est pour archiver des données importantes, je ne voudrais vraiment pas utiliser un liteon + des cds ultra bas de gamme
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar SEB [Blue-Hardware.com] » 20 Oct 2002 16:02

Hello :wink:


Pour faire un peu le point :

Les graveurs LITEON sont des modèles d'entrée de gamme. Par conséquent il est bien évident qu'ils ont quelques défauts (entre guillemets) : les erreurs C1 et leurs incapacités à réaliser des copies de sauvegarde de CDAudio protégés. Les erreurs C1, cela n'a aucune importance pour les particuliers.

A la rigueur si vous bossez dans une banque ou autres, pour sauvegarder des données sensibles et sur du long terme, prenez un Yamaha ou un Plextor. Pour graver des CD de facon occasionnelle (y compris cd protégés) un Liteon c impeccable.


Mais ces petits soucis du LITEON sont largement compensé (je pense) par le fait qu'ils gravent sans probleme les CD DATA protégés et également par leur prix qui fond comme neige au soleil.


Ensuite :


stockages a écrit:L'article publié comme indique en premiere page n ' a pas été réalisé par moi. Ce type de test permet même si il n'est pas exaustif de prevenir les acheteurs eventuels. Les tests ont été réalisé en vitesse maximum.


Pour cet article, qui n'en est pas vraiment un, j'appelerai plutot ca un communiqué commercial. Tu aurais pu mentionné que les informations fournies provenaient d'un concurrent direct de Liteon.


stockages a écrit:Ce que je reproche le plus à liteon est de ne pas rabaisser la vitesse sur les média qui pose problème.


Les graveurs Liteon sont pourant équipés des technologies Smart-Burn et Smart-X


stockages a écrit:Sans vouloir pôlimiquer, les sites hardware.fr a recu les mêmes graphiques, ils m'a purement casser sur son forum et pourtant il n'en a rien dit, partant du principe que c'etait faux malgré son comparatif. d'ailleurs il m a ecrit pour m indiquer que je n aurai pas du les diffuser.
Serait il déranger ? as t il remarqué le pb sans en informer ces lecteurs ...??.


Je n'en ai pas le souvenir mais peut-être ai-je aussi reçu ces graphiques. Mais vu la pertinence des infos, des details de tests et le fait que cela a été réalisé par un fabricant concurrent, cela ne m'etonne pas que je l'ai mis à la poubelle direct.

Peut être que Marc trouvait simplement un peu "osé" voir abuser de publier sur son site un soit disant test / article alors cela provient directement d'un fabricant concurrent. Que l'informations soit exactes ou non, ce n'est pas ça le probleme. C'est le fait qu'un fabricant concurent (qui perd probablement des parts de marché vu que le succes des Liteon) fournisse des infos pour ecraser l'autre.


stockages a écrit:Deuxieme point, j'ai vu aussi d autres graphes d'un fabricant de CDR, comme par hasard ce sont les mêmes mecaniques qui pose problème.


Ce sont ces graphiques là qu'il aurait mieux valu publier. Cela avait au moins le mérite de provenir d'une source indépendante et non pas du fabricant lui meme. :/


stockages a écrit:quatrieme point: mon site n est pas professionnel


idem :wink:
SEB [Blue-Hardware.com]
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Oct 2002

Messagepar SEB [Blue-Hardware.com] » 20 Oct 2002 16:17

syntax error a écrit:moi mon rêve actuel c'est de compléter mon LTR 32125W avec lequel je n'ai jamais raté de CD (audio, PC, PSX) par un Yamaha CRW F1 pour accèder à une sorte d'universalité...



Plutot que d'avoir deux graveurs différents, moi mon rêve c'est un graveur qui offre les avantages de ces deux modèles.

Et pour le moment cela a l'air d'être le cas avec le petit bijou que j'ai entre les mains pour test :bravo:
SEB [Blue-Hardware.com]
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Oct 2002

Messagepar gowap » 21 Oct 2002 14:00

SEB [Blue-Hardware.com] a écrit:Les erreurs C1, cela n'a aucune importance pour les particuliers.

A la rigueur si vous bossez dans une banque ou autres, pour sauvegarder des données sensibles et sur du long terme, prenez un Yamaha ou un Plextor. Pour graver des CD de facon occasionnelle (y compris cd protégés) un Liteon c impeccable.

Mes données, meme si je ne suis pas une banque ont une importance capitale a mes yeux, et si les cds se retrouvent gravés avec un trop grand nombre d'erreurs C1, que je ne peux plus les relire, cela aura au contraire une grande importance pour le particulier que je suis.
Mes données a sauvegarder sont importantes ("parce que ce sont les miennes !") et minimiser les problemes de qualité d'écriture des liteon sur certains supports n'est peut etre pas la meilleure chose a faire (sans toutefois voir tout en noir chez Liteon)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Newbie » 24 Oct 2002 20:52

Coucou à tous !

Je suis bien content d'avoir découvert ce forum juste avant d'acheter un nouveau graveur, c'est bien instructif tout cela.
J'avais jeté mon dévolu sur le Lite on et délaisser le Yam mais à la réflexion je préfere graver sur ( :lol: ) que de tout graver.
Toutefois si on peut avoir les 2 ce serait le top, alors Seb c'est quoi ce graveur magique ? Rempli t'il tes éspérences ?

@ suivre donc

@ plus Newbie
Avatar de l’utilisateur
Newbie
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Oct 2002
Localisation: A deux doigts de la frontière Allemande

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron