"gros carton rouge" au Lite On 48x ???

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Messagepar ADV » 25 Oct 2002 20:57

[quote="Maverick"][quote]ça sent un peu le "pot de vin" je trouve...[/quote]

En fin de compte, Maverick, sans être tout à fait un pot-de-vin, cela y ressemblait donc assez... Tu as été le premier à le soupçonner ! Aux USA, les publicités "comparatives" (où un fabricant fait briller ses produits par rapport à ceux de la concurrence à l'aide de tests qui, sans être tout à fait "bidons" n'en dégoulinent pas moins de parti-pris - ils disent : "bias"), sont admises parce que tout le monde en connaît le principe. Le mois suivant, le fabricant traîné dans la m... rédige une pub où il rend, de la même manière et dans les mêmes proportions, la politesse à qui de droit. Et ainsi de suite. Personne n'étant dupe. En France, par contre, de tels comportements commerciaux sont rigoureusement interdits. Les effets pouvant résulter de la publication de tels "tests" (pas vraiment faux mais loin d'être honnêtes) peuvent donc s'avérer ravageurs, le lecteur ayant naturellement tendance à se croire protégé par les règles de droit localement en vigueur. La modération de ton et les analyses nuancées des responsables de ce site et du responsable de Blue-Harware tranchent agréablement sur les "procès en sorcellerie" plus ou moins hystériques que la publication du test commercial en référence ( diffusé, on le sait maintenant, par un concurrent direct de Liteon... ) a provoqué sur d'autres forums !

Avec mes remerciements à tous.
ADV
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Sep 2002

Suite

Messagepar PeGGaaSuSS » 02 Jan 2003 0:22

Salut

Deja je fait un pitit coucou a tout ceux que je connais d'autre forum ou d'ailleur pour mon 1er post ici.
Ensuite tout le monde connais mon sentiment pro-liteon bien que n'en n'ayant posseder qu'un.
J'ai deja quelques petit truc a completer et a infirmer notamment le fait que "l'overclock" des LiteON soit nocif. J'en doute fort deja parcequ'on la prouvé sur BH et plusieurs autres sites que les mecaniques sont les memes tout est pareil sauf le firmware ce qui explique aussi en partis le bas prix. Si tout est pareil sauf le firmware il y'a aucune raison qu'il y'est plus de risque qu'avec un "vrai" model. L'interet est limité sur des modeles 40X mais sur les modeles 32X de l'epoque cela était tres intéréssant...On va pas faire le debat le la vitesse mais voila !
Bon passons a ce test et au autres. Je ne doute pas que ces test soit faux meme si...consideront qu'ils sont vrais. Et alors ? La qualité d'un graveur de ce type, de cette gamme de prix se degrade a mon avis et beaucoup plus sensiblement pour l'utilisateur a mon avis beaucoup plus rapidement que ce genre de probleme. Pour information je suis un téléchargeur acharné et je grave plusieurs dizaines de cd de 700Mo par mois voir plus (rarement mais c'est arrivé) et je n'ai jamais eu de soucis avec ce genre de chose ! De plus pour etre mauvaise langue je sais pas ou le testeur a été cherché son cd c'est peut etre du haut de gamme comme du bas de gamme je ne connais pas bien que pour moi la qualité d'un cdr hors no-name spindle est tres relative. De toute façon vu la façon dont je traite mes cds avrait dire sa m'inquiete pas plus que sa.
Personnelement je pense que tout comme les explosions de cd sa existe depuis quasiment toujours et que c'est plus pour jeter du super 98 sur le feu qu'autre chose.
[EDIT] Pour ADV : Actuelement en France niveau des pubs comparative l'interdiction passe de plus en plus aux oubliettes je me rappel bien d'une pub d'AMD disant pour le XP 1800+ que le P4 1.8 c'etait de la ***** en comparaison ! Et c'etait bien en France. D@m (de BH) nous en avait relaté sur son site.
[RE-EDIT] De plus fautes d'orthographes comprise et comme la dit PIER c'est tres flou il faut savoir que 3 modele de LiteON ont existé en 48X dont un de generation differente.

@+
PeGGaaSuSS
Powered by Core 2 Duo, Athlon 64 X2

{=[Aaliyah Forever]=}
Avatar de l’utilisateur
PeGGaaSuSS
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 98
Enregistré le: 01 Jan 2003
Localisation: Saint-Ouen (93)

Messagepar Maverick » 02 Jan 2003 0:31

Salut PeG,
Mister Pro-LiteOn... :bravo:

Bienvenue sur Gravure News...
C'est un Forum qui te convient a merveille, non :?:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

et le yamaha crw 2100E

Messagepar sun-day » 03 Avr 2003 16:18

j'ai acheté il y a deux ans ce type de graveur ; il marche assez bien mais je ne sais pas si c'est le graveur ou autre chose ; je n'arrive pas à graver un securom 4.8... avec alcohol 120% et ni avec clonecd ; je n'ai pas encore essayé avec blindwrite....

j'ai mis le firmware à jour

pensez vous que ça vient du graveur ou non ?
merci
sun-day
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 63
Enregistré le: 25 Mar 2003

Re: et le yamaha crw 2100E

Messagepar un Chat » 04 Avr 2003 0:03

sun-day a écrit: j'ai acheté il y a deux ans ce type de graveur ;

put.... 2 ans...... :mrd:

a cette epoque c etait du 12 ou 16x maxi ici il est question d un 48x

sun-day a écrit: pensez vous que ça vient du graveur ou non ?

helas oui :(
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Nounours » 03 Mai 2003 1:20

Ou la, je l'avais pas encore lu ce post là !!!!

Après avoir lu tant de bonnes critiques sur les Lite-on, ça refroidit un peu de lire ça :(

Je viens d'acheter un LTR48246K, et je pense l'utiliser pour graver principalement des CD Audios et de temps en temps des données informatiques (surtout des patchs pour mes simulateurs de vol :wink: )

Donc mes sauvagardes sont plutôt importantes à mes yeux :?

Moi, je ne suis pas pressé, et je grave tout en x4 (données et musiques)

Est-ce que les problèmes evoqué dans ce post sont dépendante de la vitesse, ou bien même en x4 mes données seront pleines d'erreurs ???

D'ailleurs, je ne comprends pas bien cette histoire d'erreur, si un programme informatique est gravé avec des erreurs, il ne peut plus fonctionner du tout, non ?
Nounours
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Avr 2003

Messagepar Scaramanga » 03 Mai 2003 6:56

Nounours a écrit:D'ailleurs, je ne comprends pas bien cette histoire d'erreur, si un programme informatique est gravé avec des erreurs, il ne peut plus fonctionner du tout, non ?


C'est ce que beaucoup pense! Et bien non ! Quand on grave, il se produit des erreurs, les causes peuvent être : la qualité du support, la mécanique du graveur (vibrations) , une vitesse de gravure élevée, etc.
Ceci est "normal" et "prévu"! Quand on grave, on ajoute des informations supplementaire aux données à graver pour justement corriger et détecter ces erreurs!
Tu peux graver sans soucis avec ton Liteon .
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Fanou » 03 Mai 2003 10:58

SAlut

Je viens de commander 2 Lite on 48x pour des amies et pour faire qlq essais. J'hésite avec le plextor 48x et le lite on 52x pour moi (je negrave que de l'audio en 4x et je change mon graveur pour pouvoir passer les protections, surtout le cactus 200)J'ai d'ailleurs poster sur "gravure audio".

Comment peut on verifier s'il y a des erreurs sur les Cd gravés ? Je viens de réussir à graver le cd de Mickey 3d (cactus 200) il passe sans aucun pb, mais bon s'il est bourré d'erreurs et que dans qlq temps je ne peux plus le lire... :roll:

Et a part changer de graveur eskil y a des choses à faire poyur eviter ses erreurs?
Fanou
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Avr 2003
Localisation: Montpellier

Messagepar cmaurice » 04 Mai 2003 15:37

Tu peux utiliser nero cd speed. Y a une fonction qui s'appelle scan disc et comme ca tu peux voir si tu as des secteurs défectueux sur ton cd gravé.
cmaurice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Fév 2003

Messagepar dskippy59 » 04 Mai 2003 16:23

gowap a écrit:
Jonathan a écrit:- Ils ont la réputation de copier tous les CD

Pour un Cd audio protégé, le liteon est aussi utile qu'un grille pain :lol:


Est-ce que je me trompe ou le dernier modèle des Liteons (52/24/52) a un firmware qui corrige ce problème ???
Si c'est le cas, je défends pas Liteon, mais ne serait-il pas en train de corriger ce genre de faille pour les futurs modèles ?? :roll:

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !

Messagepar Maverick » 04 Mai 2003 17:18

Fanou a écrit:SAlut

Je viens de commander 2 Lite on 48x pour des amies et pour faire qlq essais. J'hésite avec le plextor 48x et le lite on 52x pour moi (je ne grave que de l'audio en 4x et je change mon graveur pour pouvoir passer les protections, surtout le cactus 200)J'ai d'ailleurs poster sur "gravure audio".
...


Prends plutot un LiteOn 48x ou Plextor 4824A si c'est UNIQUEMENT pour de l'audio et donc CDS200 entres autres...
En effet, j'ai eu l'ocassion de tester mon LTR-52246S sur un CD avec CDS200 et Niet, Impossibilité de copier le CD.
Par contre, sur mon Plextor et mon LTR-48125W(VS08), aucuns soucis.
Maintenant, je n'ai pas de LTR-48246S/K

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar oppidum » 04 Mai 2003 19:02

Bonjours à tous de Quito,
Je viens d'acquérir un 48246S (Firm : SSOA). J'avais des craintes au niveau de la gravure audio. Aprés essais vitesse maxi avec CloneCD,
image 2.24 minutes, gravure 2.38 minutes Tous mes CD-R Imation 48x et verbatim 48x fonctonnent sur toutes les chaines HiFi testées. D'autre part, je ne fais aucune différence d'écoute avec mon Yamaha CFW-F1E.
D'accord, j'écoute plutôt le genre U2 mais quand mème. Je suis super content de mon achat, il est vrai que je ne suis q'un utilisateur lamda, pas un pro comme vous. Bye ChC.
Graveur yamaha CRW-F1 + lecteur de DVD Plextor PX-116A + Graveur LiteOn 48x24x48 dans boîtier externe - CG-MSI Ti 4600 -XP+SP1 - 768 Mo mémoires vive - CM Intel D850GB - 4DD Maxtor sur Racks amovibles - P4 à 2Ghz - Nero 6
oppidum
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Mar 2003
Localisation: un Ch'ti en Equateur

Messagepar Fanou » 09 Mai 2003 20:32

Je voudrai vérifier mes CD gravés (cactus 200) mais je ne connais pas du tout nero CD speed (et en plus je suis nulle en anglais :oops: )

Comment fait on pour verifier s'il n'y a pas d'erreurs ?

Merci
Fanou
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Avr 2003
Localisation: Montpellier

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron