"gros carton rouge" au Lite On 48x ???

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

"gros carton rouge" au Lite On 48x ???

Messagepar ADV » 15 Sep 2002 1:41

Un "gros carton rouge" est actuellement décerné au Lite on 48X sur le site :
http://www.stockages.com/?article=qualite
dans un test intitulé : "Comparatif qualité de gravure des différentes mécaniques du commerce (IDE)

Motif du "carton rouge": non-respect caractérisé de certaines spécifications du livre orange (l'auteur concluant : "maintenant je comprends mieux que certaines marques vendent peu cher leur matériel !")

Comme il est vraisemblable que ces accusations soient techniquement fondées, ma question est : que résulte-t-il concrètement de telles carences pour l'utilisateur ? Sur le plan qualité et fiabilité de la gravure, le risque est-il plus théorique que réel ou constitue-t-il un vrai danger ? Comment se fait-il qu'on n'en ait jamais entendu parler jusqu'à ce jour ?
ADV
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Sep 2002

Messagepar gowap » 15 Sep 2002 1:59

Nous avons parlé de cet article dans le forum graveur (voir http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=141 )

que résulte-t-il concrètement de telles carences pour l'utilisateur ? Sur le plan qualité et fiabilité de la gravure, le risque est-il plus théorique que réel ou constitue-t-il un vrai danger ?

Le risque est bel et bien là.
Bon, le test est un peu trop sommaire, il ne compare que 2 types de CDs, c'est pas encore très représentatif. De plus, la vitesse de gravure influe également. En fait, c'est tout une combinaison graveur-media-vitesse qu'il faut considérer, mais le fait est que la qualité de gravure d'un lite-on est parfois très en deca de la limitte acceptable. Trop d'erreurs C1 et C2 et a terme, c'est la lisibilité des données qui en patira.
Le test avec le 2eme cd est éloquent : passé la barre des 70 minutes, les erreurs pullulent. Autant dire que les fichiers placés a cet endroit du cd risque de poser beacoup de problemes.

Comment se fait-il qu'on n'en ait jamais entendu parler jusqu'à ce jour ?

Parce que tout le monde est occupé a encenser Lite-on qui fabrique des graveurs très bon marché et qui de surcroit copient des protections comme la Safedisc 2, ce que ne font pas correctement les Plextor, réputés fiables mais beaucoup plus chers.
Mais il est illusoire de croire que la différence de prix va uniquement dans les marges de Plextor. La preuve dans ce comparatif.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar PIER » 15 Sep 2002 15:17

Lite-On est également encensé car il est possible de modifier la vitesse d'écriture de ces graveurs. Ce qui a mon avis n'apporte rien de bon au final.

Ce qui me gène dans son test c'est le manque de source. On ne sait pas vraiment d'où sortent ces beaux graphiques. :roll:
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gowap » 15 Sep 2002 15:38

On ne sait pas vraiment d'où sortent ces beaux graphiques.

"Ce type de mesure nécessite une machine spécifique d'analyse."
peut etre qu'il en a une chez lui :wink:

En ce qui concerne la citation des sources, l'auteur a visblement un gros probleme de ce coté là. Sur son forum et en réponse a ADV qui a posté la bas aussi ( http://www.stockages.com/forum-sql/view ... sage=11261 ), le webmaster fait une référence a :
"si on regarde le test allemand on peut s apercevoir que cela depend des cdr, sur certains ca va sur d autres catastrophe.
".
On peut toujours courrir pour connaitre l'adresse de ce site allemand. :?
Je suppose qu'il parle de l'adresse que j'ai donnée dans l'autre post :
http://www-user.tu-chemnitz.de/~noe/LiteOn/C1-scans/
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar PIER » 15 Sep 2002 15:44

Oui ça doit être ça.

C'est dommage je trouve, il a énormément de moyen à sa disposition, mais c'est pas toujours exploité au maximum.
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Jonathan » 15 Sep 2002 23:48

Pro et Anti LiteOn aux armes !
Comme toujours en informatique, dès qu’un produit devient populaire des communautés d’utilisateurs se forment. Ils adorent le produit en question et le font savoir. Evidement en face il y a les détracteurs. Les exemples sont légions : Intel/AMD, Nvidia/ATI, Linux/MS…
Maintenant nous avons LiteOn contre le Plextor ou Yamaha.
Bref c’est la guerre. Chaque camp défend sa position à coup d’arguments plus ou moins probants.
Oublions ses querelles puériles.
Les LiteOn ont pour eux de gros atouts.
- Ils ont la réputation de copier tous les CD
- Le prix de vente.

Il ne reste rien à la concurrence, hormis des gadgets et une réputation à défendre.

Les problèmes de qualité existent (cf. les sites US). Bon, maintenant, pour un graveur à moins de 70 euros (x40), il ne faut pas non plus en demander de trop. Dans le pire des cas, il suffit de prendre des CD de marque et de réduire la vitesse de gravure.
Avocat du diable
Jonathan
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 16 Sep 2002 11:00

Jonathan a écrit:- Ils ont la réputation de copier tous les CD

Pour un Cd audio protégé, le liteon est aussi utile qu'un grille pain :lol:

Il ne reste rien à la concurrence, hormis des gadgets et une réputation à défendre.

Tu n'aurais pas un lite-on par hasard ? :P

Dans le pire des cas, il suffit de prendre des CD de marque et de réduire la vitesse de gravure.

Je ne suis pas aussi optimiste. Il faut trouver la marque de cd qui va bien, et la vitesse qui va bien aussi.
Souvent, graver en 4x donnera une qualité meilleure (a support identique) que graver en 2x.
Tout le monde n'a pas le temps d'essayer toutes les combinaisons possibles de medias et de vitesses...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 16 Sep 2002 13:09

Gowap a raison (one more time!), effectivement le grille pain ne passe pas les protection audio, de même, les graveurs Liteon ne grillent pas les tartine!!!!!
:jump: :jump:
Pardonnez moi, mais c'est lundi......... :boire2:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 16 Sep 2002 13:27

Quoique ?!!! Je m'interroge !!

:vert:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Maverick » 16 Sep 2002 22:15

Avec ce type de média, le BenQ fait beaucoup mieux mais reste largement au-dessus de la norme. Le LiteOn décolle vers des chiffres hallucinant au dela de 65 minutes. Pour Plextor et Yamaha, rien à dire, reste dans la norme.

Il est évident que les prix pratiqués sur les mécaniques LiteOn et BenQ se ressentent sur la qualité de gravure. Très gros carton rouge à ces 2 marques.


ça sent un peu le "pot de vin" je trouves, et ce n'est pas parce que j'ai un LiteOn, j'ai aussi eu un Acer(Benq).

J'ai aussi un Yamaha et un Phillips aux Bureau...

:roll:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Jonathan » 16 Sep 2002 23:59

Gowap :
Pour CD Audio c’est vrai les LiteOn sont nuls. Il faut bien des défauts à ces graveurs non ? :twisted:

J’ai longtemps hésité entre LiteOn et Yamaha. J’ai choisi LiteOn.
J’avais lu les tests et je savais que le taux d’erreurs des LiteOn était plus élevé dans certains cas. Je connaissais les risques. :)
Ne crachons pas dans la soupe. Pour un usage courant les LiteOn suffisent.
Après chacun mène sa barque. :P
Ceux qui veulent une gravure au top, ils payent. Les autres achètent des LiteOn. Dans les deux cas nous en avons pour notre argent, je crois.
Avocat du diable
Jonathan
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 17 Sep 2002 10:16

Jonathan a écrit:J'avais lu les tests et je savais que le taux d'erreurs des LiteOn était plus élevé dans certains cas. Je connaissais les risques. :)

Malheureusement, je crains que tout le monde ne soit pas dans ce cas.
A force d'entendre parler de Lite-on dans tous les sens, certains ne se posent peut etre pas autant de questions.

Sinon, je partage amplement le reste de ton analyse.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

dégouté....

Messagepar SManu » 17 Sep 2002 21:38

Argh alors c'est la pire bouze ces graveurs :evil:
la j'ai super les boules... :cry:
est ce que c'est à partir de certains modèles ou pas ?
moi j'ai un 24X et de toute façon je grave rarement au dela de 16X
Ce taux anormalement élevé d'erreurs est ce qu'on le voit dans la pratique immédiatement ou pas ?? :?:
J'utilises surtout des Verbatim et des cd Precision pour les trucs moins importants... pour l'instant je n'ai vu aucun probleme.... je faisais d'ailleurs régulierement la vérification de mes données avec Nero après gravure...
Comme vous êtes super pas rassurants, je voudrais savoir si avec le temps je peux faire une croix sur ce que j'ai gravé ??? :?:
ouh la la faut vite que je m'en débarasse m'en fout des jeux protégés moi
SManu
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 17 Sep 2002 21:43

Duel yamaha/Liteon:
http://www.hardware.fr/articles/437/page1.html

héhéhéhéh.............
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Maverick » 17 Sep 2002 21:50

SManu a écrit:Argh alors c'est la pire bouze ces graveurs :evil:
la j'ai super les boules... :cry:
est ce que c'est à partir de certains modèles ou pas ?
moi j'ai un 24X et de toute façon je grave rarement au dela de 16X
Ce taux anormalement élevé d'erreurs est ce qu'on le voit dans la pratique immédiatement ou pas ?? :?:
J'utilises surtout des Verbatim et des cd Precision pour les trucs moins importants... pour l'instant je n'ai vu aucun probleme.... je faisais d'ailleurs régulierement la vérification de mes données avec Nero après gravure...
Comme vous êtes super pas rassurants, je voudrais savoir si avec le temps je peux faire une croix sur ce que j'ai gravé ??? :?:
ouh la la faut vite que je m'en débarasse m'en fout des jeux protégés moi


Don't Stress...

Je crois être dans le premiers a avoir eu un LiteOn (32x d'origine LTR-32125W) sur le Forum.

Je l'ai de suite Flashé vers le LTR-48125W,
ceci pour obtenir le Mount-Rainier et non pour la vitesse.

A ce jours, je n'ai "perdus" AUCUNS CD-R Gravé avec ce graveur...
Que se soit des CD Audio, Back-Up, ou copie de sauvegarde de jeux.

Je ne dit pas que se sont les meilleurs graveurs, mais ce n'est certainement pas les plus mauvais...

En tous cas, je ne regreterait jamais cet achat.

:bravo:

:wink:
Modifié en dernier par Maverick le 17 Sep 2002 21:54, modifié 1 fois.
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar SManu » 17 Sep 2002 21:51

hummm super top les tests hardware.fr mais si la qualité de gravure n'est même pas testée ca sert à que dalle... c'est bien de dire que le graveur peut graver à 40X avec succès mais si on peut même plus relire ses données c'est naze c'est un peu comme dire : elle cool cette imprimante elle fait du 10 pages minutes et s'appercevoir que les textes sont indéchiffrables
SManu
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Sep 2002

Messagepar Maverick » 17 Sep 2002 23:04

Il faut aussi bien choisir ou plutot selectionner ses CD-R,c'est trés importants pour une bonnes gravure.

:arrow: gowap et PIER l'ont déjà souligné plusieurs fois...

Perso, je grave en 10x, ou 24x sur des CD-R certifiés 40x.


:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar syntax error » 18 Sep 2002 12:43

moi mon rêve actuel c'est de compléter mon LTR 32125W avec lequel je n'ai jamais raté de CD (audio, PC, PSX) par un Yamaha CRW F1 pour accèder à une sorte d'universalité...

j'ai adoré mon Plextor 8x4x32 mais vraiment la diffèrence de prix est trop élevée... :wink:
syntax error
 

Messagepar Laddyc » 18 Sep 2002 12:55

syntax error a écrit:moi mon rêve actuel c'est de compléter mon LTR 32125W avec lequel je n'ai jamais raté de CD (audio, PC, PSX) par un Yamaha CRW F1 pour accèder à une sorte d'universalité...

j'ai adoré mon Plextor 8x4x32 mais vraiment la diffèrence de prix est trop élevée... :wink:


moi aussi je veux completer mon lite-on 40x par le F1 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Maverick » 18 Sep 2002 15:36

ça va aller vous deux...

Et un petit Plextor 40x pour dépanner au cas ou...

:mrd:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron