Gros problème de vitesse de gravure

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Gros problème de vitesse de gravure

Messagepar jonathanpatate » 15 Oct 2006 15:08

Bonjour,
je sais pas trop ou poster mon problème dans la mesure ou il regroupe pas mal de sujets de forum disponibles ici.

Je grave depuis plusieurs années jai eu en ma possession une 10aine de graveurs, allant de mon premier SONY a caddy 2x à du MSI 52x en passant par du RACER 4x IDE bref...

Aujoud'hui je suis passé au DVD et jai un NEC 3520A depuis 1 an en IDE.
En ce qui concerne les DVD pas de problème.

Mais je grave souvent des CD Audio ainsi que des jeux pour ma vieille PSX (SCPH-7002) depuis la mule.
J'utilise pour cela des CD-R Memorex 52x en cakebox ou BenQ desfois.

J'utilise plusieurs logiciels comme CloneCD, Alcohol et Nero 6.6.0.18 suivant le format de l'image récupérée.

Pour m'assurer une meilleure gravure, je souhaite graver à 4x ou 6x.
Or, Nero me propose 8x au minimum, idem pour Alcohol 120% ce qui est trop grande je trouve.

Quand a CloneCD si je choisit une vitesse < 8x, il me choisi 8x.
Pour alcohol une fois sur 2 ce "con" ne prends pas en compte le minimum de 8x que je lui indique et grave à la vitesse max et ma PSX ne suis plus !!!! les CD patinent. Ca plante au chargement. Paf cd foiré.

Donc voila, jai essayé de changer le firmware de mon NEC avec des officieux et autres, pas moyen de graver < 8x.

Alors la question que je pose : est-il possible de "underclocker" ou descendre de manière forcée la vitesse de gravure.
Ou cela dépent du média a graver ? Donc il faut des CD "haut de gamme" type Verbatim ?

Ma PSX est très bien réglée, mais bon c'est histoire que mes CD soient bien gravés quoi, plus fiable et que ca dure plus longtemps.

Merci d'avance.

Jonathan
jonathanpatate
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Oct 2006


  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron