Guide WSES

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Guide WSES

Messagepar Laddyc » 11 Oct 2002 14:04

Traduit par PIER et Laddyc à partir de ce post :
http://club.cdfreaks.com/showthread.php ... adid=51738



Guide WSES pour graveurs Lite-On

Pour l'utilisation de ce logiciel Lite-On vous devez démarrer en mode MS-DOS. Vous pouvez utiliser le mode Dos prompt de Windows 98 ou démarrer à partir du CD-ROM Windows 98. WSES ne pourra pas être exécuté dans une fenêtre MS-Dos lors qu'une session Windows. Signalons également qu'il ne faut surtout pas charger les pilotes des lecteurs ou graveurs !

Il y a un programme appelé "ST" inclu dans le pack. Après avoir démarré en mode MS-DOS, sélectionnez le chemin d'accès au dossier WSES.
Sur mon PC, c'est C:\WSES , ainsi je tape
C:
cd \WSES

Maintenant je suis dans le dossier WSES
Ainsi je tape
ST /O:PCX

À partir de maintenant vous pouvez faire des captures d'écran quand vous le souhaitez en pressant les touches ctrl+alt+t. Les fichiers seront enregistrés au format PCX et nommés ainsi : WSES01.PCX, WSES02.PCX, etc.

Maintenant tapez
WSES
Vous obtiendrez ceci :
Image
Premièrement, vous devez sélectionner votre lecteur dans le menu setup. Assurez-vous de sélectionner votre graveur Lite-On.
Image

N'exécutez absolumement jamais la commande CLEAR EEPROM dans le menu Utility. Cette commande endommagerait votre graveur !!!!

Maintenant c'est l'heure de démarrer votre premier scan C1 :
Sélectionnez "Disc Measurement" -> "C1/C2 Measurement"
Image

Vous pouvez sélectionner votre série de scans (depuis start min : start sec : start frame till end min : end sec : end frame, où 1 seconde à 75 frames => set end min to 74, 80, 90, 99 où n'importe quel type de disque que vous voulez scanner), l'échelle d'images (set échelle C1 à 50 et échelle C2 à 20 pour un bon disque), et la vitesse de lecture. Une lecture supérieure à 48x pourrez vous amenez à des résultats faussés. Ainsi ne dépassez pas la vitesse de 40x.
À noter que vous devez éjecter et réinsérer le CD si vous voulez le scanner une seconde fois.

Si l'échelle choisit ne correspond pas au graphique, laissez WSES finir sa tache puis pressez ESC et choisissez :
Disc Measurement -> Display results

Ceci vous permettra de visualiser votre dernier scan avec une échelle différente. Saisissez votre nouvelle échelle et appuyer sur "run test". Le CD ne sera pas scanner une nouvelle fois, mais le graphique sera réactulisé en fonction de la nouvelle échelle.

Voici quelques exemples : ce graphique correspond à un bon CD-R (Samsung 80 mn 24x).
Image

En voici un avec une mauvaise qualité de gravure (Rimax 24x) :
Image
Modifié en dernier par Laddyc le 13 Nov 2002 17:25, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron