Hiérarchie des membres

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Hiérarchie des membres

Messagepar Koba » 31 Mar 2003 21:26

'lut!

Bon, je sais, c'est neu-neu comme préoccupation, mais une bonne âme pourrait-elle m'indiquer la hiérarchie dans les membres et le moment où le passage vers la caste supérieure (waouw, on se croirait dans une secte... :praise: ) s'opère, please...

Avec le nombre de messages que j'ai postés, je suis actuellement qualifié de "membre remarqué". Personnellement, je me trouve plutôt remarquable que remarqué, mais bon, mon égocentrisme n'est probablement partagé que par moi-même... :pleure:

Comment puis-je progresser, grand gourou?!? Combien de posts inutiles vais-je devoir créer pour gravir les échelons du pouvoir?!? :twisted: :praise: 8)

Allez, sur ces angoisses métaphysiques, j'vous laisse... :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 31 Mar 2003 21:56

Ah! ah ! Ce fût là un vaste débat au sein de le Gravure-News Team!!!!

La plus part des forum font appel à ce qu'on nomme les rangs.

Il y a trois principe:

-Le premier : pas de rang. Ce qui était le cas de GN.
L'argument étant que cela peut attirer les "poster obsessionnels" , ceux qui postent des messages en veux tu en voilà, simplement pour avoir le plaisir de changer de rangs, ou de voir son compteur de messages s'envoler. inutile de preciser que le contenu est souvent sans interêt, donc inutile et que ça constitue une espéce de pollution qui devient vite aga9ante. GN a connu quelques énergumènes de cet acabit...

-Le second : attribuer des rangs en fonction du "mérite", un membre qui participe activement à la vie du forum, par ses réponses constructives et pertinentes, qui a l'esprit d'entraide, etc, se verra attribué un rang sur proposition. "tiens machin est cool on pourrait lui donner un rang..."
Problème: c'es taps facile à gérer, avec le nombre de menbre, il faut être à l'affût , ne pas faire d'erruer de jugement , etc . Idéale en principe ( a mon avis) mais difficilement applicable....

Le troisiéme: Attribuer un rang en fonction du nombre de posts, et ce automatiquement, c'est la machine qui le fait. cette solution a les inconvenients de la première, mais elle est plus pratique que la seconde!

Ce qui motive la mise en place des rangs:
Cela peut mettre en valeur l'appatenance à un groupe (tribu), une certaine reconnaissance, fideliser, et mettre un peu de fantaisie! Ces arguments peuvent paraître ridicule, mais certains y sont attachés.
Cette mesure a ses avantages et ses inconvenients, nous avons penché s pour ses avantages.
En ce qui concerne les différents seuils pour le passage des rangs: motus et bouche cousue! A vous de voir!
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Maverick » 31 Mar 2003 22:54

scaramanga a écrit:...
En ce qui concerne les différents seuils pour le passage des rangs: motus et bouche cousue! A vous de voir!


Ce qui ne doit pas vous motiver a flooder, bien sur, nous veillons... 8)

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Koba » 01 Avr 2003 19:33

J'aurais dû écouter ma maman... Elle me disait de me méfier des sectes... :praise: :praise: :praise:

Ca va devenir rudement compliqué, dorénavant... :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Moustique » 01 Avr 2003 19:51

Allez, je poste une réponse juste pour gagner un point. :lol: :lol: :lol:

Je suis à 196, je meurs d'envie de poster 4 conneries pour voir ce qui se passe à 200. :pong:


Blague à part, je trouve que c'est pas une super idée ces rangs. Ca va encourager le flood et c'est dommage.

Comme tout le monde, je poste parfois pour rigoler mais faut pas abuser et encourager ça, sinon le forum perd un peu de son intérêt.
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar antheus » 01 Avr 2003 19:56

Nous avons prévus ce genre de chose, et donc la possibilité de redescendre le nombre de post affiché pour un membre afin de le faire redescendre en titre. :police:

Les titres ne sont là que pour stimuler des réponses intéressantes mais je pense que tu l’avais compris et que ce n’est qu’une boutade.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar GravuTrad » 01 Avr 2003 20:03

Personnellement je n'aime pas ce système que je trouve inutile. Mais bon...
Je préfère mettre un petit mot personnel (plus délire), en restant dans le raisonnable bien sûr. A+
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (petit petit!)
Avatar de l’utilisateur
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 603
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: FRANCE

Messagepar Moustique » 01 Avr 2003 20:18

En plus j'ai l'impression que le choix des titres est étrange. :shock:

Je vois que : "remarqué" < "assidu" < "prometteur" pas très logique. :( Je voyais plutôt "prometteur" < "assidu" < "remarqué".

Au fait, quels sont les différents grades et dans quel ordre ? :?:
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar Koba » 02 Avr 2003 13:23

T'as pas entendu, voisin, c'est top secret...

Et, personnellement, je trouve aussi que "remarqué", c'est mieux que tout le reste! Et ce n'est évidemment pas parce que j'en suis à ce stade que je dis ça, hein... :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Moustique » 02 Avr 2003 13:28

Ce qui est top secret ce sont les seuils, pas les noms des grades.

Je vais peut-être en savoir plus dans quelques secondes, ce post me fait passer à 200 messages. :D
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar Moustique » 02 Avr 2003 13:29

Ben non, il semble que 200 n'est pas un seuil. :(
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar Koba » 02 Avr 2003 13:37

T'as plus qu'à poster une centaine de niaiseries pour voir quoi... Mais à mon avis, si tu fais ça, ta chute risque d'être plus rapide que ton ascension! :lol: :lol: :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar christlep » 03 Avr 2003 13:15

moi j'ai deja trouver un seuil : on passe de "assidu" a "prometteur" lorqu'on a poster 175 messages. :lol:
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
Avatar de l’utilisateur
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Pont de Cheruy (Isere)

Messagepar Scaramanga » 03 Avr 2003 16:31

Koba a écrit:J'aurais dû écouter ma maman... Elle me disait de me méfier des sectes... :praise: :praise: :praise:
Ca va devenir rudement compliqué, dorénavant... :lol:

Arf....dévoilé....quelle perspicacité! Pour te recompénser, je t'offre une photo de la Team, que tu prendras soin d'embrasser avant chaque gravure.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 03 Avr 2003 16:56

Amen... :praise: :praise: :praise:

:lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron