Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Hiérarchie des membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » À propos de Gravure-News...
Auteur Message
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur vil et fourbe

MessagePosté le: 31 Mar 2003 21:26    Sujet du message: Hiérarchie des membres Répondre en citant

'lut!

Bon, je sais, c'est neu-neu comme préoccupation, mais une bonne âme pourrait-elle m'indiquer la hiérarchie dans les membres et le moment où le passage vers la caste supérieure (waouw, on se croirait dans une secte... Prière ) s'opère, please...

Avec le nombre de messages que j'ai postés, je suis actuellement qualifié de "membre remarqué". Personnellement, je me trouve plutôt remarquable que remarqué, mais bon, mon égocentrisme n'est probablement partagé que par moi-même... pleure

Comment puis-je progresser, grand gourou?!? Combien de posts inutiles vais-je devoir créer pour gravir les échelons du pouvoir?!? Twisted Evil Prière Cool

Allez, sur ces angoisses métaphysiques, j'vous laisse... Wink
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 31 Mar 2003 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! ah ! Ce fût là un vaste débat au sein de le Gravure-News Team!!!!

La plus part des forum font appel à ce qu'on nomme les rangs.

Il y a trois principe:

-Le premier : pas de rang. Ce qui était le cas de GN.
L'argument étant que cela peut attirer les "poster obsessionnels" , ceux qui postent des messages en veux tu en voilà, simplement pour avoir le plaisir de changer de rangs, ou de voir son compteur de messages s'envoler. inutile de preciser que le contenu est souvent sans interêt, donc inutile et que ça constitue une espéce de pollution qui devient vite aga9ante. GN a connu quelques énergumènes de cet acabit...

-Le second : attribuer des rangs en fonction du "mérite", un membre qui participe activement à la vie du forum, par ses réponses constructives et pertinentes, qui a l'esprit d'entraide, etc, se verra attribué un rang sur proposition. "tiens machin est cool on pourrait lui donner un rang..."
Problème: c'es taps facile à gérer, avec le nombre de menbre, il faut être à l'affût , ne pas faire d'erruer de jugement , etc . Idéale en principe ( a mon avis) mais difficilement applicable....

Le troisiéme: Attribuer un rang en fonction du nombre de posts, et ce automatiquement, c'est la machine qui le fait. cette solution a les inconvenients de la première, mais elle est plus pratique que la seconde!

Ce qui motive la mise en place des rangs:
Cela peut mettre en valeur l'appatenance à un groupe (tribu), une certaine reconnaissance, fideliser, et mettre un peu de fantaisie! Ces arguments peuvent paraître ridicule, mais certains y sont attachés.
Cette mesure a ses avantages et ses inconvenients, nous avons penché s pour ses avantages.
En ce qui concerne les différents seuils pour le passage des rangs: motus et bouche cousue! A vous de voir!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

MessagePosté le: 31 Mar 2003 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

scaramanga a écrit:
...
En ce qui concerne les différents seuils pour le passage des rangs: motus et bouche cousue! A vous de voir!

Ce qui ne doit pas vous motiver a flooder, bien sur, nous veillons... Cool

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur vil et fourbe

MessagePosté le: 01 Avr 2003 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dû écouter ma maman... Elle me disait de me méfier des sectes... Prière Prière Prière

Ca va devenir rudement compliqué, dorénavant... Laughing
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Moustique
Banni

MessagePosté le: 01 Avr 2003 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je poste une réponse juste pour gagner un point. Laughing Laughing Laughing

Je suis à 196, je meurs d'envie de poster 4 conneries pour voir ce qui se passe à 200. pong

Blague à part, je trouve que c'est pas une super idée ces rangs. Ca va encourager le flood et c'est dommage.

Comme tout le monde, je poste parfois pour rigoler mais faut pas abuser et encourager ça, sinon le forum perd un peu de son intérêt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
antheus
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 01 Avr 2003 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons prévus ce genre de chose, et donc la possibilité de redescendre le nombre de post affiché pour un membre afin de le faire redescendre en titre. police

Les titres ne sont là que pour stimuler des réponses intéressantes mais je pense que tu l’avais compris et que ce n’est qu’une boutade.
Wink

GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 01 Avr 2003 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'aime pas ce système que je trouve inutile. Mais bon...
Je préfère mettre un petit mot personnel (plus délire), en restant dans le raisonnable bien sûr. A+

Moustique
Banni

MessagePosté le: 01 Avr 2003 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

En plus j'ai l'impression que le choix des titres est étrange. Shocked

Je vois que : "remarqué" < "assidu" < "prometteur" pas très logique. Sad Je voyais plutôt "prometteur" < "assidu" < "remarqué".

Au fait, quels sont les différents grades et dans quel ordre ? Question

Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur vil et fourbe

MessagePosté le: 02 Avr 2003 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas entendu, voisin, c'est top secret...

Et, personnellement, je trouve aussi que "remarqué", c'est mieux que tout le reste! Et ce n'est évidemment pas parce que j'en suis à ce stade que je dis ça, hein... Wink

Moustique
Banni

MessagePosté le: 02 Avr 2003 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est top secret ce sont les seuils, pas les noms des grades.

Je vais peut-être en savoir plus dans quelques secondes, ce post me fait passer à 200 messages. Very Happy

Moustique
Banni

MessagePosté le: 02 Avr 2003 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, il semble que 200 n'est pas un seuil. Sad

Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur vil et fourbe

MessagePosté le: 02 Avr 2003 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

T'as plus qu'à poster une centaine de niaiseries pour voir quoi... Mais à mon avis, si tu fais ça, ta chute risque d'être plus rapide que ton ascension! Laughing Laughing Laughing

christlep
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 03 Avr 2003 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai deja trouver un seuil : on passe de "assidu" a "prometteur" lorqu'on a poster 175 messages. Laughing
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 03 Avr 2003 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Koba a écrit:
J'aurais dû écouter ma maman... Elle me disait de me méfier des sectes... Prière Prière Prière
Ca va devenir rudement compliqué, dorénavant... Laughing

Arf....dévoilé....quelle perspicacité! Pour te recompénser, je t'offre une photo de la Team, que tu prendras soin d'embrasser avant chaque gravure.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur vil et fourbe

MessagePosté le: 03 Avr 2003 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Amen... Prière Prière Prière

Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » À propos de Gravure-News... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: