HP Media Smart Server

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Re: HP Media Smart Server

Messagepar Stef » 08 Juin 2011 8:45

En complément, si tu veux rester sur du 2 To, je te recommande celui-ci :
Disque dur 3.5 pouces Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... hoppingcom
Un peu plus cher mais tu restes sur du 7200 trs et surtout sans eco green.
Perso je n'ai qu'un seul disque dur en supplément de celui d'origine, c'est le traditionnel Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II que tu trouves à moins de 50 € maintenant. disque dur rapide qui me permet de lire sur mon boitier multimédia relié avec 20 m de cable ethernet un film HD 1080p (copie 1:1 d'un original sans ré-encodage), mes filles pendants ce temps lisent series TV en divx se trouvant sur le serveur via le wifi de la box adsl. le serveur encaisse sans problème. Je ne sais pas si cela serait de même avec des disques 5400 trs ecogreen. Je pense que non.
D'autre part, dernier conseil, pour avoir un débit maximum en ethernet, ne branche surtout pas ton serveur sur ta boxe adsl. En principe toutes les boxes adsl sont en débit 10/100 mbit/s et non en gigabit (1000 mbit/s). Connecte plutot tout tes appareils sur un switch ethernet de type Netgear GS108 :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... 0-1000.htm
Et la mon pote ! Ca dépote !!! :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: HP Media Smart Server

Messagepar Pierre G » 08 Juin 2011 19:17

Merci pour tes conseils Stef, :praise:
Par contre, y un truc, que je pige pas.
C'est qu'en même la box qui fait attribut les IP du réseau et qui route non ??
Alors ce que je pige pas, c'est que la box étant effectivement limité à 100 mbit/s je ne comprends pas comment tes données peuvent transiter à 1000 mbit/s même à travers un switch gigabit, la box n'agit pas comme un "étranglement" ??
ou alors les données ne transitent pas par la box...mais qui fait le routage à ce moment là ??
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: HP Media Smart Server

Messagepar Stef » 08 Juin 2011 19:27

En fait mon switch ethernet est le centre névralgique de mon réseau. Tout est branché dessus, les ordinateurs, mon lecteur multimedia, mon serveur et ma livebox.
Comme le switch se trouve après la livebox et que tout les appareils sont branchés sur le switch, ils communiquent entre eux directement sans passer par la livebox.
Donc du coup je n'ai que le flux adsl qui est en 10/100 qui sort de la livebox.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: HP Media Smart Server

Messagepar Burnitall » 08 Juin 2011 22:05

Juste en passant, je ramène ma science, 10/100 Mbit/s signifie 10 Mbits sur 100 mètres avec un câble adapté (4 fils utilisés). Pour passer 1000 Mbits il faut des câbles 8 fils (réellement raccordés).

L'étranglement s'il doit y en avoir un se situe bien souvent sur..... la connectique. C'est un peu comme essayer de faire passer un signal HD par un câble péritel. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: HP Media Smart Server

Messagepar Stef » 08 Oct 2011 9:52

Pour PierreG,
Je viens d'installer un disque dur de 2 To dans le serveur :
Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s
Ca fonctionne à merveille, et je le trouve bien plus réactif que mon ancien samsung 32 mo cache 7200 trs.
Que du bonheur ! :wink:

PS : où en es-tu avec ton serveur HP de ton côté ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron